CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou sont passés les jeux ?

evildid666
evildid666
Niveau 2
15 mars 2008 à 11:22:25

Je m'inquiète pas mal en ce moment de l'évolution du monde vidéo-ludique: Si le passage à la next-gen a permis d'améliorer grandement l'aspect technique des jeux, on ne peut pas dire que la créativité des développeurs ai connu le mème bond en avant.
Je regrette en effet que les possibilités offertes par les nouvelles machines n'aient pas générées des projets plus imaginatifs et plus variés. A de rares exceptions près, on nous vend sans cesse les mèmes types de jeux (en gros du FPS, de l'action et du sport) sans finalement prendre en compte les multiples sensibilités de chacun.
Le marché du jeux vidéo est devenu tellement colossale, que l'on ressent une véritable réticence des développeurs à innover. Les couts de production d'un jeu sont tels qu'il faut absolument rentabiliser. Pour s'en assurer, on nous vend les mèmes produits recyclés, formatés et adaptés au gout du plus grand nombre.
Je réclame donc haut et fort un renouveau des jeux de genre et une "audace" créative des développeurs.

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
15 mars 2008 à 11:28:21

Les développeurs ne sont plus limités techniquement qu'avant mais tant que la plupart des joueurs n'en aurons pas marre de PES 2036, de fifa 2065, de NFS super souterrain version métal deluxe, des FPS maintes vu et des jeux pour mémé, ça changera pas !

Moi aussi je suis frusté de voir que y'a rien pour moi ou presque !

Tous les jeux que je prends, ils ont fait un bide, j'aurai pas des goûts de chiottes ?

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:44:38

lol vous avez un peut raison mais le souci c'est que souvent quand un developeur s'essai a un nouveau genre ben il est souvent critiquer et pas que en bien donc du coup sa done pas aux autres l'envie d'en faire autant,par exemple les jeux suivants on innovés mais n'ont pas eu de grand succés:
viva pinata
pikmin
entrainement cerebrale
assassin's creed(quand on arrive a critiquer ce jeux on comprend que les developpeurs on pas tres envie d'innové)
etc....
voila un exemple de quelques jeux qui ont innovés mais qui sont mal tombés a cause justement de leurs innovation mal perçu par les gamer

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:47:55

Le problème c'est que c'est facile de dire ça de notre position, mais mettez vous un moment à la place des gars qui veulent lancer un jeu : vu ce que ça coute aujourd'hui d'en faire un vous allez préférer assurer de récupérer vos sous en faisant un énième clône qui va se vendre ou vous allez préférer risquer de perdre des centaines de milliers d'euros et de mettre votre entreprise en faillite en voulant innover ?

Le deuxième est mieux moralement parlant c'est sûr, mais ça ne rempli pas ton frigo et celui de tes employés à la fin du mois si tout le monde se retrouve au chomage parce que la grande masse des joueurs n'a pas accroché au concept zarbi décrit au dos de la boite.

En fait le problème ne vient pas d'eux mais de nous, si chaque jeu innovant faisait un carton les développeurs n'hésiteraient pas à innover, mais tant qu'on continuera à acheter du cod4 trop bien par rapport aux autres jeux car les textures sont plus jolies bah ça ne risque pas d'arriver...

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:15:24

Je suis TRES deçu par l'évolution des jeux vidéo

En 2008, excepté Spore, Command & Conquer 3 à petit prix, je n'envisage pas d'acheter de jeux nouveaux

GTA 4 ? Oui mais faut acheter une next gen

Sans parler de ce qui me déplait le plus :

la régression de la MENTALITE des jeux

C'est des jeux de serial killers, des jeux militaristes où on casse du vietnamien ou des arabes...

On est TRES loin de l'ère où Syndicate, Speedball, ou Cannon Fodder apportaient originalité et gameplay excerllent allié à de grands concepts

Au point que je préfère rechercher de vieux jeux PS2, faire du rétrogaming...

Tenez, je ne peux plus lire Joystick : les jeux sont beaux mais navrants

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:53:18

et joystick s'enfonce dans un professionnalisme certain et dans l'humour en carton :(

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 mars 2008 à 15:10:41

J'aime bien le dessinateur dans Joystick

Maintenant faites un essai : lisez un Joystick

Pour ma part 99% des jeux ne m'intéressent pas, alors qu'avanty je le lisais juste pour saliver d'avance sur des jeux de Peter Molyneux, Command & Conquer etc

Reste les next gen mais j'achèterai les jeux d'occasion dans plusieurs années je pense

Je trouve que l'atur du topic est comme moi : déçu

Je précise que j'ai le même sentiment en général pour la littérature, la télévision, la musique, excepté les films hollywoodiens et le retour du cinéma français :

Franchement, culturellement et au niveau des jeux c'est très décevant 2008

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
15 mars 2008 à 16:49:42

Je suis tout à fait d'accord avec vous, je commence même à me remettre sur ma ps2 que j'avais laché il y a 4ans.

evildid666
evildid666
Niveau 2
16 mars 2008 à 11:37:39

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Xaar. Je pense que le problème ne vient pas de nos choix de joueurs mais de la volonté systématique des constructeurs (crosoft et sony en tète) de plaire au plus grand nombre: La création et le développement de jeux s'inscrivant dans une économie de marché qui "oblige" malheureusement au succès commercial, ils ferment la porte à des projets de moindre envergure, et, de ce fait ne laissent pas vraiment le joueur décider.
Au fil des années, et avec l'arrivée de la next-gen notamment, on a pu observer un net recul des développements de jeux d'éditeurs "tiers", qui offraient la possibilité aux créateurs de s'exprimer et de s'adresser à un certain type de joueur en particulier. Les pertes financières éventuelles étant compensées en parallèle par la vente massive des blockbusters. Prend un jeu comme Ico par exemple. On est très loin des standards commerciaux, mais il a su offrir aux joueurs intéressés une expérience unique. Je pense qu'on ne laisse plus assez la possibilité aux joueurs de découvrir d'autres types de jeux et que tout l'interet est de nous proposer des produits à mème de "remplir les frigos". Laissons aux joueurs la possibilité de se reconnaitre dans les jeux dans lesquels ils jouent et laissons leur aussi la possibilité de découvrir d'autres expériences vidéo-ludiques.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo