- sadenoe Voir le profil de sadenoe
- Posté le 14 mars 2008 à 02:22:50 Avertir un modérateur
- allbran killzone 2 j'y ai pas joué mais de ce que j'ai vu je suis plutot curieux !!
Moi aussi je suis curieux par rapport à ce jeu, le post-apocalyptique, j'adore, mais après le tas d'annonces foireuses qu'on a eu de la part de développeurs qui travaillaient sur PS3, je me permet d'être tout de même quelque peu réservé vis à vis de ce titre. Je préfère l'avoir entre les mains pour me faire un avis, plutôt que de juger ce titre par le biais de vidéos qui ne sont pas in-game ou qui sont retouchés.
S'il est vraiment très bon, alors je m'y intéresserais de plus près, mais tout ce que l'on sait, c'est que graphiquement, il va assurer.
Mais de beaux graphismes ne font pas de bons jeux, et pour ça, les exemples ne manquent pas non plus, malheureusement.
On est dans une époque ou je constate que les jeux vidéos sont de plus en plus mauvais, même provenant de développeurs ayant une bonne réputation. Regarde Electronic Arts, il y a 6/7 ans de ça, c'était encore un gage de qualité que de voir un jeu estampillé EA. Maintenant, c'est presque du niveau de Davilex, et je n'exagère même pas. Pourtant, ils possèdent je ne sais combien des meilleures boites de développement du monde, ça fait peur, très peur.
Regarde le dernier Burnout, c'est devenu un mélange entre Burnout (mais sans l'âme) et NFS, ça vaut plus rien.
Regarde les nouvelles licences qu'ils lancent, plus de la moitié sont des daubes sans nom...
Certes, c'est devenu plus coûteux et plus difficile de développer de bons jeux sur les nouveaux supports, mais quand même, quand on fait un jeu vidéo, on le fait par passion, pas parce qu'on y est obligé. C'est comme si un artiste devait écrire et composer une chanson parce qu'il y est obligé. On sent qu'il n'y a pas d'âme, que la chanson est "forcée", qu'elle ne transporte pas, qu'elle n'est pas magique.
C'est à ça qu'on distingue les bons jeux: ceux qui sont fait par des développeurs, et ceux qui sont fait par des développeurs passionnés. Là est toute la différence, et c'est ce qui fait qu'un titre est bon, ou inoubliable.