CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déçu par les RPG sur Console

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 mars 2008 à 14:59:43

:salut:

Je voudrais dire que je suis un peu déçu par les RPG consoles

Déjà les combats au tour par tour : c'est quand même vachement mieux dans Fable, en combat réel : donc j'ai fini Fable à 100% un de mes jeux préférés de tous les temps :coeur:

M

En plus par exemple dans Dragon Quest 8, on est une équipe mais on ne voit que le personnage principal se déplacer

Dans Final Fantasy, c'est joli mais je suis paumé je sais pas ce que je fais où je vais

Dans Persona 3 c'est intéressant par contre les noms en japonais je les confonds et c'est du manga hardcore

En comparaison The Witcher à l'air plus charismatique

Ce que je comprends pas c'est pourquoi pas de combats temps réel comme Fable c'est mieux non ?

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
13 mars 2008 à 15:08:10

Ca dépend, le combat en temps réel est apprécié par certains, désapprécié par d'autres. Les puristes du RPG US diront que le temps réel est mieux. Il y a donc Morrowind, Oblivion, The Witcher, Gothic 3, Fable... qu'ils préfèrent.

D'autre diront que le temps réel est trop proche des jeux d'action et souhaitent s'en séparer pour gagner en stratégie. La majorité des RPG jap sont ainsi: Les Final Fantasy (jusqu'à FFX-2), les Shin Megami Tensei, sans compter Eternal Sonata, Blue Dragon, les Dragon Quest, etc...

Maintenant, certains RPG jap font le compromis: Final Fantasy XII est en semi-temps réel (on peut se déplacer librement mais on doit attendre le tour d'attaque), Final Fantasy 7 Crisis Core (sur PSP), les Kingdom Hearts, Star Ocean 3, etc... sont des Action-RPG donc ils éludent le tour par tour.

Maintenant je trouve malsain de comparer le RPG jap et le RPG US, ça s'enlise facilement dans des conflits interminables pour dire "Non c'est moi qui ait raison, ça c'est mieux et ça c'est de la merde".

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
13 mars 2008 à 15:14:31

MegaMatou: Fable a été pour moi un jeu coup de coeur mais je le considère plus comme un jeu d'aventure matiné de RPG.
Je te conseille de voir du côté de la prochaine production de Bioware à savoir Dragon Age :ok:

Images + previews:

http://www.gamestar.de/magazin/preview/rollenspiel/dragon_age/1466984/dragon_age.html

http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=157660

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 mars 2008 à 15:15:21

d'accord

donc je suis plus RPG action et jeux d'action stratégique que japonais

Par contre sur PS2 j'ai FF12, Dragon Quest 8, Persona 3, ou Marvel Ultimate Alliance

Y a t'il mieux ou aussi bien sur PS2 ?

Sinon j'ai Fable Xbox, que je trouve incroyable, mais apparemment c'est le seul jeu du genre avec The Witcher ?

Mais au delà ne serait il pas temps de faire évoluer les RPG ? Afin d'éviter une certaine lassitude ?

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
13 mars 2008 à 15:17:14

Il y a Gothic 3 qui à l'air pas mal :oui:

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
13 mars 2008 à 15:17:39

a*

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 mars 2008 à 15:17:40

ouais, il faudrait envoyer une lettre a square pour leur dire que les final fantasy 1 à chaque fois réhaussés graphiquement, on en a assez :noel:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 mars 2008 à 15:24:02

J'aimerais vraiment d'autres jeux comme Fable

C'est quand même incroyable de voir son héros grandir, vieillir, la beauté des coombats etc

Seul défaut l'inventaire est sans luimite, mais bon c'est pratique

Sinon DQ8 FF12 c'est bien, mais ça à l'air impossible à finir je suis encore au tout début

Par contre je crois que nous méritons des RPG plus grands publics moins classiques : c'est assez complexe à manipuler des fois je sais plus trop ce que je fais avec l'inventaire

Par exemple j'attends Odin Sphere, un jeu d'action PS2 avec un peu de RPG

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 mars 2008 à 15:26:17

ah! un autre défaut des ff :d) ils sont trop chiants à finir :oui:

on tourne en rond pendant des heures avec des combats aléatoires à n'en plus finir, d'ailleurs ils le précisent bien sur la boite : "100 heures de durée de vie! :hap: "

Timorite
Timorite
Niveau 10
13 mars 2008 à 15:30:27

Megamatou, sur X-Box dans le genre the Witcher il y a aussi Morrowind, et si tu as aimé Fable il se peut que tu adores Jade Empire. :-)))

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 mars 2008 à 15:35:40

Jade Empire est super en effet

Morrowind...je sais pas pourquoi j'ai pas apprécié la vue...faut dire j'ai rien capté à la base

Sinon DQ8 me plaît mais seul défautr quand le perso se déplace on voit pas ses amis

et c'est vrai FF12 je sais plus trop ce que je dois faire là!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
13 mars 2008 à 15:41:47

Fable est un RPG?!? Mouais, très très simplifié alors, peut-être même trop...

Dans le même genre, en plus vieux (mais en excellent), tu as Silver, qui est une merveille pour son époque.

Personna, c'est tout de même une série de RPG reconnus pour sa difficulté assez hardcore (semble-t-il), tu ne prend pas les plus faciles.

Si un seul personnage au lieu de tous en même temps, je ne vois pas ou ça pose un problème, depuis les premiers RPG c'est plus ou moins comme ça, donc je doute, excuse-moi, que tu y connaisse quelque chose en RPG...

1. MegaMatou Voir le profil de MegaMatou
  2. Posté le 13 mars 2008 à 15:24:02 Avertir un modérateur
  3. Par contre je crois que nous méritons des RPG plus grands publics moins classiques : c'est assez complexe à manipuler des fois je sais plus trop ce que je fais avec l'inventaire

:d) Il en a toujours été plus ou moins ainsi dans les vrais RPG. RPG veut dire "Rôle Playing Game", donc jeu de rôle, ce qui signifie que tu joue un personnage. Le coté gestion est donc forcément présent, et un jeu qui n'a pas ce coté gestion (d'inventaire, de compétences, d'évolution du personnage, de caractéristiques) ne peut pas vraiment être considéré comme un VRAI RPG.

Fable, c'est un jeu d'aventure mâtiné d'un peu de gestion RPG, mais très accessible. Silver, c'est à peu près pareil, sauf que tu n'as pas à gérer l'évolution de ton personnage, elle se fait toute seule, et ce n'est pas par points d'expériences, mais par boss battus... En gros, dés que tu tue un boss, tu monde d'un niveau.

Les Final Fantasy sont des RPG assez accessibles. Ils ne reprennent pas tout les principes, mais offrent généralement des systèmes de jeu et de combats assez simplifiés pour être plus grand public.

Il n'y a que Final Fantasy VIII que j'ai trouvé bordélique, les autres qu'il m'a été donné d'essayer, je les ai trouvé assez simples (ceux sur PS2 sont même carrément trop simplifiés selon moi)...

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 mars 2008 à 16:01:05

Merci

Je ne suis pas un puriste, mais le concept du RPG est intéressant...mais je les finis pas...

Silver ? Ca me dit kèk chose...

Persona 3...je me suis un peu planté...je l'ai acheé car ils disaient que c'est un chef d'oeuvre

Il m'intéresse, mais je connais pas le monde des mangas, et ça m'a fait un peu flipper cette ambiance

Sinon y a Darkstone mais j'avais pas trop aimé je crois

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports