Fable est un RPG?!? Mouais, très très simplifié alors, peut-être même trop...
Dans le même genre, en plus vieux (mais en excellent), tu as Silver, qui est une merveille pour son époque.
Personna, c'est tout de même une série de RPG reconnus pour sa difficulté assez hardcore (semble-t-il), tu ne prend pas les plus faciles.
Si un seul personnage au lieu de tous en même temps, je ne vois pas ou ça pose un problème, depuis les premiers RPG c'est plus ou moins comme ça, donc je doute, excuse-moi, que tu y connaisse quelque chose en RPG...
- MegaMatou Voir le profil de MegaMatou
- Posté le 13 mars 2008 à 15:24:02 Avertir un modérateur
- Par contre je crois que nous méritons des RPG plus grands publics moins classiques : c'est assez complexe à manipuler des fois je sais plus trop ce que je fais avec l'inventaire
Il en a toujours été plus ou moins ainsi dans les vrais RPG. RPG veut dire "Rôle Playing Game", donc jeu de rôle, ce qui signifie que tu joue un personnage. Le coté gestion est donc forcément présent, et un jeu qui n'a pas ce coté gestion (d'inventaire, de compétences, d'évolution du personnage, de caractéristiques) ne peut pas vraiment être considéré comme un VRAI RPG.
Fable, c'est un jeu d'aventure mâtiné d'un peu de gestion RPG, mais très accessible. Silver, c'est à peu près pareil, sauf que tu n'as pas à gérer l'évolution de ton personnage, elle se fait toute seule, et ce n'est pas par points d'expériences, mais par boss battus... En gros, dés que tu tue un boss, tu monde d'un niveau.
Les Final Fantasy sont des RPG assez accessibles. Ils ne reprennent pas tout les principes, mais offrent généralement des systèmes de jeu et de combats assez simplifiés pour être plus grand public.
Il n'y a que Final Fantasy VIII que j'ai trouvé bordélique, les autres qu'il m'a été donné d'essayer, je les ai trouvé assez simples (ceux sur PS2 sont même carrément trop simplifiés selon moi)...