CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS2 vivra t'elle encore longtemps ?

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 mars 2008 à 13:52:09

:salut:

Je voudrais savoir combien d'années il reste à vivre à la PS2 ?

Par exemple j'ai eu du mal à trouver un nouveau cable d'alimentation

Y a pas beaucoup de nouveaux jeux

Le forum PS 2 se vide, alors que je connais plein de grands jeux ?
Par contre les next gen sont chères et j'attends le jeu qui me fera craquer

Je voudrais aussi savoir : est ce la fin de la domination Sony ?

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
13 mars 2008 à 15:01:25

Hélas la PS2 est en fin de vie. Odin Sphere, Ratchet & Clank Size Matters (adaptaté de la PSP), Silent Hill Origins (adapté aussi de la PSP) sont probablement les derniers vrais bons jeux de la PS2, le reste sera du multiplateforme assez moyen.

Pour autant, même si la fin de la PS2 est proche, elle continuera d'être produite car elle reste LA meilleure console à l'heure actuelle: très bon marché, énormément de jeux, pas mal de hits, pour tous les goûts.
Si d'ici 2 ou 3 ans, la PS2 sera abandonnée petit à petit par les développeurs, elle restera dans les rayons pour encore 5 à 8 ans. On ne peut pas se débarrasser aussi facilement de l'omniprésence de la PS2, à l'inverse de la Xbox, dont les jeux d'occas' sont assez difficile à trouver.

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
13 mars 2008 à 15:33:34

Je trouve ça déja super bien qu'elle vive encore en ce moment alors que la PS3 est en vente depuis un moment... Pas comme la XBOX 1ère du nom...

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 mars 2008 à 15:34:00

J'ai adoré Grim Grimoire

Odin Sphere est prioritaire pour moi

Il paraît que Sony a assuré 10 ans de suivi à la Play One, j'en ai deux (y nen a une que j'ai trouvé d'occasion à 13€)

J'espère qu'ils feront pareil pour la PS2, surtout j'espère trouver cables d'alimentation, joypad, etc

Je trouve de grands jeux en occaze (Canis Canem Edit, Beyond Good & Evil, Maximo)

Y en a que je trouve pas : Shadow of the Colossus

Mais quel rapport qualité prix! Y a de TRES grands jeux PS2 pas chers à trouver : Prince of Persia, Grim Grimoire, Dragon Quest 8...

Franchement je m'investis dessus depuis 3 mois (je l'ai achetée) exprès en fin de cylcle PS2), ça fait 10 ans que je me suis pas régalé autant : les jeux PC eux stagnent depuis 10ans

J'envisage pas de prendre une next gen immédiatement, peut être la DS ...

Odin Sphere m'a l'air d'être un jeu exceptionnel toutes plate formes confondues

Timorite
Timorite
Niveau 10
13 mars 2008 à 15:36:47

C'est clair, rien que quand je vois que j'achète encore autant de jeux PS2 que sur toutes les autres consoles réunies (next-gens comprises), et souvent d'excellents jeux en plus, je me dis que je suis pas prêt d'en avoir fait le tour. Pourtant j'en ai déjà plus de 300 et j'en ai revendu des dixaines.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 mars 2008 à 16:03:08

Je crois qu'avec les petits prix et les occases je vais encore jouer longtemps sur PS2, la meilleure console grand public pour le moment

La DS m'intéresse

Le stylet est cool ça m'a donné envie de tester et de l'offrir à ma soeur ou ma mère

Les Playstation 1 et 2 ont été extraordinaires : en plus des hits y a de très grands jeux moins connus

Et les jeux sont à 5 10 ou 15 20 €

romainduMSO
romainduMSO
Niveau 1
24 mars 2008 à 12:06:15

Moi je pense que la PS2 n'estr pas finit car cela fait maintenant 1 ans que la PS3 est sortie est sa grande soeur et toujours parmi, rappelé vous que quand la Xbox 360 est sorti la Xbox elle n'a pas tenu 1 ans, et regarde il y a plein de jeux qui sont sortis sur PS3 et qui sont sortis sur la PS2 ou encore il y a des jeux qui sont sortis uniquement sur la PS2 (sur PS2/PS3: Fifa 08, Spiderman 3, Fifa Street 3...; uniquement sur PS2: Rugby 08...)
Et je ne pense pas que Sony sois fini car a ce qu'il parait il ont déja commencé a préparé les caractéristiques de la PS4.

leVraiLastboss
leVraiLastboss
Niveau 5
24 mars 2008 à 12:12:49

Il sort encore plus de jeux sur ps2 que sur PS3.

Tant que y aura des bons jeux style odin sphere, persona 3 et le 4 annoncé et autres la ps2 vivra. encore 1 à 2 ans je pense

Merty
Merty
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:31:26

A mon avis il lui reste peut être deux ans maxi à vivre et encore, ce sera avec des jeux moyens, voir très moyens.

skywalski
skywalski
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:40:49

1 a 2 ans ? votre optimisme vous honore

l'annee 2008 devrait etre celle de sa mise en terre !!!!

les sorties s'etalent sur de longues semaines et au compte goutte ...

ca sent la mort du cygne ...

garbage
garbage
Niveau 12
24 mars 2008 à 14:54:04

c'est clair et en plus parmi les jeux qui sortent il y en a que je ne toruve nulle part comme wild arms 5. j'ai beau faire pleins de magasins il esy incconu au bataillon chez moi (et meme si je ne suis pas de la capital, il y a suffisement de magasins de jeux pour toruver n'importe quoi)

d'ailleur en parlant de ça, les jeux ps1 peuvent se vendre plus que 20 euros les jeux ultra recherché comme blood omen 1 ou un final fantasy peut facilement attendre les 45 euros d'occase, ça fout les boules ...

ça merappelle les jeux ps1 lors de la sortis ps2 : on avait le droit a .... beyblade ouééééé ....
certe on trouvera la console et le jeux facilement d'occase mais le dvpement est passé sur next gen dc il est logique que la ps2 meurent =/ c'est dur mais ainsi va la vie =)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo