CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

projet logiciel : comment promouvoir une

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
12 mars 2008 à 11:31:43

Bonjour à tous :

Avec quelques amis, nous avons conçu une idée de jeu vidéo, que nous cherchons à transmettre à une société de développement.
J'ai déjà tenté de prendre cntact avec des sociétés telles qu'Ageod, Ubisoft, ou infogrames ( enfin, Atari, vu qu'ils ont repris le nom, maintenant ) il y a quelques mois, mais je n'ai pas obtenu de réponses, et je suppose qu c'est parce que ces sociétés ne nous ont pas pris au sérieux...

J'aimerais avoir des conseils sur la fçon de s'y prendre : comment propose t-on un projet de jeu vidéo ?
Telle est la question...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 mars 2008 à 11:33:19

c'est mieux avec une bande-annonce qui tue tout :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 mars 2008 à 12:31:37

T'façon bon... Proposer une idée de jeux, y a rien de tel pour se la faire piquer, j'vois pas vraiment l'interet.. pourquoi vous cherchez pas a le concevoir vous même :question:

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
12 mars 2008 à 13:27:35

On a pas les compétences en programmation...
Et le fait est que l'idée nous a paru bonne : l'important pour nous, ce n'est pas qu'on nous verse des royalties démentielles ( de toute façon, on ne se fait pas d'illusions, ça n'arrivera pas. ) mais juste de voir notre idée se concrétiser parce qu'on pense qu'elle en vaut la peine. Quitte à nous la faire piquer, au moins, l'idée aura servi à quelque chose elle n'aura pas été stérile ou vaine...

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:57:32

le mieux est de telephoner (comme pour decrocher un sponsor en gros ^^)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 mars 2008 à 16:21:37

tu sais, p'tetre que ton idée a déja été concretisée pour un jeu un peu agé aussi... Enfin je sais pas comment tu pourrais faire :non: a moins de contacter personnellement will wright ou molyneux mais outre le fait qu'ils ont autre chose a faire qu'ecouter le grand public, je pense qu'ils prefereraient crever plutot que d'accepter l'idée que quelqu'un d'autre leur proposerait (ce serait encore plus rabaissant que la voler si tu vois c'que je veut dire), question d'ego tu vois?

j'imagine que t'a pas envie de la dire sur un forum par peur que quelqu'un te la pique mais bon... Peut etre que c'est l'idée que quelqu'un a deja eu et qu'il y a deja des jeux basés dessus..

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
12 mars 2008 à 16:28:44

Ou alors tu cherches au niveau des développeurs indépendant qui sont bien plus ouverts aux idées originales :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 mars 2008 à 16:31:50

sache que la perséverance te menera a ton but :oui: mais comme le dit wiltjay, c'est pas la grosse entreprise qui brasse des milliards a partir de concepts éculés et pas originaux qui t'ecoutera. Les indés, c'est le bien :oui:

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
12 mars 2008 à 17:47:35

shakaan :
"tu sais, p'tetre que ton idée a déja été concretisée pour un jeu un peu agé aussi..." : pour le coup, je suis sûr que le concept n'a pas été utilisé, déjà. Ca, au moins, c'est une certitude !
L'idée de base, sans aucun doute, a déjà été pensée, mais le concept qu'on en a tiré par la suite, nous sommes sûrs que personne ne l'a encore développé.

pour les développeurs indépendants, ça peut être une bonne piste, mais je n'en connais pas...
Vous avez des suggestions, des adresses ?

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
12 mars 2008 à 18:39:01

As tu cherché sur le site de l'Agence Française pour le Jeux Vidéo?
http://www.afjv.com/
Sinon pour les dev indépendants le mieux est de chercher des jeux indé bien réussis et de contacté les gars qui en sont à l'origine :ok:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses