Salut a tous,
Ahah je viens d'apprendre que le prix de la X360 etait revu a la baisse pour concurrencer la Wii. N'auraient'ils pas le niveau de s'elever a celui de la PS3 ? La Xbox360 a prix casser et Microsoft se met a brader ???
source : http://www.melty.fr/la-xbox-360-moins-chere-que-la-wii-actu4880.html
Tom...
ca sent la xbox 720, tout ca
mais je ne comprends pas la phrase "N'auraient'ils pas le niveau de s'elever a celui de la PS3" ![]()
Hum, bin au debut la X360 etait censée etre la concurente de la PS3.. et au final elle va concurrencer une "petite" Wii
Elle va concurrencer les 2 en proposant les jeux HD équivalents à ceux sur PS3 et un prix bas comme pour la Wii. Et j'ai pas cliqué sur ton lien mais dans l'interview sur JV.com, ils serai aussi question de concurrencer la Wii en matière de nouveauté de gameplay.
Wouaou, méchant le troll là
Ils veulent concurrencer la PS3 tout en proposant un prix proche de la Wii, afin de jouer dans les deux cours...
L'énorme probléme c'est qu'au niveau réputation la xbox 360 n'est pas à la hauteur de la WII et la PS3
La WII tout les médias en parle
La PS3, les gens connaisse que le mot Playstation pour une console -_-
Bref la xbox 360 a fait un énorme parcours comparer à la concurrence car la marque Microsoft en jeux video est récente et surtout, est partie de rien.
Quand on voit que Nintendo et Sony n'apporte aucune nouveauté niveau jeux et que la xbox 360 voit des licences explosé tels que Halo, GOW ..etc.
Bref, la 360 c'est vraiment la "nouveauté" next gen
ca vaut largement le coupe la 360 a ce prix la et pi maintenant elle est compatible full hd la 360 ac sortie hdmi et peut etre un lecteur bluray externe
franchement je pense sérieusement que la xbox vo bien autant que la ps3. Si la ps3 n'avait pas un lecteur blue ray elle reviendrais beaucoup moins cher.Ok elle prend en charge les jeux en hd,, tout comme a xbox... Mais pourquoi sony met une console nextgen a un prix pareil alors qu'ils savent pertinament que la wii est révolutionnaire de par son prix et son mode de jeu et que la xbox est LA console a recommander..a méditer...
Parce que justement pour eux la 360 n'est pas LA console à recommander. La preuve à je ne sais plus quel E3 Ken Kutaragi que le mieux c'était d'avoir une Wii ET une PS3, donc Sony estime que la Wii n'est pas réellement une concurrence et que le véritable challenger -à juste titre- est la 360.
L'avis de Gamekult dans leur émission d'aujourd'hui est assez intéressant, puisqu'ils disent que ce genre de "braderies" donne l'impression que la console est en fin de vie. Rappelez-vous tous ceux qui riaient au nez de Sony quand ils ont baissé la console à 500€, puis quelques mois après l'ont baissé à 400€ en faisant quelques concessions.
En fait, le prix ordinaire de la 360 était correct puisqu'il était dans la lignée de celle de la PS3, mais cette baisse de prix donne un sentiment d'aveu d'échec (dixit Gamekult) mais aussi d'impact stratégique avec la sortie de GTA4, car pour l'instant si l'on estimait que GTA4 allait être un boost notable pour la PS3 (car dans la mémoire populaire, GTA = PlayStation), là la baisse de prix pourrait intéresser.
Donc je pense que cette baisse n'aura d'impact qu'à court terme, surtout pour la sortie de GTA4 mais qui finalement ne sert à rien. Il aurait mieux fallut garder les mêmes prix et proposer des packs avec un jeu gratuit (puisque la baisse est de 70-80€).
Pour l'intervention# Nyoro-n Voir le profil de Nyoro-n Ignorer nyoro-n
c'était simplement la réponse à ce qu'avait dit Peter Moore
"Dites moi pourquoi vous achèteriez une PS3 à 600 dollars ' Les gens achèteront deux consoles. Ils prendront une Xbox et iront acheter une Wii ...pour le prix d'une PS3."
http://www.generation-nt.com/xbox-wii-ps3-microsoft-sony-nintendo-actualite-13601.html
c'est que moi personnellement ca m'embêterais d'acheter une console à 600 dolars avec en plus une super télé qui va avec. parce que si on a pas dr'acran HD...autant acheter une wii...
Perso je suis souvent dans les magasins de jeux video, et je m'aperçois que sony n'est plus ce qu'ils étaient au niveau des consoles. La ps2 qui a mon avis a été une des consoles les plus vendues, était bien plus solide. Car aujourd'hui,beaucoup de gens sont mécontent de leur ps3 a cause de composant qui fondent,un lecteur blue ray deffectueux. Je veux bien etre gentil mais pas etre imbécile non plus,acheter une ps3 600 dollars pour la ramener 2 semaines plus tard en réparation il faut pas pousser non plus.
c'est sur que 200 E le pack arcade, ya 9 chance sur 10 que j'en achete une .
le seul gros défaut de la 360, c'est le dvd, trop faible maintenant pour contenir toutes les textures haute résolution et le reste (audio et surtout vidéo si ce sont des cinématiques non in-game)
mais bon, perso ça me dérangerais pas d'avoir plusieurs dvd pour un jeu, à l'époque playstation et saturn c'était pas rare d'avoir plusieurs galette ![]()
je ne sait pas ou gamekult voit un aveux d'echec de la 360.
Microsoft baisse les prix juste en europe car en amerique elle est bien installé et au Japon ils n'en veulent pas..
De plus l'europe est le terrain privilegié de la PS3,la ou elle se vend le mieux.
L'argument principale de la wii etait sont "petit" prix par rapport a la concurence.Ce n'est plus le cas..
GTA4 arrive bientot et ce dernier est capable a lui seul de faire vendre beaucoup de consoles.
Franchement je ne suis pas analyste,mais c'est la 1ere fois que je voit Microsoft adopté une strategie intelligente pour vendre leurs console.Manquerait plus qu'une grosse campagne de pub...
yosegaman
oui mais pour des jeux qui ont huit heure de durée de vie, il faudrait tout le temps changer les dvd ![]()
au programme du nouveau numéro de GAMEPLAY RPG :
- Preview de six pages sur le futur FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES RING OF FATES sur Nintendo DS.
- L'interview rétro de J'm Destroy (il fut rédac'chef de Megaforce, rédacteur chez Joypad, rédac'chef du Mensuel du Jeu Vidéo) qui nous parle de son nouveau projet et ses anecdotes de journaliste de jeux vidéo dans les années 90.
- Le test de WILD ARMS 5 sur Playstation 2 qui, il faut l'avouer, nous a très agréablement surpris !
- Le test de FINAL FANTASY IV (le fameux remake) sur Nintendo DS qui s'avère être un bon jeu mais une déception, vous comprendrez pourquoi.
- Une preview de LOST ODYSSEY sur Xbox 360 pour un test complet et sans doute une autre surprise dans le prochain numéro !
- La rubrique "REPLAY" s'est concentrée dans ce numéro sur certainement le meilleur Castlevania de tous les temps : SYMPHONY OF THE NIGHT. Un bijou gothique au plaisir de jeu intact.
- Un reportage sur le FAN FESTIVAL 2008 qui s'est déroulé à Cannes les 15/16 et 17 février dernier.
- Une armada de tests avec Devil May Cry 4, Final Fantasy I & 2, Castlevania The Dracula X Chronicles, Advance Wars Dark Conflict ou encore Phantasy Star Univers : Ambition of the Illuminus.
- Une série de tests HS s'étendant sur 6 pages pour un verdict sur pas moins d'une bonne douzaine de softs.
- La rubrique "EMOTION RPG" consacrée à l'incroyable Xenogears.
- Un dossier complet sur les RPGs à venir
- Un dossier sur un sujet intéressant : "ce que la 3D a apporté au fief du RPG"
hé olivier30s...
on s'en branle ![]()
Vous avez encore mangé des Chiantos © ![]()