CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si j'achetais...une DS ?

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
11 mars 2008 à 14:43:57

La Ds s'est vendu à 4 000 000 d'exemplaires en France en 33 mois

C'est le record touts copnsoles confonsdues

Une copine a eu une DS pour la fête des amoureux

Je connais mal mais ça m'a vachement plu, surtout le stylet : ça ouvre des possibilités nouvelles!

Je voudrais savoir si y a de bons jeux ?

Y a des bons jeux jeux d'actions stratégie ?

Quel est le prix des jeux ? 40€

Y a t'il beaucoup d'occazes en jeux ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 mars 2008 à 15:06:04

Le stylet est sympa, le micro aussi, mais rarement exploité.

Comme sur toutes les consoles, il y a de bons et de mauvais jeux. Sur DS, la liste des bons jeux est assez conséquente quand même.
En stratégie, les Advance War sont très prisés (stratégie tour par tour), ils sont assez sympa et pas forcément des plus faciles, donc un vrai défi.

Le prix des jeux ne dépasse, normalement, pas les 40€, et tu peux en trouver des neufs pour 30€ (comme c'est le cas de Final Fantasy III par exemple).

En occaz par contre, je n'en ai pas la moindre idée, vu que j'achète toujours neuf. Mais l'avantage d'un jeu DS par rapport à un jeu PSP, c'est que le support ne s'abîme pas facilement (l'UMD peut se rayer par contre, mais ce n'est pas évident non plus, il faut vraiment le vouloir, ou les entreposer n'importe comment sans leur boîte)...

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
11 mars 2008 à 15:25:50

Merci

Là j'ai une Xbox, un PC 3Ghz, une Play 1 et une Play 2

J'envisageais les next gen plus tard, mais ça me paraît trop cher et trop tôt

si je prends une console portable, la DS est elle le meilleur choix face à la PSP ?

Je suis fan par exemple de jeux comme Cannon Fodder, Command & Conquer ou Mafia, mais plus généralement de très bon jeux originaux plutôt que de gros hits surmédiatisés

J'aime aussi Tétris par exemple, ou l'action stratégie

Si j'achète une Ds avec un Sudoku à maman :coeur:
est ce que je trouverai facilement des jeux originaux et cool ?

Le stylet m'a vraiment plu : on doit pouvoir faire de super bons jeux avec non !?

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
11 mars 2008 à 15:28:13

oui, on doit pouvoir faire de super bons jeux avec, mais les éditeurs le sous-exploitent et font des mini-jeux minables :oui:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
11 mars 2008 à 15:36:22

ah Zut!

Mais les jeux cérébraux ont l'air pas mal!

Dommage si ils sous exploitent parce qu'avec ce stylet on peut imaginer des jeux d'action stratégie peut être mieux que sur PC!

Bon, et sinon, elle est costaude, malgré le stylet, la DS ?

Ca s'achète d'occaze, une DS, ou des jeux Ds, ou c'est mieux neufs ?

Des cartouches de jeux, c'est aussi fragile qu'un CD ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 mars 2008 à 15:41:57

La DS et la PSP se valent mais dans des domaines différents.

Les RPG et jeux de stratégie seront plus nombreux sur DS. Les jeux de plateforme et de courses sont plus nombreux sur PSP.

T'as les GTA sur PSP, mais je te les déconseille (la console ne s'y prête pas vraiment)...

Tetris sur DS serait apparemment une pure tuerie, il faudra d'ailleurs que je me le procure. En tout cas, deux jeux qui exploitent le micro et le stylet à fond, c'est Zelda Phantom Hourglass et Wario Ware Inc. Deux excellents titres qui exploitent totalement les possibilités de la console.

Metroid Prime Hunters offre aussi une très bonne jouabilité grâce au stylet et le micro sert à discuter entre joueurs en Online (donc assez sympa quand même)...

Je compte peut-être m'acheter Children Of Mana, bien que l'aspect répétitif en ai rebuté plus d'un apparemment...

Tu as pas mal de bons titres sur DS, assez variés, offrant de nouvelles perspectives de jeux.

Vu que tu as la Playstation première du nom, tu connais probablement la série des Point Blank? Le premier épisode est ressorti sur DS, et c'est un pur bonheur de s'y replonger :-)

Les trucs genre "programme d'entraînement cérébral" et "Cérébral Académie" sont très bons aussi (enfin, les bons logiciels), et, malgré le coté "casual" (que de trop nombreuses personnes, sans trop y connaître, montrent du doigt), ces titres sont vraiment très pratiques et aident beaucoup au quotidien, même si on ne s'en rend pas forcément compte.

Pour ce qui est des jeux originaux (dans les concepts), la DS comme la PSP ne sont pas en reste. Cette dernière dispose de quelques titres exemplaires: LocoRoco, Patapon, Exit, ce sont des exemples, ces trois titres étant très bons.

La DS vaut surtout pour les titres Nintendo et SquareSoft, clairement les meilleurs, et mine de rien assez diversifiés.

Les Mario valent le coup, les Wario valent le coup, les Zelda (et spin-off, comme Mister Tingle) valent le coup, mais tu en as aussi d'autres.

Trauma Center, Phoenix Wright, Another Code (bien que beaucoup trop court, dommage, le titre semblait vraiment intéressant), Hotel Dusk, etc etc, la série de bons titres sur DS est longue.

Sur PSP, je peux te citer les Burnout (qui sont très bons), LocoRoco, Patapon, Medievil Resurrection (bien qu'assez dur j'ai trouvé, peut-être même trop dur), Metal Gear Solid Portable Ops (évite les Acid!, ça n'a rien à voir), Metal Slug Anthology (bien que les chargements à tout bout de champ sont assez problématiques), Ratchet And Clank, Daxter, Killzone Liberation.

Le gros avantage de la PSP, c'est la gamme platinum. De très bons jeux, à une vingtaine d'€uros par titre, ça vaut vraiment le coup.

Bien évidemment, je ne compare la DS et la PSP que sur le plan console, rien à cirer du plan multimédia, ici, c'est le jeu qui compte, pas le lecteur Mp3 ou vidéo...

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
11 mars 2008 à 15:54:24

Merci pour ces informations précieuses :oui:

Je pense plutôt prendre une DS pour le stylet, mais je devrai me renseigner avant pour trouver les bons jeux qui me plaisent

Par contre j'achète beaucoup d'occasion...

Est ce déconseillé de prendre une DS d'occase ?

Et les jeux d'occasion, sont ils aussi "fiables" que sur CD (je regarde si mon CD est rayé) ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 mars 2008 à 16:08:06

Une console, n'importe laquelle, d'occasion, je déconseille.

Par contre, les jeux DS d'occasion, tu peux foncer, le seul moyen d'abîmer un jeu sur DS, c'est de le bousiller soi-même (ou alors un défaut de fabrication, mais c'est très rare)...

Les cartouches sont majoritairement fiables, il n'y a pas à avoir peur de ce coté-là :ok:

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
11 mars 2008 à 16:09:28

C'est sûr qu'il y a moins de risque de rayures sur une disquette que sur un CD, pour ça y'a pas de soucis.

J'ai eu la première DS, elle était rayée et avait des petits pocs et elle marchait très bien, jusqu'au jour où ma soeur l'a faite tomber sur l'écran du haut :/ On a racheté une Lite, et pour l'instant aucun problème. Je te conseille quand même de la prendre neuve, surtout au niveau de l'écran tactile (y'a des gens qui s'acharnent dessus parfois :p). En fait je trouve que ça vaut mieux de prendre les consoles neuves alors j'en ai jamais eu d'occasion.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
11 mars 2008 à 16:16:34

Je l'achèterai donc neuve elle est pas cher

Par contre je joue avec une Play One, une Xbox et une Play 2 d'occaze et ça marche bien

:bye:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 mars 2008 à 16:25:35

Une Playstation, il faudrait que je m'en procure une autre, ainsi qu'une Xbox.

Ma tête de lecture de Play a lâchée :( et j'avais des jeux auxquels j'adorais jouer (les Crash Bandicoot, sur émulateur, c'est pas top je trouve)...

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
11 mars 2008 à 16:45:42

La PS2 neuve est à 130 euros avec des tonnes d'occazes et de platinum

La liste des grands jeux et de hits est trop longue à écriure

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 mars 2008 à 16:58:25

Une PS2, j'en ai déjà une, c'est la toute première Playstation (et pas la PSone) qu'il faut que je me procure de nouveau :-)

Ma PStwo fonctionne encore très bien, donc aucun problème de ce coté-là...

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
11 mars 2008 à 17:16:09

et bien donc tu peux lire facilement tes jeux ps1 sur ta ps2, non ?
Pas besoin d'une autre ps1 ou d'un emulateur.

Enfin, corriger moi si je dis une betise...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 mars 2008 à 17:19:01

Pas tout les jeux :rouge:

C'est pour ça qu'il me faut une première playstation (et pas une PSone), pour que je puisse récupérer la tête de lecture pour réparer la mienne...

rouyette
rouyette
Niveau 1
11 mars 2008 à 17:40:15

svp je sai ke sa a rien a voir ac ce forum mais sur celui concerné ya personne lol, mais svp eske kkun sait s'il y a une sauvegarde dans "alex kid" et dans "sonic 2" sur master system svp c urgent

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
11 mars 2008 à 18:09:02

Non, pas de sauvegarde pour ces deux jeux (tout comme pour la plupart des jeux de plate-formes sur MS (seuls quelques RPG et autres disposaient de cette fonction (il me semble que The Legend Of Zelda de la NES était le premier jeu à proposer de sauvegarder...))

olivier30s
olivier30s
Niveau 4
12 mars 2008 à 22:56:55

au programme du nouveau numéro de GAMEPLAY RPG :

- Preview de six pages sur le futur FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES RING OF FATES sur Nintendo DS.

- L'interview rétro de J'm Destroy (il fut rédac'chef de Megaforce, rédacteur chez Joypad, rédac'chef du Mensuel du Jeu Vidéo) qui nous parle de son nouveau projet et ses anecdotes de journaliste de jeux vidéo dans les années 90.

- Le test de WILD ARMS 5 sur Playstation 2 qui, il faut l'avouer, nous a très agréablement surpris !

- Le test de FINAL FANTASY IV (le fameux remake) sur Nintendo DS qui s'avère être un bon jeu mais une déception, vous comprendrez pourquoi.

- Une preview de LOST ODYSSEY sur Xbox 360 pour un test complet et sans doute une autre surprise dans le prochain numéro !

- La rubrique "REPLAY" s'est concentrée dans ce numéro sur certainement le meilleur Castlevania de tous les temps : SYMPHONY OF THE NIGHT. Un bijou gothique au plaisir de jeu intact.

- Un reportage sur le FAN FESTIVAL 2008 qui s'est déroulé à Cannes les 15/16 et 17 février dernier.

- Une armada de tests avec Devil May Cry 4, Final Fantasy I & 2, Castlevania The Dracula X Chronicles, Advance Wars Dark Conflict ou encore Phantasy Star Univers : Ambition of the Illuminus.

- Une série de tests HS s'étendant sur 6 pages pour un verdict sur pas moins d'une bonne douzaine de softs.

- La rubrique "EMOTION RPG" consacrée à l'incroyable Xenogears.

- Un dossier complet sur les RPGs à venir

- Un dossier sur un sujet intéressant : "ce que la 3D a apporté au fief du RPG"

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 mars 2008 à 23:17:33

Gameplay a arrêté d'écrire n'importe quoi sur les jeux? :o))

ahokaycaynotay
ahokaycaynotay
Niveau 9
13 mars 2008 à 00:00:01

allo, après verification, ce message date bien du 11 mars, donc je ne peux que te conseiller de sortir de ta grotte de temps en temps, tu aurais poster ce message ya 20 ans jaurais dis ok pourquoi pas mais là tachetes en belgique ou quoi :noel:
c vieux la ds now :noel:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports