CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Photo de ma petite collection ^^

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 mars 2008 à 22:35:38

Faut que je m'en paye une de Xbox, juste pour les Oddworld et le remake de Conker's Bad Fur Day :gni:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
09 mars 2008 à 22:38:07

exactement !!
et tu comprendra a quel point c'est du gachi !

car pour avoir les 4 128bits, elle surpasse graphiquement toutes les autres !! j'ai eu l'occasion de tester splinter cell ou lotr le tiers age sur plusieurs support, eh ben la xbox avait carrément de plus belles textures et des temps de chargement moins long :ok:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
09 mars 2008 à 22:38:48

(c'est du gachi que la xbox ai pas mieux marché)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 mars 2008 à 22:46:57

De même pour la Game Cube...

Quand on voit que c'est la plus merdique des trois consoles qui a eu du succès (Playstation 2)... La Game Cube proposait de plus beaux graphismes, des temps de chargement carrément inférieurs, et une manette à la disposition très bonne (c'était d'ailleurs la première manette avec gâchettes analogiques)...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
09 mars 2008 à 22:53:55

:lol:

désolé mais la manette saturn de night était la première manette à gachettes analogiques (et stick) :ok:

Timorite
Timorite
Niveau 10
09 mars 2008 à 23:21:18

Les gachettes PS2 aussi étaient déjà analogiques, c'est juste que quasiment aucun jeu n'utilise la fonction. Si je me rapelle bien, dans Zone of the Enders 2 on peut zoomer avec dans les cinématiques. :malade: Il n'y a que le Start et le Select qui ne soient pas analogiques sur la manette (encore que, qui sait?).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 mars 2008 à 23:29:03

Ah non, les gâchettes PS2 n'était pas du tout analogiques.

Les gâchettes de PS3 le sont par contre...

Un mec me disait aussi que les boutons de la PS2 étaient analogiques, et, par exemple dans Gran Turismo 3, plus on appuyait fort dessus, plus ça accélérait... c'était faux, bien évidemment...

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
09 mars 2008 à 23:29:54

18 jeux gamecubes pour moi et je vais choper encore mario kart d'occase si je le trouve à 15 euro (je vais le chercher) là je viens d'acheter budokai 2 comme la wii ça reste trop cher pour ce qu'elle propose.

Sinon j'ai vu la super ness, n64, gamecube à 29 euro et le jeu n64 à 4 euro, 1 jeu snes a 3 euro ça me donne envie de me remettre sur les anciennes consoles comme la dreamcast (je la trouve pas en occase celle là)

Timorite
Timorite
Niveau 10
09 mars 2008 à 23:31:18

:rire: Encore du grand DemianVonPrios à ce que je vois. T'as joué combien de fois à la PS2 exactement?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 mars 2008 à 23:33:23
  1. Timorite Voir le profil de Timorite
  2. Posté le 09 mars 2008 à 23:31:18 Avertir un modérateur
  3. :rire: Encore du grand DemianVonPrios à ce que je vois. T'as joué combien de fois à la PS2 exactement?

:d) Bien plus souvent que tu ne le crois (Gran Turismo, ça aide), et je peux affirmer que les boutons de la manette de PS2 ne sont pas analogiques, ni les gâchettes...

Timorite
Timorite
Niveau 10
09 mars 2008 à 23:35:11

OK, bin désolé tu te trompes. :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 mars 2008 à 23:38:54

Ah bon? Pourtant, c'est flagrant, les boutons ne sont pas analogiques du tout, c'est sois ils sont appuyés, sois ils ne le sont pas.

Les joystick le sont, oui, mais pas les boutons.

Regarde la manette de la Playstation 3 ou de la Xbox 360, ou même de la Game Cube, là tu as des gâchettes analogiques, mais sur la PS2, c'est des gâchettes et des boutons normaux, totalement...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
09 mars 2008 à 23:44:24

oui dvp à raison, ça se voit quand une gachette est analogique déjà (plus grosse) et ça se sent !
on doit clairement pouvoir doser la gachette (flagrant dans les jeux de courses pour l'accelération ^^)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
09 mars 2008 à 23:45:46

j'ai ma ps2 à côté de moi et je peux affirmer que les gachette sont "on-off" :rire2:

ok pour les sticks qui eux sont bien analogiques :oui:

Timorite
Timorite
Niveau 10
09 mars 2008 à 23:46:26

OK pour les gachettes analogiques je vais essayer de retrouver quel ZOTE c'est, comme ça tu pourras le vérifier par toi-même si tu veux. Mais par contre les boutons sont analogiques sur des dixaines de jeux, dont Gran Turismo justement, et je me demande comment on peut y jouer sans le prendre en compte. D'ailleurs, au cas om tu jouais avec les flèches directionnelles, elles aussi sont analogiques (au passage c'est la seule manette où c'est le cas).

Timorite
Timorite
Niveau 10
09 mars 2008 à 23:49:07

P.S. J'avais pas lu Yosega. Effectivement d'habitude les gachettes analogiques ont plus de mouvement, d'ailleurs c'est ça qui m'a étonné. C'est aussi sans doute à cause de ça que quasiment aucun jeu ne l'utilise, c'est pas très précis. Mais bon je vais aller essayer de ces pas mes 2 ZOTE.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
09 mars 2008 à 23:52:18

clair que ça fait bien sur le papier "tout les boutons sont analogique sur la manette PS2" (face à la pauvre dreamcast et son stick + 2 gachettes) mais dans la pratique faut être surhumain pour sentir la course des boutons habituels d'une manette ps2 :rire:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 mars 2008 à 23:57:59

Je réaffirme que les boutons et gâchettes de la PS2 ne sont pas analogiques du tout, je viens de vérifier...

Tu crois percevoir une différence alors qu'il n'y en a aucune...

Certains disaient aussi que les gâchettes de la PSP étaient analogiques, mais que nenni, rien de tout ça n'est vrai...

Timorite
Timorite
Niveau 10
10 mars 2008 à 00:00:10

Je viens de vérifier: dans Zone of the Enders 2, première cinématique après le passage dans le mecha super-naze, si je pousse sur R1 légèrement où fortement j'ai différents niveaux de zoom. Mais comme je dis c'est vraiment beaucoup moins pratique que sur X-Box par exemple.

Timorite
Timorite
Niveau 10
10 mars 2008 à 00:03:39

P.S. Pour ce qui est des boutons il y a tellement de jeux qui le prouvent que j'ai même pas envie d'insister, vous vous en rendrez compte par vous-même. :-)))

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo