CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dialogue et synchro dans les jeux

144784646521321
144784646521321
Niveau 9
09 mars 2008 à 02:09:34

Maintenant les jeux ressemblent a de vrai films on a meme des doublages en français.
Mais ce qui gache tout c'est la synchro entre le dialogue et l'animation du personnage qui parle.

Quand le dialogue est terminé on voit le personnage dans le jv, continué a nous parler dans le vide.

Les initiés savent de quoi je parle, ils l'ont vu dans Bioshock avec Andrew Ryan, dans GRAW2, Assassin's creed ou encore COD4.

Le seul jeu ou la synchro était parfaite c'était Mass effect (heureusement d'ailleurs).

Mais d'ou vient ce gros défaut?
c'est un problème inhérant aux jeux, ou alors c'est l'éditeur qui fait mal son travail?

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
09 mars 2008 à 02:21:22

bien d'accord avec toi !

un jeu que j'ai qui est super sympa c'est celui ci
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003977_test.htm

eh bien les cinématiques en prennent un sacré coup car la synchro est ignoble :snif2:

dans bioshock t'as raison car même dans la démo c'est flagrant juste avant que la petite soeur et le protecteur n'arrivent :snif:

Pampounay
Pampounay
Niveau 10
09 mars 2008 à 06:09:35

"Maintenant les jeux ressemblent a de vrai films"

non, vraiment pas, même Crysis est loin d'être photoréaliste et CoD4 y ressemble mais juste à cause des inscriptions qui défilent au début du jeu comme dans les vrais films mais sinon je trouve pas que ça ressemble à un film

Pampounay
Pampounay
Niveau 10
09 mars 2008 à 06:10:44

et sinon j'ai jamais eu ce problème de synchronisation :(

ça vient peut'être du fait que je passe toujours les cinématique pour pouvoir jouer :(

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
09 mars 2008 à 11:09:40

pampounay > "ça vient peut'être du fait que je passe toujours les cinématique pour pouvoir jouer"

j'espère que tu n'es pas du genre a critiquer le scénario d'un jeu par la suite... :hum:

garbage
garbage
Niveau 12
09 mars 2008 à 11:19:25

tu n'as jamais regarder de film asiatique? c'est le meme pb ^^ les langues ne sont pas les meme et maintenant quand on voit un perso parler les levres reproduisent plus ou moins le son q'il sort =)
mnt cela reste un pb de comedien et de doubleur.
mais c'est plus vieux que tu ne le dit : soul reaver 2 bien qu'ayant d'exellent comediens (celui qui double kevin kostner par exemple) pour la vf ont eu qq soucis lors des cinematique ou les heros se parlent parce que justement il y avait des pause de 5a 10 sec ou les levres bougé et que l'on entendait rien.
les doubalges fr ont commencé a partir de la psx il serait tps que tu le remark ^^ mais c'est vrai que mnt il ya moins de jeux aux doublages fr qu'il y a vait a la fin de la premiere psx. c'est bien simple a ce moment chaque jeu avait son doublage fr...ce qui ete malheureusement parce que ce n'etait pas tjrs de bonen qualité meme pour un bon jeu (qui a dit metal gear solid? pardon? max payne aussi?) bref mnt c'est mieux, soit un jeu garde sa vo et est sous titré et là on est content, soit alors on prends mnt de bon doubleurs et meme s'il existe kk soucis de synchro du moment que les intonnations sont là moi ça me derange pas. bref ne pas esperer cetet vague de "tout traduire en fr" parce que cela donnera cette envie d'eteindre le son ^^

je dirais que le pb vient de ceux qui s'occupe d'integrer la traduction donc plutot à l'editeur. mais bon comme je le disais c'est un pb qui existe au cinema alors je ne vois pas pk il n'existerait pas dans le milieux du jeux video ;)

driveur
driveur
Niveau 9
09 mars 2008 à 11:24:38

Quand ce probleme arrive sur pc défois c'est parce que la config suit pas alors pendant les dialogues ca rame (meme juste un petit peu on le voit) et donc y a un décalage.

144784646521321
144784646521321
Niveau 9
09 mars 2008 à 13:10:16

Je veux bien mais c'est quand même abuser.
J'ai jamais vu un film, qui soit chinois ou américain aussi mal doublé qu'un jv.
Quand ta le doubleur qui finis sa phrase et que ta le personnage a l'écran qui continue pendant au moins 10 autres seconde a remué les levres, c'est abusé :(

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses