CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche un Space opera.

BadMotherFucker
BadMotherFucker
Niveau 4
07 mars 2008 à 21:16:28

Salut,

Comme le titre l'indique, je cherche un jeu de type Space opera qui puisse permettre de se balader librement dans l'espace à bord d'un vaisseau (de préférence customisable, ou alors choisi parmi une large sélection).

Je cherche un jeu qui permette une grande liberté, tant au niveau géographique que de la trame (à la manière d'un GTA ou Oblivion), qui laisse plusieurs choix d'action, des quêtes optionnelles, etc...

J'ai retenu quelques noms après recherche: X3 reunion, DarkstarOne, Homeworld 2, Freelancer, mais ne les ais pas encore testés.

Et je fais partie des joueurs pour qui les graphismes comptent :p, donc un jeu récent serait préférable (config: C2D E6400, 2Go, 7600GT, je joue en 1280*1024).

Merci beaucoup de m'aiguiller dans mon choix :) .

Nintendo1985
Nintendo1985
Niveau 9
07 mars 2008 à 21:17:52

"Et je fais partie des joueurs pour qui les graphismes comptent :p, donc un jeu récent serait préférable"

Donc on oublie Privateer.

BadMotherFucker
BadMotherFucker
Niveau 4
08 mars 2008 à 00:17:05

Je ne me limite pas aux graphismes, bien entendu, mais je crois que pour qu'il y ait une réelle sensation de liberté et d'immersion, le fait qu'ils soient réussis et réalistes (au sens "crédibles") est important -peut-être plus que dans d'autres genres. C'est le cas d'Oblivion, par exemple.

Est-ce que les jeux que j'ai cités correspondent à ce que je recherche? S'il y a des connaisseurs, merci de répondre :) .

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
08 mars 2008 à 00:30:34

hum,ça s'éloigne un tout chti peu,mais je pense que kotor pourrait t'interesser,très complet,plein de quêtes optionnelles,tu peux le recommencer plein de fois,tu decouvres toujours quelque chose de nouveau,tu visites plein de planètes...mass effect est bien aussi.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
08 mars 2008 à 00:43:41

mmh bof c'est des RPG SF, pas des Space-Opera !

ersnip
ersnip
Niveau 10
08 mars 2008 à 02:44:52

freelancer !

exellent jeux !

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
08 mars 2008 à 09:34:51

désolé,mais c'est plus fort que moi,dès que je vois un équipage qui discute dans un vaisseau spatial,je pense à un space opéra :rouge:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
08 mars 2008 à 09:51:46

Enfin bon cela dit c'est un excellent jeu !

BadMotherFucker
BadMotherFucker
Niveau 4
08 mars 2008 à 13:07:53

J'vais regarder du côté de Freelancer :)
Et j'ai testé la démo de X3 Reunion, qui a l'air vraiment pas mal. Quelqu'un l'aurait et pourrait me dire si on est vraiment libre de choix et de déplacements?

Kotor a l'air bien en effet :) , mais ce n'est pas ce que je recherche ^^. C'est vraiment pour le trip de se balader dans l'espace dans un vaisseau, comme on se balade en caisse dans GTA ou à cheval dans Oblivion :coeur: .

fredfredfred
fredfredfred
Niveau 10
14 mars 2008 à 02:52:35

X3 fait partie de mes space opéra préférer x3 pour la simulation/gestion et freelancer pour le coter arcade (qui en passant est encore jolie vue le nombre d'année qui traine derriere lui.

Les 2 jeux on une grande communauté, plusieur mod/script/quete ect ajouter par des joueurs.

Et pour ta question oui x3 tu est vraiment libre, mise a part certain moment dans le scénario ou tu peut te voir interdit l'acces a un secteur. Tu peut y aller quand meme mais faut pas le plaindre apres si tu obtient un "game over" :P un systeme hostile reste un systeme hostile :P

Sinon je crois que tout est détruisable, quoi que je shoot pa trop les stations qui sont beaucoup trop longue a pouffer :P

J'espere que sa pourra t'aider un peu je pourrait en parler pendant des heure mais pas trop le temps la!!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 mars 2008 à 02:58:43

Freelancer reste une valeur sûre, malgré son âge, ses graphismes ne sont pas trop "datés", et l'avantage, c'est qu'il n'y a plus aucun temps de chargement, avec les machines actuelles.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
14 mars 2008 à 12:56:20

x3 reunion est un bon jeu, mais il faut le prendre en VO, jamais en VF :non:

naos
naos
Niveau 5
23 mars 2008 à 04:28:17

Je suis un grand fan des jeux video space opera et je te recommande indépendance war II : edge of chaos.

Pour moi, malgres le nombre des années (2001) cela reste MA référence incontestable :

• Customisation des vso, on a jamais fais mieux.
  • Liberté totale,
  • et question scénario et bien dsl mais j ai pas encore trouvé mieux. (enfin des mecs qui ont embauché un auteur...)

Bref il doit encore se trouver d occas ou neuf pr une bouchee de pain.

Les commandes ne sont pas évidentes au départ mais une fois assimilées (2 h de jeu ?) c un pur bonheur (jouable clavier-souris ou joystick).
C'est le seul jeu que j ai fini 6 fois... (oui oui) et j y joue toujours...
A quand la suite ???
;)

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
23 mars 2008 à 04:46:24

Est-ce que Eve Online esst un Space-Opera? Je veut dire, qu'on se promène dans l'espace, on fais pas mal se qu'on veut, on est toujours dans notre vaisseau et il y a plein de quête.

Enfin bon, ce n'est peut-être pas se que tu recherche aussi...

fredfredfred
fredfredfred
Niveau 10
01 avril 2008 à 02:51:34

Eve est un mmo donc quand tu fait une boulette faut oublier le reload. j'y joue depuit 4 mois et une boulette ses vite fait et sa coute vite tres cher :P

naos
naos
Niveau 5
28 décembre 2010 à 00:47:11

je re le sujet car je suis un peu en peine de jeux de vaisseau la. qqun aurait il une référence a citer ds le domaine ?
(jeux de vaisseau préférence customisable dans univers libre ?)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo