CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA chose a faire

voinst
voinst
Niveau 10
06 mars 2008 à 22:35:12

Bonjour, cher(s ?) forumeurs generals, je me demandais la chose qui, selon vous, pourrait raviver la flamme des jeux videos, où tout du moins, l'aider a brûler, l'acte fou, le retour aux sources, le jeu qui tue quoi !

Pour moi, comme pour beaucoup d'autres je pense, ce serait le retour de Sega sur le marché des consoles, et non plus seulement la (stagnance ?) sur le marché des jeux !

Et vous ? vous en pensez quoi ?

[Psychedelik]
[Psychedelik]
Niveau 6
06 mars 2008 à 22:41:24

Ha? Le jeu vidéo est mort? première nouvelle ^^

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:49:29

si sega faisait une nouvelle console, fiable, avec une manette confortable, un design blanc et bleu comme la dc et un ecco the dolphin digne des épisodes de la méga-cd (allez, ecco le dauphin 3... qu'on connaisse la suite de l'histoire), là, ca ferait (pour moi :noel: ) l'effet d'une bouteille de bière pleine de gazole dans la flamme des jeux vidéo :coeur:

eskobar51
eskobar51
Niveau 10
07 mars 2008 à 10:12:36

Moi ca serait que les développeurs reviennenet aux anciens jeux (spyro crash), pas que ca& soit commercial. Et aussi que les durées de vies soient un peu plus longues.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2008 à 10:36:26

Il faudrait selon moi que les développeurs aient juste pour objectif principal d'émerveiller le joueur, comme au bon vieux temps, et qu'ils profitent à bon escient des progrès technique pour créer non pas quelque chose de surpuissant techniquement, mais quelque chose qui ait vraiment une âme.

coco34
coco34
Niveau 10
07 mars 2008 à 13:01:52

L'espoir fait vivre :hap:

fredfredfred
fredfredfred
Niveau 10
07 mars 2008 à 15:41:49

Le probleme est que le jeux vidéo est devenue une machine a fric. La ou c'était il y a plusieur année un art et un loisir il n'est plus question que de profit. Plusieur petit studio qui n'avait pas les moyens financier des gros et qui devait du coup créer quelque chose de superbe, avec un scénario et une ambiance tres riches et une durée de vie immense on pour la pluspart été acheter, les licences vendues. Du coup il se retrouve avec beaucoup de jeux en développement en simultané et ne mete pas autant d'énergie sur chacun.

Aujourdhui pour trouver des jeux aussi riche qu'il ya plusieur année on doit regarder chez les petits studio qui reste encore. Je pense a runaway et longuest journey par exemple. Je dit pas que les gros dévellopeur sorte que des navets il y a quelque exeption mais il faut chercher car se sont souvent des jeux peu connue car moin entourer par la publicité qu'un halo par exemple.

Se qui est sure ses que les joueurs pourait faire une exeption en concentrant leur achat sur les produits d'une réelle qualité et de laisser de coter les jeux d'ou il sort une nouvelle version a chaque année sans réelle intéret. Avec tout les moyens a notre disposition pour essayer un jeux avant de l'acheter le p2p, les démos, les club vidéo, un ami rien de plus facile que d'essayer avant d'acheter. Plustot que d'aller acheter direct le nouveau jeux qui vient juste de sortir parce qu'a télé il on montré une pub ou y'avait une grosse explosion!!

Si tant de dévelloppeur sorte de jeux d'une qualité discutable ses parce que sa demande moin d'éffort, moin de ressource (financiere/humaine) et que suffisant de personne l'achete pour que sa soie profitable.

p.s Désoler de la longueur a la base sa devait pas etre aussi long!

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:03:45

Pour moi ce serais des FPS et STR uniquement orienté esport a assez grand niveau et niveau professionel.

voinst
voinst
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:01:58

Ouais c'est clair que vos idées sont biens, ce qu'il faut continuer aussi, je pense, c'est les (remasterisations ?) des vieux jeux : vous imaginez Secret Of Mana en 3D ?

skywalski
skywalski
Niveau 10
07 mars 2008 à 20:15:02

je ne pense pas que les jeux videos soient morts ou en passe de l'etre mais si les editeurs nippons et americains voulaient bien systematiquement faire une version europeene de leus jeux et bien peut etre que chacun y trouverait son compte !!!

j'adore le base ball et force est de constater que les bons jeux sur ce theme sont rarissimes alors qu'ils emplissent les bacs aux states ...

c'est encore pire au japon où des dizaines de jeux vient le jour chaque mois et tres peu passent la frontiere officiellement ...

le même traitement pour nous les europeens

:merci:

voinst
voinst
Niveau 10
07 mars 2008 à 20:52:19

Je me rappel avoir vu Romendil faire un test de jeu exclusivement japonais, bref y'avait de quoi faire baver, il avait l'air magnifique, ce jeu...

Dommage !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2008 à 21:28:11

Oh mon Dieu, Secret Of Mana en 3D version next gen... :bave:
Il n'égalerait pas l'original ( impossible ) mais c'est une très bonne idée de remake...

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
07 mars 2008 à 22:00:01

la flamme du jeu existe encore!! Il n'y a qu'à regarder les ptits gars de chez CDProjekt (avec leur The Witcher qui est une pure merveille) et qui s'en occupe encore après sa sortie, et pas qu'un peu! Un succès bien mérité!
Sinon, je plussoie tout ce que fredfredfred a dit :ok:
On perd en rêve et féerie pour gagner en violence et en suite à répétition.
On est passé de zelda et final fantasy à GTA et PES...

garbage
garbage
Niveau 12
07 mars 2008 à 22:50:07

je voudrais un jeu ou tu ressentes une vie derriere le pad
un peu comme quand je jouais a soul reaver (le 1e) ou tu decouvrais avec raziel ce que devenais ses "freres" apres des siecles de mutations
ou un jeu a lambiance gothik comme la mascarade bloodlines qui reprends bien le jdr... ou tu ressens le perso que tu a crée et tu as ce sentiments d'exister dans ce monde. lagoule qui essaye de te retrouver, la toreador qui tenvoie des poemes sur ton pc. bref ce truc qui n'est pas dans les jeux beau a faire flamber le pc ou parfait au possible... mais ou tu ressens un plaisir a jouer. bref quand le jeu a une ame
comme pour flashback ou another world a leur temps

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure