Slt à tous !
je suis possesseur de la xbox 360 depuis son lancement. J'ai tjs fait confiance à microsoft, peut être car leur puissance financière m'a fait pensé qu'ils finiront par dominer le marché et avoir tous les bons jeux.
Mais voilà je constate qu'aujourd'hui bin les jeux vidéo c'est plus vraiment ma passion et je ne joue qu'aux très très grands hits, ceux qui marquent une génération de console. Cela me permet par ailleurs de faire des économies et de savourer d'autant plus les jeux en question.
Mais en faisant le bilan bin je constate qu'avec ma xbox 360, qui a certes d'excellents jeux, je ne retiendrai que Gears of War et Bioshock (je n'ai pas joué à Halo 3 mais les critiques n'étaient pas bonnes!). Et en regardant les futurs titres bin je vois pas grand chose d'exceptionnel exclusif à la machine. Gears of War 2, encore plus beau, encore plus bourrin bla bla... Ninja Gaiden surenchère d'effet spéciaux je t'en met plein la vue et je martirise les boutons de la manette... Non c'est pas ce que j'attend d'un jeu vidéo.
Les seuls titres qui me font encore garder mon âme de gamer sont: GTA IV, Resident Evil 5, NBA 2k9 (fan de basket!) et ... MGS 4. Que des jeux qui sortiront aussi voir en exclu pr MGS 4 sur la PS3.
Alors ma question est la suivante: est ce qu'il ne serait pas temps de passer à la PS3 ? Honnetement j'ai tjs supporté et cru en la 360 mais franchement aujourd'hui je vois le futur de la PS3 nettement meilleur, MGS 4 y étant pour beaucoup ainsi qu'un futur God of War. J'hésite à profiter encore qqs mois de ma 360, essayer Halo 3 (en conclure que ué c'est un fps comme les autres) et puis échanger ma 360 contre le pack MGS 4+PS3 en juin prochain. Est-ce que certains pensent comme moi ? Aujourd'hui j'achète pas plus de 3/4 jeux par ans, je joue même pas 4 heures par mois et je le répète je recherche des putins de jeux qu'ont oublie pas, avec des vraix scénarios, des efforts de mise en scène, enfin bref ce que le jeux vidéo aurait du être depuis la naissance de cette nouvelle génération (avis personel que personne s'emballe lol).
Donc voilà voilà ça serez sympa que vous me donniez votre avis, sur la question, faut il revendre sa 360 pour une PS3.
PS: liste des jeux que j'attends GTA 4 (ps3/360), Resident Evil 5 (ps3/360), MGS 4 (ps3), Silent Hill 5 (ps3/360), NBA 2k9 (ps3/360)
PS: Pensez vous qu'il y aura un bioshock 2 sur la ps3 car par contre bioshock m'a profondemment marqué, c'est la définition même de ce que j'attend d'un jeu et ça me soule de devoir m'en séparer...
PS : Question con mais rassurez moi la PS3 lie bien les DVD ? Elle lie pas que le Bluez Ray ? Auquel cas je garde ma 360(utilité number one: visionnage de film avec ma copine lol!)