CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux de + en + facile ?

keoras
keoras
Niveau 10
29 février 2008 à 12:26:42

Actuellement, je joue à Mario Galaxy sur Wii et je ne trouve aucune difficulté à ce jeu, sauf quelques niveaux.
Idem pour Resident EVil 4 ou Zelda sur Wii.

C'est peut etre dû au fait que je sois plus agé, mais mon impression est, que les jeux sont de plus en plus simple.

Ca m'interesserai de connaitre votre impression.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 février 2008 à 12:31:01

ben c'est des jeux de wii, ils sont orientés casuals, donc ils sont faciles :oui:

Kakou46
Kakou46
Niveau 10
29 février 2008 à 12:36:41

Moi j'ai zelda sur wii et plein de jeu dans se genre sur ps2 et j'en conclus que les jeux de wii sont plus facile

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 février 2008 à 12:38:58

faut voir la majorité des FPS d'aujourd'hui: tu te planque, tu tire jusqu'a ce que t'ai plus beaucoup de santé, tu te planque pour revenir a 100%, tu recommence... Ca fait peu de temps, ça... Je me rappelle quand j'ai finit un niveau de HL2 assez avancé avec un seul PV!

mais je pense que les FPS avec santé automatique gagneraient en interet si y avait du temps limité :oui: obligé d'aller a la boucherie sans sa santé complete, choisir entre se planquer et perdre au temps ou se faire défoncer... Ce serait coule ^^ mais chuis d'accord que les jeux deviennent de plus en plus simples...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
29 février 2008 à 14:25:43

Un exemple tout bête pour illustrer ça:
Faire une partie sur The Legend Of Zelda sur Nes et une partie de Zelda sur Wii.
La difficulté n'a rien à voir! (pour plusieurs raisons, on est d'accord car sur NES les jeux n'étaient pas très longs donc il fallait du Challenge^^)

Timorite
Timorite
Niveau 10
29 février 2008 à 16:51:25

J'ai aussi la même impression, mais je crois que c'est pour de bonnes raisons. En fait ce ne sont pas spécialement les phases de jeu qui sont plus complexes, mais les développeurs tendent à essayer de ne pas nous faire recommencer trop de fois la même chose, en mettant plus de checkpoint.

Par exemple God of War 2, il y a un grand nombre de checkpoints, qui font que forcément on avance très vite dans le jeu. Pour moi c'est une excellente chose, quand on foire un truc il n'y a aucune raison de nous faire recommencer à chaque fois les phases précédentes qu'on a déjà réussies. :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 février 2008 à 16:53:26

mais au fond c'est p'tetre pas une mauvaise chose... En commençant ma premiere partie de panzer dragoon orta, je me suis dit "ouais chuis pas une tapette et j'ai finit les episodes saturn". donc j'ai pris la difficulté normale. Et comme j'arrivais VRAIMENT PAS a battre le boss final j'ai recommencé en facile :rouge: des fois la difficulté a outrance c'est megachiant!

dEMOS
dEMOS
Niveau 8
29 février 2008 à 17:05:52

J'etais déjà arrivé a cet idée et j'avais réfléchi sur les causes voilà ce que j'en penses :

- Avant les programmeurs avait beaucoup moins de place pour les jeux, le scénario etait souvent inéxistant, il n'y avait pas de systeme de sauvegarde. Du coup pour que le jeux est une quelconque durée de vie il fallait qu'il soit dur. (On peut remarquer la disparition du continue, maintenant quand on meurt on reprend au dernier point de sauvegarde).
Je parie qu'il y a eu dés études trés serieuse faite pour prouver que la durée de vie moyenne d'un jeu était de 20 - 30 heure, du coup je penses que la difficulté du jeux principal soit faite pour les casual gamer puis un systeme de sous quetes plus ou moins dévellopée souvent beaucoup beaucoup plus dur

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
29 février 2008 à 18:40:28

La plus pars d'entre nous ont connu les JV petit, et plus jeune, tout nous paraissait plus dur, déja y'a donc ce côté psychologique.
Aussi, a l'époque la durée de vie théorique (sans se faire tuer) était de moin de 20/30 minutes bien souvent, donc la difficulé devait être extreme pour ne pas se lasser.

Et aussi, devoir recommencer le même chapitre 15 fois a cause d'un boss qui ne me laisse même pas le temps de le frapper rien qu'une fois, ca me donne simplement envie de desinstaller le jeu et de ne plus jamais en parler.

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
29 février 2008 à 18:53:55

c'est incontestable , les jeux était beaucoup plus dur avant !

par exemple , les premiers prince of persia ( en 2d ) sont bien plus difficile que les suivant en 3d

pareil pour les 2 premier GTA , les premiers wolfenstein , les premier doom , premiers quake ect ...

tout ces jeux sont extremement difficile ! vous remarquerez qu'ils ont tous eu des suites , qui elles sont tres tres simple !

a l'époque de ces jeux , les jeux video était destinnés à un public de connaisseur pas forcement jeune qui plus est .
Finir un jeu était une véritable gloire en ce temps la !
d'ailleur , je suis incapable de finir la plupart des jeux cité aux dessus

maintenant les jeux video sont un réelle marché de consommation , destiné a un public BEAUCOUP plus large !
maintenant quand on achette un jeu , c'est sur on arrive au bout ( a moins qu'il sois nul lol ) ben oui ! faut bien qu'ils sois simple pour etre accecible a un maximum de gens !

evildid666
evildid666
Niveau 2
04 mars 2008 à 14:35:26

Il y a quelque chose d'autre d'important : plus vite tu finis un jeu, plus vite tu en recommences un autre. Les jeux vidéos sont devenus des produits de masse qui génèrent des profits colossaux. Les enjeux financiers dépassent l'aspect ludique. La cible n'est plus le gamer mais le consommateur. Gare à la dérive: remakes, adaptations de licences et autres jeux Kleenex déservent la crédibilité des fabriquants. Ne soyons pas dupes, jouons INTELLIGENT.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo