m'kay, faudrait que je fasse les DN, j'ai jamais joué.
Pour moi, une des scènes qui m'a marquée, c'est la scène finale de halo premier du nom, cortana nous annonce qu'on a 15 min pour fuir le pillar of autumn (croiseur crashé sur halo) parce qu'on a fait surchaffer les réacteurs, on se retrouve dans un ascenceur, ça explose de partout, puis enfin sorti de l'ascenceur, on se retrouve devant des warthog, cortana nous annonce que finalement, il reste que 6 min (quelle cruche), on prend un warthog (là une musque pour mettre de l'ambiance) et on conduit tout le long du vaisseau (il est très grand) en évitant les explosions de flood carrier pour pas que le warthog se retourne et en prenant les passages les plus simple , on doit se retrouver a un point ou un pélican vien nous chercher, pis là on se dit ouf, c'est terminé, et ben nan, le pelican se fait descendre sous nos yeux, on redémare le warthog pour rejoindre un vaiseau dans un hangar plus loin (ça explose de plus en plus, musique qui mets de l'adrenaline), puis là, le saut finale d'une centaine de mètre pour retomber un peu plus bas, et se trouve dans le hangar ou il y a le vaisseau, des obastacles empèche le warthog de passer, je sors et je cours vers le vaisseau alors que je doit traverser une zone a découvert ou il y a des échanges de tirs entre les floods et les covenants le tout acompagné d'une musique épique, et enfin, la cinématique finale...
je m'était pris une bonne claque a l'époque !