j'pense pas, non
t'a des trucs qui servent a rien qui sont ajoutés mais ça ne fait qu'alourdir et complexifier l'ensemble
l'une des forces de pokemon game boy etait sa simplicité: 150 pokemons, 10 villes, les mêmes musiques dans le jeu et l'anime, on savait de quoi on parlais! alors que maintenant, t'a des dizaines de villes, 600 pokemons, des concours, des stats pour tes pokemons comme la beauté, qui servent a rien... pour te dire, je n'aime pas pokemon rubis, saphir, diamant, rubidium, uranium, tungstène de carbonitrure et autres. Si tu regarde la série par ces versions, je comprend que t'aime pas ça
moi non plus j'aime pas ces versions. Pokemon bleu et rouge sentaient deja le marketing (rien que le principe des deux versions pour avoir tous les pokemons) mais bon, c'etait un peu convivial, ça faisait chauffer le cable link et au fond, il fallait simplement avoir la chance d'avoir un pote qu'avait l'autre version, pas besoin d'avoir 2 game boy et 2 versions! et pis, c'etait pokemon quoi! alors que la... Nan, pokemon c'est l'allegorie de la série daubée par des suites a repetition, un matraquage marketing immonde, des produit dérivés a en vomir et j'en passe. Mais les premiers episodes sont excellents.