CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi tant de gens aime pokémon ???

Seneshal
Seneshal
Niveau 8
26 février 2008 à 20:15:27

Je voudrais savoir comment cela ce fait-il qu'autant de gens aiment les jeux pokémon .
Ces jeux étant destinés à un public de bas âge au départ, pourquoi autant d'adolescent et même d'adultes aiment ces jeux si médiocres et répétitifs ???

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 février 2008 à 20:44:50

c'est pas mediocre pokemon.. Ni répetitif. Enfin, les premieres versions en tout cas ^^ mais la tu médis :non:

pokémon, c'est un RPG melangé a un tamagochi mais aussi un jeu bourré de légendes urbaines. y a pleins de secrets dans pokémon, et moi qui ait grandit avec, j'aime toujours ce jeu car il laisse une grande place a l'experimentation et y a des mysteres inresolus a l'interieur. Le camion de carmin sur mer, la ville bug, etc... Les coups de chance de malade lorsqu'on réalise la capture du siecle, la fierté d'avoir monté un pokemon mega rare et original au niveau 100, c'est ça que j'aime dans ce jeu ^^

pokémon est tout sauf mediocre comme jeu. Je le compte parmis les hits de la game boy, même si ça parait incongru. Les dessins animés sont assez pourraves, je suis d'accord, mais il ne faut pas y raccrocher le jeu qui, lui, est excellent.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
26 février 2008 à 20:56:02

Bah honnêtement, j'aime bien le dessin animé, moi :oui:
L'animation est pourrave, certes, mais les persos sont attachants.

Et pour ce qui est des jeux, ceux auxquels j'ai pu m'essayer (le dernier en date étant Pokémon Colosseum) m'ont tous captivé.
Bon, j'admets, ce dernier était justement en retrait (l'aspect aventure réduit vraiment à sa plus simple expression, c'est décevant quand on a joué à la version jaune auparavant, par exemple).

Je suis entièrement d'accord avec Shakaan, sur l'ensemble de son post, histoire de me simplifier la tâche :p)

Quant à ceux qui n'aiment pas Pokémon, bah...tant pis, on ne peut pas tout aimer :-)))

lord-harima
lord-harima
Niveau 10
26 février 2008 à 20:59:14

personellement j'ai jamais joué a pokemon quand j'était plus jeune. j'ai acheter les ancienes version jusqua rubis il me semble,une bonne petite serie franchement,meme si le principe reste toujours le meme. pokemo or et argent sont pour moi les meillieurs versions :oui:

¯¯|/¯
:noel:

Seneshal
Seneshal
Niveau 8
26 février 2008 à 21:07:22

Bon ce jeu n'est peut-être pas si médiocre que ça mais j'ai quand même la forte impression que ce jeu est répétitif et qu'il on^t tous l'air similaire .

Honnêtement c'est pas à la fois complètement ridicule et en même temps un gros coups de marketing de sortir des jeux totalement similaires ( à 2-3 détails près ) en même temps du style donjon mystere bleu/rouge , diamant émeraude , ...

En fait les jeux pokémon j'ai l'impression que lorsque t'en a fait un tu les a tous fais .
Je me trompe ?

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
26 février 2008 à 21:26:00

nyah,y'a des ressemblances c'est vrai,mais on ne change pas une formule qui gagne,personellement ça ne me dérange pas de refaire une aventure pokemon...
En soi,pokemon est un très bon concept,le seul reproche qu'on puisse lui faire est un marketing un peu...voila quoi.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 février 2008 à 21:29:57

j'pense pas, non :oui: t'a des trucs qui servent a rien qui sont ajoutés mais ça ne fait qu'alourdir et complexifier l'ensemble :non: l'une des forces de pokemon game boy etait sa simplicité: 150 pokemons, 10 villes, les mêmes musiques dans le jeu et l'anime, on savait de quoi on parlais! alors que maintenant, t'a des dizaines de villes, 600 pokemons, des concours, des stats pour tes pokemons comme la beauté, qui servent a rien... pour te dire, je n'aime pas pokemon rubis, saphir, diamant, rubidium, uranium, tungstène de carbonitrure et autres. Si tu regarde la série par ces versions, je comprend que t'aime pas ça :non: moi non plus j'aime pas ces versions. Pokemon bleu et rouge sentaient deja le marketing (rien que le principe des deux versions pour avoir tous les pokemons) mais bon, c'etait un peu convivial, ça faisait chauffer le cable link et au fond, il fallait simplement avoir la chance d'avoir un pote qu'avait l'autre version, pas besoin d'avoir 2 game boy et 2 versions! et pis, c'etait pokemon quoi! alors que la... Nan, pokemon c'est l'allegorie de la série daubée par des suites a repetition, un matraquage marketing immonde, des produit dérivés a en vomir et j'en passe. Mais les premiers episodes sont excellents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2008 à 21:34:38

Tu sais beaucoup de gens de plus de 16 ans jouent à pokémon , la série fait gamin mais les jeux pokémons comme diamant et perle sont très bons et ne font pas "gamins" les gens ont trop tendance à dire pokémon=gamins.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 février 2008 à 21:36:24

j'approuve :oui: pokemon ne fait pas gamin. C'est juste une impression due aux dessins animés j'pense, très orientés gamin, mais d'un point de vue formel, ça ressemble a n'importe quel RPG! (secret of mana? après tout c'est bien un enfant qu'on dirige dans ce jeu!)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses