Salut!
Bon voila je voudrai savoir quel jeu serait aussi cool que les fameux Final Fantasy ... Je regrette d'avoir vendu le 10
, il pouvait durer 60 h comme +300h ( j'essayais d'avoir toute la grille ).
Peu importe les graphismes j'ai encore rejouer au FF7 et FF8 malgré leur ancienneté, je recherche des jeux avec un super scénario et qui on une durée de vie assez longue ( minimum 50h si possible ) sur PC ou PS2 .
Essaie les Shin Megami Tensei, tu seras pas déçu, même si l'univers est totalement différent de la série FF ![]()
Parrait que Suikoden 5 est une pure merveille.. Mais pas facile à trouver.. ![]()
Oo j'ai regardé des images c'est ... bizarre, mais je ne veux pas acheter des jeux et que quand j'essaye , je n'aime pas. L'histoire est longue ou c'est de l'action non-stop ? ( FF7 l'histoire est INCROYABLEMENT GENIALE )
J'ai essayé que Shin Megami Tensei Lucifer's Call et l'histoire est assez intrigante et sombre. Il n'y a pas beaucoup de NPC donc certains pourraient le trouver "mort", mais au-delà de ça, on a une ambiance et un scénario captivant, et la fin du jeu dépend des choix que tu as fait pendant le jeu.
Les SMT sont des RPG classiques, au tour par tour avec des combats aléatoires, comme tous les Final Fantasy sur console (hormis FF XI et FF XII). Si tu cherches de l'action non-stop, cherche plutôt du côté des A-RPG.
Les références en matière de A-RPG sont Kingdom Hearts 1 & 2 et Star Ocean 3.
vous avez oubliez les wild arms =) tres bon rpg dans un style western ,le 5 est sorti il n'y a pas longtemps en plus je crois et il a l'air bien cool =)
j'oubliais, si tu aimes les jeux ps1 :
legend of dragoon dans le style des ff un peu je crois
et surtout vagrant story par le papa de ff12. on y retrouve bcp de similitude comme les combats tps reels, la longueurs des armes. un univers instable sur le plan politique.
et un scenar tres prenant et tres bien mis en scene (les dialogues sont par bulle comme en bd ça change) bref pour moi un exellent rpg de la ps1 .j'y ai passé de tres bon moment
Legend of Dragoon m'a l'air plûtot pas mal :D
Je vais me renseigner dessus :P
Je confirme Legend of dragoon est une pure merveille, par contre difficile à trouver ![]()
Morrowind sur PC est une vrai merveille
Je me rappelle avoir essayé Morrowind sur PC mais j'étais perdu tout comme Oblivion... C'est IMMENSE tellement immense que je me perd lol pendant une demie heure je marche en rencontrant 2/3 loups et un voleur... Abusé :p
c'est vrai que dans morrowind, t'as pas la flèche verte pour te guider comme dans oblivion, et il faut éviter de quitter les conversations trop vite, pour ne pas rater les directions que te donnent les persos ![]()
un truc que j'avais adoré dans daggerfall c'etait quand tu demande ou se situe un endroit aux passants, ils te répondent "au nord ouest" "au sud" et ça te permettait de t'en rapprocher facilement. Y a ça dans morrowind?
non
généralement, le type qui te donne la quète te dit au sud-est, et personne d'autre ne peut t'aider
des fois, ils donnent de mauvaises directions, c'est des farceurs ![]()
lawl dans daggerfall t'avait aucun problème avec ça ^^ tous les passants, si ils connaissent la direction, te la donnent.
le problème c'est que pour ma premiere quète (un truc de malade:"une personne a un tigre dans sa cave et veut qu'on l'en débarasse, il habite a 100 km dans une ville appelée machin truc et vous avez 14 jours pour remplir la mission et revenir ici") je pouvais pas demander aux passants ou habitait la susdite personne! et elle habitait dans une ville gigantesque! j'ai essayé des dizaines de maisons sans trouver le mec!
hum sur pc il y a aussi fable
rpg pas tres dvp, tres court mais tres prenant par son univers et sa musique (de danny elfman)
sinon juste un detail, juste entre legend of dragoon et vagrant story, le meilleur c VS ^^
je fais juste mon chieur (ou vendeur, bien que je n'en sois pas un) (j'adore tellement ce jeu te je le toruve graphiquement tres beau que j'ai imprimé et afficher chez moi le wallpaper utilisé pour la pochette du jeu)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000710_test.htm
et pour legend of dragoon
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00004166.htm
sinon dans un tout auter style de rpg : alundra (il ya le 1 et 2 mais j'ai pas joué au 2) qui est surnommé le zelda de la playstation =) bien que noté moyennement sur jv.com (a ce que je viens de ovir) il est tres bien (regarde les notes de lecteur)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000118_test.htm
et j'oubliais grandia qui change par un univers assez coloré... j'ai perdu ma sauvegarde au bout de 11h et j'ai jms reessayé, mais il est plus proche de breath of fire que d'un ff pour moi
et si pour finir un jeu en import : xenogear par squaresoft
tres tres tres bon jeu mais tres vieux qui date aux environ de ff7 je crois. histoire passionante avec des combats tour par tour mais avec la particularité que evidement il y a une guerre qui eclate et que lessoldat se battent aussi dans des mechas genre gundam , dc les combats varient "tanto a pied, tanto dans un robot geant" + un heros a multiple personnalité =) voila mais dur a trouvé en raison qu'il n'est jms sorti en france et dc ilest en anglais si ça te rebute pas
oui je confirme alundra1 est genial par contre le 2 est bof bof j'ai pas du tout accroché
sinon il ya' aussi azur dream,breath of fire3 et 4,et pour finir le rpg de la play 1 qui m'a conqui a vie "GRANDIA" j'ai refai ce jeux des disaines de fois
sinon sur pc il y'a fallout1,fallout2 et arcanum,pour moi ce sont des rpg fabuleux avec un scenario bien fourni qui tient la route,des quetes a n'en plus finir,un temps de jeux enorme,des personnages charismatiques etc...bon graphiquement c'ets pas terrible mais franchement on leur pardone ce defaut telement ces jeux sont prenant
grandia sur ps1
histoire magnifique ![]()
faut vraiment que je me motive pour grandia ...
fallout oué c'ets du bon le 3 est en preparation
sinon autre genre de rpg : vampire bloodlines bien que buggé les patch non officiel permettent de le stabilisé c'est un jeu de role issu de l'univers de la mascarade . dc on oublie les heros qui doivent sauver le monde ici on est ds le pur rpg : on joue un personnage dans un univers et on agit pour sa pomme, on fait plein de quetes on interagit avec les autres pnj... c'est du role play . l'ambiance du jdr papier est tres bien retranscris.
Chrono Chros le seul le vrai.