CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Genre, les jeux sont dangereux.

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
23 février 2008 à 13:51:00

On dit que les jeux sont dangereux, alors pourquoi 99 % des gens qui jouent à GTA ne sortent pas flinguer tout ce qui bouge ? :doute:

Quand je regarde les infos, en Irak, tout le monde se flingue, se tue, se fout sur la gueule comme dans GTA, sachant qu'ils n'ont pas le jeu.

Bizarre, non ?

ValeriePecresse
ValeriePecresse
Niveau 6
23 février 2008 à 13:52:01

"Bizarre, non ?"

Les joueurs ne sont pas acteurs principaux du conflit actuel en Irak.

Druchii2
Druchii2
Niveau 9
23 février 2008 à 14:01:43

Je vois ce que tu veux dire. On entend "il y a de la violence dans les jeux vidéos, et cette violence se répercute en affectant blabla...", c'est vrai que c'est, de manière générale, stupide, car ça doit être un cas sur 2500 comme ça, y a un malade mentale qui croit que GTA c'est la réalité, il veut reproduire cette réalité, et là, ça y est, c'est le scandale contre les jeux vidéos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2008 à 14:02:33

Non, tout ça ce sont des grosses conneries, un con est un con, et un jour où l'autre il sera violent.
Les jeux vidéos ne sont dangereux que pour les cons, tout comme les films d'horreur...
Au contraire, je crois que jouer procède de la catharsis.

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
23 février 2008 à 14:09:27

En France, on joue aux jeux vidéos, c'est pas la guérilla dans les rues.

En Irak, y a pas de console de jeu tout court, et tout le monde passe sa journée à se flinguer à l'AK 47 pour des conneries. Y a tellement de tireurs à Bagdad, que les balles assombrissent le ciel, tellement y en a.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2008 à 14:11:30

Donc en suivant ton raisonnement il faudrait distribuer des consoles aux irakiens?

:-)

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
23 février 2008 à 14:23:06

Le problème, c'est que dans les pays où ça se flingue, les gens sont agressifs à cause de la télée. Quand je zappe dessus grâce au Sat, y a toujours des images de guerre, des films avec une barre info en bas, de gens qui se tuent, des mecs qui gueulent. Alors, une bonne partie de BG&E leur ferait du bien.

[BeLZeBuTH]
[BeLZeBuTH]
Niveau 10
23 février 2008 à 14:26:59

ça me rappelle le gars de 12 ans qui sodomise tue et démembre un autre petit gars de 10 ans parce qu'il lui devait des sous sur un mmo. ça se passait au brésil. après même pour 1 cas sur 2500 je crois qu'il vaut mieux prévenir que guérir. de toutes manieres c'est pas parce que t'as un anus qu'il faut que t'y mettes des choses. dans la bible il est écrit "tout est permis, mais tout n'est pas utile". du moment qu'on a conscience de ce qu'est le "malsain" et que notre esprit peut être pourri par ce que nous voyons ou entendons, on comprend mieux les gens qui sont contre le fait d'avoir des jeux immorals. contrairement aux gens qui se foutent que le voisin joue avec une arme, je suis d'autant plus concerné par le ricochet que pourrait faire une de ses balles.
c'est une prise de conscience c'est tout. maintenant parler de l'irak, ça me fair loler, la culture et la mentalité là bas c'est différent. là bas c'est déjà gta, ils sortent de plus de 30 ans de dictature, de régime assassin et tortionnaire, 30 ANS c'est pas UNE GENERATION, en TRENTE ANNES COMBIEN DE GENERATIONS d'hommes et de femmes ont étés brisées ? vous imaginez 30 ans de sarkozysme abusif totalitaire et répréssif ? imaginez vous en 2038, sarko est toujours là, sarko tue pille et torture. votre dernier soucis c'est le frag sur cs que vous auriez pu faire 30 ans plus tôt.

bref... ce que je peux faire, tout le monde ne le peut pas, et je ne peux pas tout faire non plus, partant de là je sais qu'on est tous différent avec plus ou moins de force en nous. si tu comprends pas ça alors tu deviens un gros con, un type qui se soucie pas et qui n'a pas conscience du mal ou du bien qu'il peut faire autour de lui, encore que si c'était que du bien ça irait mais quand on fait du mal et qu'on en a pas conscience c'est pire que tout. une dette d'argent sur un mmo c'était une raison suffisante pour un gamin et y'a eu un mort, la mère du pauvre gamin de 10 ans assassiné a retrouvé son "fils" et son assassin à l'oeuvre en train de couper le corp, vous imaginez ce qu'une mere peut ressentir quand elle voit la chair de sa chair en un amas de "chair" ? vous vous êtes déjà demandés ce que ça peut faire de regarder son ami et de se dire "là c'est mon pote, et sur le mur c'est un bout de son cerveau" et de sentir l'odeur de la mort ? la mort c'est pas juste une idée, la mort se voit et ça choque, ceux qu'on avait l'habitude de voir sourir, vivre, dire des conneries ou être attachants on les voit tels qu'ils sont sans vie : inertes et pas différent d'un animal crevé.

loin de tout ça, biensur qu'on peut se permettre d'être un petit connard trop bien au sec dans son nid, dans son petit pays qui n'a pas connu d'autres troubles majeurs depuis la seconde guerre mondiale, on peut se permettre de ne pas comprendre la complexité de l'atrocité humaine. y'en a, je les plains, parce qu'ils ne comprennent pas "pourquoi" et "où est le danger" mais ceux là, je les envie également parce qu'ils sont encore innocents. "ne cherche pas à savoir" parce que quand tu sauras, la magie se sera envolée. l'homme n'est qu'une machine, son esprit est machine, et il vaut mieux ne pas comprendre à quel point "la machine" peut déconner.

désolé mais même si je joue à hitman blood money je le dis ; il est des jeux à ne pas mettre entre toutes les mains. à bas les branleurs qui se vantent de jouer à des jeux déconseillés aux mineurs etc, c'est pitoyable. c'est comme celui qui se vante de fumer auprès de ses collegues, si il voulait être intélligent, il dirait que fumer c'est pas bon, que ça empoisonne plus que ça ne fait de bien, mais non il est orgueilleux, alors il veut se montrer et faire le cool, alors fumer c'est classe. 40 ans plus tard, il pense plus la même chose, il pense que ne pas fumer alors que ton meilleur pote se la pétait avec son futur-cancer c'était ça être cool, et que parfois être cool est souvent en adéquation avec être intélligent.

les gens morts ne sont plus cools. sauf quand le mort c'est milosevitch ou hussein, eux sont vachement plus cools crevés que vivants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2008 à 14:31:35

Jean-Claude Vandamme sort de ce corps!

( :lol: )

[BeLZeBuTH]
[BeLZeBuTH]
Niveau 10
23 février 2008 à 14:38:02

tu vois tu dis ça comme si je divaguais et sortais 1+1=12. enfin merci en tout cas, toi tu as sûrement pris ça à la rigolade, moi j'te prend au serieux même dans ce qui me semble être ta "connerie".

j'avoue ça me fait pas rire que tu fasses comme si je disais des conneries etc... j'trouve ça triste que sur tout ce que j'ai pu écrire, ta seule réaction soit celle là. après si c'est pas dit pour blesser alors t'as le droit mais comprend bien que c'est plutot décevant pour les gens quand tu les prends pas au serieux alors qu'ils parlent avec franchise.

[doc-killer]
[doc-killer]
Niveau 10
23 février 2008 à 14:44:54

Belzebuth tu prend Jean-Claude Vandamme pour un idiot :(
Il sait que 1+1= pas 12 quand même...
1+1= 1 c'est prouvé et démontrer par l'homme le plus important de l'histoire... (vous vous êtes jamais demandé pourquoi on disait 2008 après JC ?)

Blague à part.
Les jeux vidéos c'est dangereux dans un sens, si on y joue trop on fini par ne que y penser et sans s'en rendre compte on devient abruti par ces jeux. Le caractère change et on devient fou.
Ca c'est le cas pour certain. Comme le jeune qui a sauté du balcon pour voir si il pouvait volé comme un pokémon.

Moi je pense que y a aucun risque à part pouvoir réveiller le fou qui sommeille en certain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2008 à 14:45:06

Ecoute, t'as bien vu, j'ai mis des parenthèses, et ce n'était absolument pas méchant. Je trouve ça drôle que tu partes un peu partout, mais je respecte.
Après, si tu veux être sérieux, je comprends aussi, mais je répètes : c'était de la blague. :)

Et pour l'histoire du petit gars de 12 ans, t'as vu ça où?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2008 à 14:48:14

[doc-killer] :d) JCVD n'est pas un con, il a raison, 1+1 = ce qu'on veut.

[doc-killer]
[doc-killer]
Niveau 10
23 février 2008 à 14:57:13

Je n'ai jamais dit que JCV était idiot. Je le respecte. :oui:

[BeLZeBuTH]
[BeLZeBuTH]
Niveau 10
23 février 2008 à 16:00:53

je ne dis pas que jcvd est débile non plus. ce que je dénonçais c'était surtout la maniere dont la plupart des gens et des medias le percoivent. d'ailleur la plupart des trucs qu'il dit ça a toujours un sens, c'est trop facile de prendre UN truc et de le mettre hors contexte pour que ça paraisse absurde.

Shteuh : c'est bon j'ai un peu réagis au quart de tour désolé :)

pour le gamin je suis tombé sur un """article""" accompagné de divers clichés (sûrement de la police) sur "la scene du crime" et les morceaux de la victime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2008 à 16:15:51

Ya pas de mal :ok:

En tout cas c'est hardcore ton récit...

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
23 février 2008 à 16:31:43

Dire que les jeux actuels sont sans danger est idiot

La mentalité militariste voire raciste de trop nombreux FPS et jeux actuels me dégoûte

J'ai 30 ans

Je joue depuis 20 ans et plus

Les jeux actuels ne sont pas seulement dangereux, ils sont politisés tendance s'amuser à faire des massacres de vietnamiens, d'irakiens...

Je suis un vrai fan de jeux, mais depuis 5 ans je trouve TRES PEU de jeux qui ne me dégoputent pas sur PC, au point de prendre des consoles

Franchement, le jeu actuel connait la même crise que le rap : débauche de violence redneck réactionnaire ignoble, au secours!

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
23 février 2008 à 18:12:32

+1[BeLZeBuTH] j'ai lu ton texte et franchement bravo
bon sur certains points je suis pas entierement d'accord mais c'est bien dit et surtout on sent que tu y croi et en + chose rare sur jv.com tu argumentes
pour ce qui est de la guerre en irak j'aurai aimé en parler mais ici n'est pas le bon forum et sa l'est encore moin sur un topic parlant de gta,respectés ces populations qui soufrent a causes de la connerie humaine c'est trop vous demandez????? NON alors evitez d'emettre tel ou tel rapport entre ce qu'ils vivent et les jeux videos

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo