Bonjour à tous
Pardonnez la légèreté de ce topic, mais bon, j'avais envie de savoir si c'était votre cas à vous aussi.
En fait, dès l'annonce d'un jeu, avec les premiers screens et une brève explication de ce que sera le jeu, j'arrive toujours à déterminer si le jeu sera un hit ou un enorme flop, et ce quelle que soit son enseigne (c'est à dire même s'il s'agit d'une série à succès du genre mario).
Par exemple, prenez Mario Strikers sur Gamecube. Tout laissait présager que comme tout Mario de sport qui se respecte, il allait etre bon. Pourtant quand le jeu a été annoncé, je me suis direct dit qu'il allait être raté.
Ca a été aussi le cas pour Children of Mana sur DS, alors que les graphismes des screens semblaient magnifiques, ou encore pour le Wario Master of Disguise, encore sur DS.
Dans le cas contraire, ça marche aussi. Dès que j'ai vu les premiers screens de Zack et Wiki, sans savoir ce que c'etait, je me suis directement dit qu'il allait etre bon, alors que je ne connaissais rien de ce jeu, et qu'à premiere vue, quand on ne connait pas, on s'attend à un jeu de plateformes pour enfants.
Un autre exemple, celui de Crystal Chronicles sur Gamecube. Tout le monde l'attendait impatiemment, et pourtant, bien que grand fan de la série FF, je m'attendais à un jeu très moyen: chose qui s'est malheureusement réalisée.
Du coup je ne suis jamais déçu quand des jeux pourtant prometteurs sont des pétards mouillés, puisqu'à chaque fois, je m'y attends
Alors voilà
tout simplement pour savoir si vous aussi, ça vous le fait
heu..........
difficile à dire, il y a des jeux qui sentent à des kilometres que ce sont des daubes immondes, et il y a parfois de bonnes surprises au detour du chemin ..
Zelda TP, je savais que ca allait etre une bombe, à contrario, j'ai misé sur red steel qui s'avere etre un jeu moyen ...
je savais que le NFS pro street allait etre à chier mais j'ai été surpris de la bonne qualité de mario et sonic aux JO alors que je pensais que ce jeu "cross" entre deux univers distincts allait etre daubé ...
Heuresement que l'histoire est là pour me rappeller que je n'ai pas la science infuse, fort heuresement d'ailleurs
C'est pas une question de science mais de feeling
Je me suis encore jamais trompé la dessus
pourtant y avait des jeux très prometteurs
ps: moi aussi ça me l'a fait le coup de Red Steel ![]()
oui, oui j'ai bien compris ... le feeling
perso, je ne me juge pas très bon feelinguement ^^ parlant sur le potentiel d'un jeu vidéo ....
les incontournables c'est facile, mario kart wii et Super Smash Bros Brawl sont des hits en puissance ....
pour spore, trackmania ds, quid de la bonne réalisation de ces jeux sur les plates formes destinées
je suis incapable de me prononcer sur ces deux jeux à venir
Essaie de voir si tes prévisions marchent avec les entreprises en bourse. Ca peut être utile ce genre de don.
Sérieusement, on a un grand nombre de jeux super attendus qui s'avèrent moyens car ne répondant pas aux promesses initiales, mais rarement nuls. On peut parfois se faire une idée plus ou moins juste en regardant quelques screens, mais de là à dire que c'est infaillible, il y a un cratère de 9 km que je ne franchirai pas.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8934071-1-0-1-0-0.htm
Il y a des exceptions
Prédire la qualité d'un film de ce genre en revanche, c'est possible avec une fiabilité à 95%.
Content pour toi. ![]()
Et spore, il sera bien ? Farcry 2 ? Prototype ? Tiberium ? SSBB ? Sega superstars tennis ?
Project Offset ? Guild Wars 2 ? Duke Nukem Forever ? Outcast 2 tant qu'on y est ?
oui quand j'ai vu les image du jeux miami vice (davilex) (dayeur j'ai connue davilex avec le jeux miami vice ) j'ai su direct que sa sa serai nul
J'avais aussi prédit qu'asterix aux JO aurait des mauvaises critiques ![]()
-spore= révolutionnaire
-farcry 2=ne méritera pas de s'appeler far cry et ne sera qu'un -simulateur de feu de broussaille avec une partie FPS banale
-SSBB= sera très bon, surtout pour les fans mais pas le jeu du siecle
-duke nukem forever= j'hésite. Je pense pas que ce sera le monument qu'on attend. Ca fera plaisir de revoir duke mais après ça, je pense que ce sera une petite déception
-sega superstar tennis= moyen
voila c'que je pense ![]()
Je peux déjà prédire que le prochain Need For Speed sera une daube (ça fait déjà trois ans que ça dure, et apparemment ils ont pas encore compris chez EA qu'ils font de la merde).
Spore sera, selon moi, très bon mais aura un accueil mitigé de la part des joueurs.
Duke Nukem Forever, c'est bien le seul jeu sur lequel on ne peut pas se faire d'idée, vu qu'on a eu qu'un trailer en 12 ans...
Je dirais que les développeurs ont tout intérêt à ce que le titre soit une bombe, il en va de leur réputation et de la boîte (3D Realms) qui a beaucoup investit dans ce jeu. Si DNF est une daube, 3D Realms perd toute crédibilité, et un énorme paquet de frics, qui, à mon avis, pourrait leur être fatal (à moins que les développeurs n'aient pas été payé depuis 12 ans et travaillent 35h par jours, mais bon)...
spore? trop de promesses a mon avis ![]()
Spore ça va faire comme Viva Pinata: un très bon jeu mais avec tant de possibilités que l'interface sera mal maitrisée, et qui aura des notes entre 15 et 16
ou un succes mitigé parce que jeu elististe donc moins considéré par l'ensemble des gamers avides de FPS sanglants et de MMORPG addicitif ...
s'il veut avoir du succes, il a interêt à etre tres tres bien réalisé, son salut passe par là ....
Le problème de Spore, c'est aussi son atout: l'originalité du concept.
Trop de gens vont trouver ça trop compliqué, difficilement maîtrisable, et s'il y a trop de possibilités, certain(e)s vont vite être perdu.
Le concept peut être génial et plus intuitif qu'il en a l'air, si, de l'extérieur, ça semble pas forcément évident, les gens ne vont pas s'y intéresser (on sait comment sont les gens :sarcactic: la majorité tout du moins)...
Le jeu est déjà à 8 ans de dévelloppement, Maxis et Will Wright font tout ce qu'ils peuvent pour rendre le jeu bien, malheuresement, ce sera plutôt un jeu pour casual car quand on étudie de près le jeu, on se rend compte que EA a fait ce jeu pour faire du fric (comme tous les jeux de nintendo en ce moment).
Perso je me suis planté comme une merde avec Boiling Point, j'avais pensé que ça allait être un must have, mais je me suis trompé, et largement...
EA=broyeur de talent ![]()