J'ai vraiment pris mon pied à jouer Sam Fisher, me faufiler derrière les méchants pour les saisir par le col et les interroger ou les assomer, ahh les moments intenses à sniper au silencieux tout en retenant ma respiration... Et puis je suis parti en Perse en tant que prince me perdre dans des palais immenses et magnifiques,combattre des zombies tout en franchissant des gouffres en courant sur les murs!! Mes aventures m'ont ensuite menées sur Mars ou l'angoisse m'a étreint lorsque j'arpentai seul des couloirs obscurs et infinis peuplés de morts vivants habités par le démon...les découper à la tronçonneuse fut un régal, j'entends encore mon coeur faire doom doom dans ma poitrine...
Mais voila, depuis ,je n'arrive pas à trouver d'autres destinations pour me faire vibrer...j'ai essayé d'etre un tueur chauve repenti dans hitman2, quelle déception...puis j'ai erré dans les bureaux de Fear qui n'a de fear que le nom, sans grande conviction, avec ennui parfois. Seule la jolie Jade et ses amis de Beyond good and evil m'ont arraché quelques émotions devant mon écran...
Bref, les jeux video ça commence vraiment à m'emmerder... a moins que quelqu'un de bon puisse m'indiquer la perle rare (qui puisse tourner sans avoir une bécane surpuissante)?? La perle qui allie une bonne histoire dans un joli décor avec un bon gameplay...mais bon je rêve peut être...
Ico, Shadow of the Colossus. ![]()
okami aussi, j'ai pleuré dès la cinématique d'intro
sinon tu te paie une dreamcast, une saturn (ou tu y joue via emulateur mais moyen
) avec les hits qui vont dessus et je peut te dire que ça va repartir sec ![]()
en fait y avait plus a dire que ça
déja, sur saturn, j'ai joué a panzer dragoon saga et je peut te dire que le jour ou j'ai décidé d'etablir le top 3 de mes meilleurs jeux, j'ai pas eu de mal a le placer en premiere position
tellement il est au dessus des autres. Ce jeu te prendra par les trippes et ne te les lachera qu'a la fin, jusqu'a la derniere seconde du générique de fin que tu ne parviendra pas a zapper. A cause de ce jeu, j'ai pas accroché a final fantasy 7, j'ai pas accroché a seiken densetsu 2, j'ai été dégouté d'oblivion.
Pis t'a radiant silvergun aussi, un jeu ou plus t'avance, plus t'en prend jusqu'a une fin purement grandiose, hallucinante. un jeu avec des musiques et un gameplay uniques qui justifient bien sa place de meilleur jeu de shoot du monde.
tu peut te procurer dodonpachi sur borne d'arcade, qui va te stimuler le cerveau a mort quand faudra se faufiler a travers trois enormes nuages de boulettes de couleurs, vitesses et formes différentes ayant comme seul point commun d'etre mortelle pour ton vaisseau. C'est pas de l'entrainement cérébral du docteur machin truc ça! après tu peut digerer tout les shmup qui passent.
si t'a pas encore essayé, tu peut jouer a duke nukem 3D, un classique excellent, avec un humour noir hallucinant.
Autant te le dire, j'pense pas que c'est dans la next gen que tu trouvera des jeux comme tu veut. Ton avenir, c'est le passé!
ha j'avais oublié un point essentiel ! j'ai un PC !!
Je suis un peu d'accord avec toi shakaan qu'il vaut peut etre se tourner vers le passé, seul problème, j'aime bien les beaux graphismes aussi... J'ai passé de bons moments avec Deus ex l'an dernier mis à part les graphismes d'un autre age. J'ai mentionné Splinter cell et Pop car il y a tout dedans. Les decors de Pop par exemple sont d'une rare beauté, les game plays sont très bons également. J'ai eu une saturn en 96 mais ne l'ai pas gardé longtemps. Concernant l'emulation tu m'avais fourni un lien mais j'avais trouvé ça un peu compliqué à faire...penses tu que cela soit accessible facilement à un novice comme moi ?
moi aussi, j'ai été novice
l'emulation necéssite patience, recherche et investissement mais t'es super bien récompensé
j'avais du te filer http://www.gametronik.com comme lien. Si t'a besoin d'aide pour les emulateurs tu peut aller sur emunova, désolé j'ai pas l'adresse en complet
.
god of war, si tu jubile a trancher de tout les coté (quoi que j'attend toujours THE game ou les annimations de coups sont hyper nerveuses,que ca dépote de partout avec des effets et techniques extraordinaires ...Meme un DMC me semble lent :'(
faites comme moi, inscrivez vous dans une école de jv et créez les jeux qui vous plaisent
s'il fallait compter sur les éditeurs pour contenter autre chose que la Masse ![]()
Je suis impatient de voir ce qu'un jeu made in caelacanthe va donner ![]()
des nazis en skateboard qui tirent des boules de feu
et merci pour le plussoyement de ma suggestion ![]()
c'est clair que quand tu joues au must des jeux videos, la redescente est assez difficile à digerer, il y a des standards mais ca depend aussi de tes gouts persos
j'adore FF7 et FF8 et d'autre n'aiment pas, je prefere l'univers de Splinter cell à MGS, d'autres c'est le contraire ...
sur PC
Runaway 2
baldur's gate 2
titan quest
diablo 2
GTA SA et VC
Test drive unlimited
Kotor 1 et 2
Neverwinternights
fifa 08
call of duty 4
les chevaliers de baphomet
colin mac rae 4
etc etc
bref, ce sont tous des jeux où je prends du plaisir a jouer mais est ce qu'ils te plairont?
j'en suis moins sur...
quels genres de jeux t'attirent plus particulierement
action?
infiltration?
plate formes ?
RTS ?
MMORPG ?
RPG?
Merci skywalski pour ta liste, je vais me pencher dessus; voila les jeux qui m'ont procuré le + de plaisir pour l'instant :splinter cell, prince of persia, deus ex, doom 3, need for speed, beyond good and evil, call of duty 2 (le 4 est trop gourmand pour ma bécane).
Pour Pop par ex l'avantage est que tu allies jeux d'aventure, de plateforme, reflexion, combats bourrins et beaux graphismes.Je n'ai pas de preference pour un style particulier . Je vais tester prochainement titan quest car je ne connais pas ce style de jeu mais je redoute un peu l'aspect linéaire "il faut trancher des milliers d'ennemis pour avancer"...on verra bien.
Bref avant tout un bon jeu est nourri par une bonne ambiance qui t'emporte loin de ta réalité (les sims c'est pas ma tasse de thé) tout comme un bon film de tim burton par exemple ou indiana jones ou star wars...etc...!
"un bon jeu est nourri par une bonne ambiance qui t'emporte loin de ta réalité"
"un bon film de tim burton "
Raju,on va définitivement bien s'entendre.
T'as essayé Shadow of the Colossus et Okami?
salut ammoniac !ces jeux ont l'air terribles mais tu m'as pas bien lu! j'ai un PC !! ;-) Pas d'équivalent PC ??
Bah nan
sache qu'au moins 75% (estimation personnelle
) des meilleurs jeux du monde ne sont pas sortis sur PC ou alors n'ont eu que des portage baclés
: shenmue, ikaruga, radiant silvergun, panzer dragoon (encore que çui la j'ai un doute..), quelque final fantasy, okami, shadow of the colossus, okami, etc... donc si t'es un joueur de gout, quelqu'un d'un peu passionné qui fais pas juste du PES de temps en temps pour passer une heure et qui recherche de la vraie qualité, tu te mettra aux consoles, c'est forcé ![]()
bon ok s'il faut une console pour trouver de bons jeux, laquelle choisir ?c'est vrai que la ps2 semble bien niveau qualité des jeux/prix d'occaz mais ne vaut il pas mieux investir ds une
xbox 360 ou ps3 ?
franchement non?
une bonne PS2 avec de bons jeux d'occaz', tu ne dois pas en tirer pour bien cher, et le catalaogue de cette console est super fournie en hits ....
mais si tu es peté de thunes, une 360 fera l'affaire ....
la boite X1 a quelque jeux excellent dessus et coute pas cher.
la saturn a des megahits interstellaires, mais elle est dure a trouver et les jeux encore plus
la N64 a eu son lot de hits dément
la dreamcast a enormément de jeux originaux et excellent, comme shenmue, rez, ikaruga, qui ont fait quelque incursions sur d'autres consoles. Mais rien que pour jouer a ces trois jeux, c'est soit dreamcast, soit gamecube+PS2+boite X. c'est une console de grand connaisseur ![]()