CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Jeux Ancien ( LES MEILLEUR )

popas1994
popas1994
Niveau 1
11 février 2008 à 20:22:09

Malheur a moi j'ai oublie la Megadrive !! Sonic et Quelque jeux de combat developper par SEGA on debuer sur la Mega drive !

Et voila ma petite liste est fini !

Bon jeu !

_skip
_skip
Niveau 10
11 février 2008 à 20:28:44

J'ai joué moi aussi longuement à rise of the triad, et quoi de plus jouissif que d'exploser son adversaire et de voir les morceaux gicler partout (pas de façon humoristique à la duke nukem).

La vraiment, les yeux avec le nerf au bout, le bas du visage avec la mâchoire encore en train de tourner, le tout qui gicle en l'air dans des hectolitres de sang *****Ludicrous Gibs!******

Lucas-Kane
Lucas-Kane
Niveau 5
11 février 2008 à 20:41:52

Je me rappelle trés bien de Tintin sur la lune, je le possédais sur Amiga à l'époque. C'était d'ailleurs un jeu développer par Infogramme et ce n'était pas vraiment un hit pour etre clair.
D'ailleurs le jeu était assez difficile et pas trés jouable d'aprés mes souvenirs.
Sinon pour ma part voici ma liste de jeux intemporel :
Nes : Les Zelda, les Mario , Maniac Mansion, TMHT, Castlevania, Cobra triangle, Robot Warrior, Track and Field II, Wizard and Warriors

PC et Amiga : la trilogie Kyrandia, Simon the sorcerer, Gobliins,
Les voyageurs du temps, opération stealth, Indiana Jones and the last cruisade, Day of the tentacle, sam et max, Stunt Car Racer, Vroom, Fantasmagoria, Little Big Adenture, Zack Mc Kracken.

Megadrive : Super Ghoul's and Ghost, Story of Thor, Landstalker, Soleil, Thundeforce 3.

Snes : Zelda III, Street Fighter 2, Donckey kong country, Secret of Mana, FF6, Super probotector

Master system : Wonder boy 3 !!!!!!!!!

Neo Geo : Super sidekick , Samourai Shodown, Fatal fury, King of fighter, Street hoops.

Lucas-Kane
Lucas-Kane
Niveau 5
11 février 2008 à 20:43:07

Ah j'ai oublier bien sur, la série des Monkey Island un des meilleurs jeux video toutes générations confondu

Priscillia002
Priscillia002
Niveau 7
11 février 2008 à 21:03:46
  1. svp allé sur mon forum je vous en supli a genoux je suis la plusgentilles des modératrice de mon forum je done plein de clochette, plein d'objet a 10 cloc seulement ou gratuitement

j'ai l'action replay je peut tout vous prendre pour moin de 10 clo
:

http://xx-jeux-xx.xooit.fr/index.php

ia toute tes reponse en +

Milio
Milio
Niveau 7
11 février 2008 à 21:12:00

Encore de la pub :honte:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 février 2008 à 21:16:38

elle a remonté plein de topics pour promouvoir son forumalakon, je propose qu'on fasse la chasse aux demande de ban :noel:

et c'est a celui qu'en aurait le plus :noel:

Milio
Milio
Niveau 7
11 février 2008 à 21:58:01

CAELACANTHE je suis PARTANT ! :noel:

Lachdanan
Lachdanan
Niveau 5
11 février 2008 à 22:04:46

Et ne reviens JAMAIS.

:(

Milio
Milio
Niveau 7
11 février 2008 à 22:07:05

:fou:

Milio
Milio
Niveau 7
12 février 2008 à 20:43:17

Vous savez pas un jeu similaire a Monkey island ?????

_skip
_skip
Niveau 10
12 février 2008 à 20:50:57

y'en a des mille et des cent

Milio
Milio
Niveau 7
12 février 2008 à 20:55:54

le ou les meilleur :o))

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
12 février 2008 à 21:39:04

un point & click ?

Perso mon preferé c'est beneath a steel sky, qui doit dater de l'époque de monkey2. C'est un univers SF "sérieux" en apparence (mais il y a quand même pas mal de vannes et de clin d'oeils)

Sinon Sam & Max est surement le plus marrant, mais les enigmes sont parfois vraiment tordu (du genre "utiliser Sam sur cable electrique" lol) Mais après avoir fait les monkey on s'habitue à ce genre de truc et on finit par tester la solution la plus improbable (c'est souvent celle qui marche !)

Ou encore Full Throttle si t'aime les vieux motards barbus et crasseux...
Très marrant aussi, la scène où fait explosere de peluches sur fond de chevauchée de walkyries c'est culte ! :oD Par contre il est assez facile et très court, mais on passe un bon moment...

Les simon the sorceror sont sympa également (les 2 premiers en tout cas, j'ai pas essayé celui en 3D avec les graphismes ignobles)

Les Discworld, Grim Fandango sont exellent aussi, avec des univers bien décalés...

Sinon il y a the Dig, guilty, innocent until caught.

Ou encore dans la ligné "remake de film" : les indiana jones (mieux vaut ne plus se rappeler des films parceque c'est VRAIEMENT des remakes), blade runner, monty python sacréé graal, toon stuck (pas vraiment un remake mais très proche de "qui veut la peau de roger rabit")

sans oublié les ancètres : les voyageur du temps, croisière pour un cadavre...

Ceux que j'ai moyennement apprécés (mais corrects quand même) day of the tantacule, les broken sword, down of the dump, les leisure larry (pour les obsédés celui-là), tex murphy(intrigues detectives louphoques),...

Voilà ca en fait déjà pas mal... J'en ai surement oublié mais bon... Vous remarquerez juste que j'ai omis de citer les runaway (non non, c'est pas un oubli...) Je trouvais que ca ferait tache dans le décor au milieu de tout ces grand noms !

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
13 février 2008 à 06:50:37

Un des meilleurs FPS de l'ancienne école c'est sans nul doute Rise Of The Triad (ou ROTT comme on disait) et franchement encore aujourd'hui y'a des trucs dedans qu'on ne retrouve dans AUCUN autre jeu :

- Les ennemis peuvent vous piquer votre arme et vous tirer dessus avec
- ils peuvent aussi vous supplier de pas les tuer
- ils peuvent vous surprendre en faisant le mort
- Dans ce jeu, y'a un taux d'hémoglobine ahurissant (genre quand on explose un gars au lance roquette, on vois passer un crane en sang, un œil ou un morceau de main)
- les niveaux sont gigantesques et regorgent de bonus cachés
- on peut se transformer en dieux (et purifier ces nazis) ou se transformer en chien (et bouffer du nazi), les finir à la batte de baseball, les faire bruler (on voit leur squelette tout noir s'écrouler dans un doux petit bruit)
- la musique est franchement pas mal (géniale pour l'époque)
- le jeu est complètement FUN en réseau (on peut biensur s'affronter mais on peut aussi chasser un petit triad qui apporte des points quand on le tue et c'est celui qui a le plus de point qui gagne. On peut aussi jouer à une sorte de "touche touche" complètement dégenté ce qui est franchement marrant)

Un MUST quoi !

Milio
Milio
Niveau 7
15 février 2008 à 23:19:14

POur moi le meilleur FPS de l'ancienne école c'est soit GoldenEye 007 sur n64 personnellement j'ai adoré ce jeux :content: ou Unreal tournement le 1er SUPER FUN en reseaux :ok:

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
16 février 2008 à 04:13:42

Je dirais pareil pour les FPS millio sinon le meilleurs jeux "ancien" et meme maintenant, je dirais la saga Baldur's gate (RPG)

titanosk
titanosk
Niveau 28
16 février 2008 à 11:07:57

Pour moi, un "ancien" jeu date d'au moins 2003.

Y en a des tonnes :

Baldur's Gate 2 ( 2000 )
Diablo 2 ( 2001 )
Morrowind ( 2002 )
Fallout 2 ( 1999 )
Total Annihilation ( 1997 )
Descent ( 1995 )
Maze ( 1973 )
Super mario bros deluxe ( 198?)
half life ( 1998 )
quake ( 199?)
duke 3d ( 1994 je crois )
et plein d'autres ...

roroom130
roroom130
Niveau 4
16 février 2008 à 13:12:07

Tous les mario sans aucun doute , les zelda aussi

baby_jade
baby_jade
Niveau 7
16 février 2008 à 14:47:42

comme je diasai dans un autre post, Herc's Aventure sur PSX ça c'était le top, trop trop fun ce jeux. Sinon mon préféré de tous DEUs ex

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo