rectification: je voulais dire qu'il faudrait généraliser le refus de vente d'un jeu déconseillé ou interdit aux mineurs a un mineur. je viens juste de me relire. désolé pour la contradiction que je viens de faire. vous aurez rectifié de vous-même. mille fois désolé encore! ![]()
skip
certains joueurs devioennent nolife car ils ont une vie de merde, en tout cas c'est mon cas. les jeux vidéos me permettent de supporter mon isolement. san jeux vidéos je n'aurais pas supporté ça et j'aurais fait quelque chose de pas joli dans mon lycée.
Heuresement ma vie c'est un tout petit peu amélioré et je jou (un peu) moins aux jeux vidéos.
Vaevictis21
eh mec lis du kant ou du Descartes. Croi moi c'est 1000 fois plus con qu'un jeux vidéos
le nolifisme existait avant les jeux videos et quand bien même si ce n'est pas le jeu, ca serait le net, les forums, MSN etc etc
les asocials avant l'ere moderne du jeu video ne sortaient pas plus de chez eux, scotchés devant leurs televisions, cloitres dans leurs chambres à lire des bouquins ou faire des maquettes d'avions...
aujourd'hui on denonce le systeme parce que ca fait gagner un max de fric et forcement quand on commence à parler d'argent ... ca part en quiquette
skywalski
tout à fait vrai sauf que c'était les associaux et non les associals ![]()
tout à fait
merci d'avoir rectifié
"Je pense notamment à Ico qui est d'ailleurs utilisé pour des traitements psychiatriques de tout ordre."
C'est même passé au JT de France 2, (la classe Ico sur l'écran du plateau
)
http://images3.hiboox.com/images/0508/v6babebv.jpg
Moi, j'aurais plutot à tendance à penser le contraire et que dans certains cas, le jeu video peut instruire et rendre moins con
Les jeux vidéo ne rendent pas les gens bêtes...mais plutôt l'influence et la perception que l'homme voie dans le jeu vidéo.
La vie de chacune des personnes lui est propre et elle va grandement définir si un jeu peu être nocif ou pas.
Il y'a plusieurs facteurs qui sont la causes...
-Manque d'argent.
-Problème psychologique (confiance de soit ,peur des autres ,phobie de la mort ,être dans un cocon ce faire un monde imaginaire que l'on croit réelle).
-Moment troublant de la vie (un décès ,une maladie voir même une naissance non voulue).
-L'influence que peu avoir le phénomène de mode ou celle de la délinquance qui donne un prestige a un pouvoir malsain.
-Mauvaise éducation et encore pleins d'autres...
Enfin bref il est plus que stupide et toujours trop facile de montrer du doigt un faut coupable pour dire "bha non c'est pas a cause de moi mais de...*machin* alors je suis une victime!".
Si l'on par du même principe alors il n'y a pas seulement que les jeux vidéo qui rendent cons...(la mode, les armes ,le sport ,les sport de combats ,l'alcool ,la drague sur msn etc...).
Il y'a un seulement mot d'ordre et qui est fondamental a toute activité dans la vie que ce soit pour le plaisir ou bien le travail n'est autre que.... "MODERATION" oui modération car si cette dernière est appliquer dans tout les plaisirs et devoirs de tout les jours et comme les exemples que j'ai dit plus haut entre parenthèses arrivent inéluctablement et de façon bénéfique a l'"EQUILIBRE"...
Voila mon point de vue a cela donc ce n'est ni les jeux vidéo ni les armes ni l'alcool les coupables mais plutôt de ce que les gens en font et en abuses...
Les livres crétins et encore une fois américains, rendent également cons.
50cent rend con, c'est un fait.
En revenche, ce que tu dis est bien vrai.
L'être humain est con de nature.
Pourtant, il a besoin d'éléments déclencheur. Comme tu dis, il a besoin d'excuses, mais ces excuses lui serviront de déclenchement.
Les excuses servent de déclencheur chez les politiciens qui veulent se dédouaner et chez les parents qui veulent faire de même.
"Ce n'est pas parce que je n'ai jamais éduqué mon fils et que je ne me suis jamais occupé de lui qu'il est violent, c'est parce qu'il arrive pas à finir Pokemon", etc etc
C'est toujours pareil, le jeu vidéo, comme tout art incompris, est une solution de facilité pour dire "c'est pas ma faute".
Je me suis beaucoup renseigné sur les crimes de toute sorte qu'il y a eu un peu partout sur la planète, et le cas des crimes qui ont été commis "parce qu'incités par les jeux vidéos", les coupables avaient TOUS des problèmes. Problèmes familiaux, problèmes mentaux (et les parents ne surveillaient pas du tout leurs enfants), tous avaient des antécédents, et le jeu vidéo a, dans tout les cas, servit d'excuse parce que les parents refusaient d'admettre que ça pouvait être de leur faute et refusaient d'admettre que leur enfant pouvait avoir des problèmes d'ordre psychologique.
C'est tellement plus facile de dire "mon fils a failli tuer un de ses camarades de classe parce qu'il jouait trop à Super Mario" que d'admettre que "mon fils a un problème d'ordre psychologique et il devrait se faire soigner".
C'est con, mais c'est comme ça. Le refus de la réalité est bien souvent la raison qui fait que le jeu vidéo est accusé (à tort, très souvent) d'être responsable d'actes inconsidérés.
Les deux jeunes qui ont tirés à la carabine sur l'auto-route, sois-disant pour faire comme dans GTA, ils n'ont jamais déclaré ça, ils ont dits, en réalité, qu'ils voulaient s'amuser mais qu'ils ne trouvaient plus de cibles. Seulement il a été fait le rapprochement avec un GTA (car le jeu a été trouvé chez eux, alors que les gosses étaient mineurs et que le jeu est interdit aux moins de 18 ans
), et hop, plutôt que d'admettre que ses gosses sont cinglés (et qu'ils leur aurait fallu un suivi psychologique).
Les deux jeunes qui ont fait le massacre de Columbine, on a aussi accusé les jeux vidéos, puis la musique, d'être responsable de ça.
Et si ce n'était pas tout simplement le fait qu'ils n'étaient pas très appréciés dans leur lycée, qu'ils étaient souvent poussés à bout, que les autres élèves se moquaient d'eux et leurs parents n'en avait rien à cirer d'eux. Et si ce n'était pas plutôt ça qui les avait fait péter les plombs?
Tu parle de cas ou le jeu vidéo est considéré comme "mauvais", mais les cas ou le jeu vidéo est considéré comme bénéfique, ça passe à la trappe, comme c'est étrange.
Au même titre que lire la Bible Satanique ne t'apportera rien, mais de lire L'Origine Des Espèces t'apportera déjà plus.
Comme partout, il y a du bon et du mauvais, et un bon et un mauvais public. Le mec qui a tué Dimebag Darrell (guitariste de Pantera) en plein concert, c'était un con. Les autres qui étaient venu pour écouter le concert et pour s'éclater, ça n'en était pas (dans ce cas précis j'entends bien).
Les mecs qui sont croyants mais qui respectent la religion des autres, ce ne sont pas des cons. Ceux qui veulent te tuer parce que tu ne crois pas en la même chose qu'eux, eux sont des cons.
Et ainsi de suite. On prend les pires exemples pour en faire des généralités.
Tout les drogués ne sont pas des épaves, tout les alcooliques non plus, tout les joueurs ne sont pas des psychopathes en puissante, tout les métaleux non plus, etc etc.
Alors, qu'il y ai un crime réellement incité par le jeu vidéo, sur les milliers de crime qu'il y a chaque jour, mais qu'on ne parle que de celui-ci, alors que ce n'est probablement pas le plus "grave" (mais c'est le plus intéressant politiquement), je trouve ça con, oui, très con même.
Tu ferais mieux de lire des livres intéressants d'auteurs très intelligents plutôt que de parler d'un sujet aussi idiot et qui n'a, selon moi, pas lieu d'être.
Joue à Tetris, joue à Splinter Cell, joue à Swat 4, joue à In Memoriam, et bien d'autres encore, et tu verras si ça te rend "con"
Je recopie ce message ici, parce qu'apparemment, à part poster vos avis, vous ne lisez pas ceux des autres (ce qui, dans un débat, stupide ou non, n'est pas vraiment très intelligent)...
lagrogne____ > même si là france 2 parle en positif des jeux vidéo, ça fait belle lurette que je crois plus ce que racontent les JT ^^
(le seul interessant c'est no-comment dans euro news
)
france 2 en force !!
http://yosegaman.blog.jeuxvideo.com/304002/jeux-video-journaux-televise-ennemis-pour-la-vie/
Ce qui rend con, c'est pas les JV, c'est le fait de ne faire que ça. Dans ce cas, c'est sûr, le type va plonger, ne plus avoir confiance en soi, redoubler pour la 7ème fois son CE2... En fait, ça pourrait même très bien arriver si le gars passe son temps à lire, il fera que ça. OK, il apprendra plein de choses, mais pas grand-chose en définitive.
Genre si je passe ma vie a lire des journaux, et si je suis psychiatrement pas très normal (ce qui n'est pas le cas je crois) alors je ferais ce qui est écris dedans. Par exemple prendre en otage une école, faire un hold-up, me faire élire président de la république...
Comme qqn l'a déjà dit précédemment sur ce topic, on peut très bien être no life des livres, de la musique...
Donc, d'après toi, toute personne jouant à des jeux vidéos est forcément conne, ce qui n'est pas le cas.
Tu fais exprès d'être aussi bouché ? Je n'ai fait aucune généralité.
Je répète encore une fois, pour illustré, que TOUT chien est un mammifère. Mais TOUS les mammifères de sont pas des chiens!!
Là pareil... Les cons peuvent aller vers les jeux-vidéos, mais l'inverse est faux.
Bref, je vais finir par croire que ce n'est pas si faux que ça...... ![]()
Je n'ai jamais dit que les joueurs sont cons...
Je demande une citation précise!
Donc garde tes syllogismes pour toi!
Pour le reste, tu as raison.
Tiens, ça me fait penser à un blog que j'ai visité dernièrement.
http://greenmarocain.blog.jeuxvideo.com/794726/Les-jeux-video-rendent-fou-con-violent/
Je ne dis pas le contraire.
http://club-h.skyblog.com
aod-dvd
Age 15 ans
Pays France
Membre depuis 830 jours
Dernier passage 10/02/2008
MSN aod-dvd@hotmail.fr
Administrateur de JV.com
Posez-moi toutes vos questions, j'y répondrait avec attention.
Ce sentiment d'insuffisance avoué
...
Pas du tout.
Vu que tout le monde peut être le con de tout le monde...