CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

console unique

maththekiler
maththekiler
Niveau 7
09 février 2008 à 16:54:54

en lisant mon jvm du mois de fevrier je lis un article sur un devellopeur qui dit qu'une plateforme unique serait l'avenir et je trouve qu'il a raison pour pouvoir profiter de final fantasy ,mario , sonic ,zelda , halo , project gotham racing ,god of war et tant d'autre je dois depenser au minimum 920 euros rien que pour les 3 console qui propose de + en + de jeux multiplateforme les jeux coutent de + en + cher a develloper alors quand je vois microsoft se vautrer avec le hd dvd sony se faire critiquer sans cesse et nintendo se delaisser de la technique dans les jeux et nous sortir des jeux ratés je pense que pour assurer l'avenir du jeux video il sa serait la meillure chose qu'une seule plateforme

comment ?

sony a la renommé et la confiance du publique
nintendo savent nous sortir de vraie bombe
et micosoft a les moyens surtout pour le jeux en reseaux

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 février 2008 à 18:55:56

bon, d'abord, sony n'a plus la renommée ni la confiance du public :noel:

une seule plateforme? ca serait naze :non:

aucune concurrence qui oblige actuellement les développeurs et les constructeurs a se bouger le cul, plus d'exclus, plus rien :non2:

OrgY-cgD-
OrgY-cgD-
Niveau 16
09 février 2008 à 19:03:35

les exclu m'énerve!

L'idée d'une seul console serai formidable! mais va dir mettre d'accord les patrons sony, nintendo et microsoft, sur qui sera le gros chef et sur tout plein d'autre détails d'importance!
Non j'y crois pas du tout mais alor pas du tout!
Ca narivera jamais...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 février 2008 à 19:05:54

c'est super, les exclus, ca permet aux joueurs de se constituer des groupes entre eux :(

et c'est aussi le charme d'avoir une console avec les exclus qui nous plaisent, ou de faire son gros riche avec plusieurs consoles, et donc plus d'exclus :hap:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
09 février 2008 à 19:16:47

Le problème majeur d'une non concurrence à mon sens (et oui, une seule plateforme, personne à battre!) serait une baisse de la qualité des jeux développés dessus, sans concurrence , pourquoi se fouler à essayer de faire quelque chose d'original?!!

maththekiler
maththekiler
Niveau 7
09 février 2008 à 19:52:29

oui mais laconcurence entre les studio serait terrible les mauvais serait vite remis a leur place : la poubelle

Timorite
Timorite
Niveau 10
09 février 2008 à 21:57:15

Bah, pour la qualite des jeux il y aurait toujours une concurrence entre les differents jeux. Le probleme viendrait surtout du prix de la console qui sans concurrence pourrait atteindre les limites de l'humainement depensable.

(P.S. Desole pour les accents, je suis sur un sale clavier qwerty.)

maththekiler
maththekiler
Niveau 7
09 février 2008 à 23:11:06

je prefere acheter une console a 600 plutot que 2 400 ou 600 ou 250 euros piece

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 février 2008 à 23:15:11

et si c'était si bien que ca, la console unique, on y serait surement déja arrivé en trente ans :hum:

et puis la console unique ne plairait surement pas a tout le monde, ne serait-ce qu'au niveau du design, de l'encombrement; elle ne serait pas adaptée aux situations de chacun, comme par exemple actuellement, les pauvres ont une wii, les riches une x360 + ps3, les possesseurs d'écran full hd ont une ps3, etc.

skywalski
skywalski
Niveau 10
10 février 2008 à 10:12:55

Wiltjay Posté le 09 février 2008 à 19:16:47
Le problème majeur d'une non concurrence à mon sens (et oui, une seule plateforme, personne à battre!) serait une baisse de la qualité des jeux développés dessus, sans concurrence , pourquoi se fouler à essayer de faire quelque chose d'original?!!

:d) et surtout pas de concurrence, dit monopole = prix exhorbitants = pas d'obligation de sortir un jeu rapido

kidz
kidz
Niveau 5
10 février 2008 à 22:42:14

L'idée en elle-même est très intéressante et le fait de profiter de tous les hits et super séries sur une seule console serait formidable, mais voila, les hits se feraient de plus en plus rares, fautes de concurrence, et donc de motivation, et ducoup les grandes séries elles-aussi baisseraient en qualité. Dommage!

C'est simplement une Utopie.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
10 février 2008 à 22:58:58

Ah mais oui mais non, j'ai l'impression que tout le monde voit : une console unique = un seul fabricant => tout le monde se relâche.
Ça peut être vrai, certes.
Mais dans l'optique de ce qu'avait voulu faire Pilips (à confirmer) avec le CD-I, c'est carrément la panacée !
Grosse concurrence entre les fabricants de la console (qui a toujours les mêmes caractéristiques, c'est juste un standard) : les consommateurs devraient être gagnants.
Grosse concurrence entre les studios de développement/les éditeurs/les acteurs du jeu vidéo : les joueurs devraient y trouver leur compte.

Non ?

Et si ce n'est pas le cas, on programmera des jeux en Basic ! :rire:
Plot(0,2)

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
10 février 2008 à 23:02:59

Simplement si on devait arriver à se retrouver avec un seul constructeur, j'imagine mal Ms, Sony ou Big N créer des licences d'assemblage de machine comme à l'époque du Msx (qui n'a pas franchement sourit à Microsoft d'ailleurs)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
10 février 2008 à 23:23:06

Un seul constructeur, ce serait clairement une aberration, en effet.
Mais tous constructeurs confondus sur un seul et même standard, ce serait un peu comme choisir son lecteur de DVD : en fonction du prix, des babioles qu'il ajoute en matière de fonctionnalités diverses et avariées, mais la finalité reste la même : ça lit des DVD, et il n'y a pas 36 manières d'en lire un, à ma connaissance :ok:
Concurrence féroce, yabon pour le consommateur, pas de doute là-dessus :oui:

L'inconvénient serait la lenteur de l'évolution du hardware.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 février 2008 à 23:33:41

l'evolution du hardware j'vois pas vraiment ça comme une bonne chose :( certe ça nous a apporté havoc, supreme commander, mais pour moi, les consoles meurent pasqu'elles sont condamnées par la course au hardware et c'est con, car certaines etaient vraiment excellentes. C'est toute une ludothèque, une passion, qui disparait lentement lorsqu'une console est abandonnée par le constructeur...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
10 février 2008 à 23:33:46

Le problème pour les développeurs seraient de savoir sur quelle puissance nominale se baser.
Je m'explique: Quand on voit la différence de performances entre les marques de cartes graphiques sur Pc (ceux qui tirent les prix vers le bas le font au détriment de performances, il n'y a pas de miracles^^), on ne peut qu'être effrayé à la pensée que la même chose se produise avec une console.
Il y aura toujours des marques "alakon" qui vont essayer de voler le marché en utilisant du matériel de merde pour fracasser les prix.
C'est mon point de vue et je sais qu'il est noir, mais je vois toujours les points négatifs d'une chose avant de voir le positif^^.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS