CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le prochain Zelda...

Nintendofever
Nintendofever
Niveau 10
05 février 2008 à 16:56:43

Bonjour à tous !

The legend of zelda est une des séries phare de Nintendo. Chaque épisode est assez différent par son style, mais parfois 2 épisodes se rapprochent par ce critère (The wind waker et Phantom hourglass, Ocarina of time et Majora's mask par exemple).
Oot et MM qui étaient les premiers Zelda en 3D avaient fait sensation.
TWW et PH ont bénificé eux de graphismes "dessin animé" (cell shading) ce qui a divisé les joueurs : certains y ont adhérés, d'autres moins...
Avant la sortie de Twilight pricess, on nous avait dit que ce volet serait proche de OoT au niveau de la réalisation, mais quelque peu amélioré. Cependant je l'ai trouvé assez different, un peu "froid" sans beaucoup de sensations de jeux. Mais certains ont trouvé que c'etait mieux, que cela rendait l'univers plus mature par rapport à TWW.

Donc voilà, d'après vous comment vont orienter les developpeurs de la série le prochain volet ? Une suite à TP ou bien à PH ? Et puis sur quel support ?

Timorite
Timorite
Niveau 10
05 février 2008 à 17:20:56

Perso j'avais adoré que dans Wind Waker ils aient opté pour quelque chose de totalement nouveau: se balader en bateau d'île en île et débarquer où on veut. J'espère qu'ils vont encore trouver un expérience de jeu aussi unique. En même temps ils ont déjà tellement utiliser de concepts différents... Peut-être un Link volant? :sarcastic:

aurelsmxcj
aurelsmxcj
Niveau 10
05 février 2008 à 17:23:50

ah c'est cool :ok:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 février 2008 à 17:29:54

zelda cell-shadé, spabo :(

je préferais ceux de la n64 :non:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
05 février 2008 à 17:30:59

c'est sur que leurs tronches toutes geometriques etaient bien mieux :o))

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 février 2008 à 17:33:07

eux avaient la classe, au moins :oui:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
05 février 2008 à 17:34:31

moi j'aime beaucoup TWW :)

Nintendofever
Nintendofever
Niveau 10
05 février 2008 à 17:43:50

C'est vrai que les developpeurs ont déjà apportés pas mal de concepts novateurs aux épisodes de la série, donc après difficile de se renouveler. C'est pour ça que je me demande pour quoi vont-ils opter dans le prochain volet ?

Timorite
Timorite
Niveau 10
05 février 2008 à 18:01:36

Tiens je crois qu'il y a un truc qu'ils n'ont jamais fait (enfin je ne m'en rappelle pas du moins): pouvoir modifier le temps qu'il fait. Genre on pourrait faire tomber des éclairs pour déclencher des mécanismes électriques (bon OK, comme dans Okami) ou pour faire bruler des trucs en bois, faire briller le soleil super-fort pour assècher des petites étendues d'eau, faire pleuvoir pour faire pousser des plantes et grimper dessus, etc.

D'ailleurs ça m'étonne vraiment qu'ils n'y aient pas déjà pensé, il doit bien y avoir un Zelda que j'oublie... :question:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
05 février 2008 à 18:05:00

Oracle of saisons c'en etait pas très loin

Nintendofever
Nintendofever
Niveau 10
05 février 2008 à 18:06:01

C'est sûr qu'il doit y avoir des autre concepts qui pourraient voire le jour mais est-ce vraiment dans les ambitions des développeurs de se renouveler une nouvelle fois ?

Timorite
Timorite
Niveau 10
05 février 2008 à 18:25:46

Bin dans plus ou moins tous les Zelda il y a un concept bien spécifique: changement d'époque, de saison, de taille, du sens du vent, de dimension, etc. Pour moi un nouveau Zelda doit avoir son principe propre (note que c'est surtout vrai pour les épisodes Capcom).

Sinon ouais Oracle of Season effectivement le temps change un peu selon la saison, ce qui empêche de passer à certains endroits. Ils pourraient pousser le concept encore plus loin en permettant de changer les conditions athmosphériques à volonté. En plus ça collerait parfaitement avec le Link volant, genre il devrait passer avec son delta-plane dans des zones après y avoir fait disparaître les éventuelles tempêtes.

Je tiens quelque chose là, je vais vendre l'idée à Nintendo et me faire un max de blé... :cool:

Nintendofever
Nintendofever
Niveau 10
05 février 2008 à 19:10:37

Lol timorite ^^ ! Plus sérieusement si ils amélioraient le concept dans ce genre, et qui plus est en 3D, ils devraient faire une suite à cet opus OoS. Pourquoi pas mais cela m'etonnerais quelque peu même si tout est possible. Moi je pense que le prochain sera plutôt dans la lignée de TP. Parce que s'ils feraient un opus dans la lignée de TWW, cela serait vraiment du jamais vu dans la série (3 jeux identiques au niveau de la rélisation Oo) et les joueurs commenceraient peut-être à se lasser. Moi j'espère surtout que ce successeur sera en tout cas digne de ses prédecesseurs.

Mais honnêtement, avez-vous déjà vu un mauvais Zelda...

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
05 février 2008 à 19:26:58

Oui j'ai deja vu un mauvais zelda , Zelda TP , bon je n'irais pas jusqu'a dire mauvais , mais j'ai pas trop aimé c'est peut etre en rapport avc la console elle meme et sa jouabilité , bref n'entrons pas dans les details .

Peut etre est il temps pour zelda de change un peu, de s'orienter differemment , avec de nouveaux concepts , en tout cas pour le prochain episode ils vont devoir nous concocter quelque chose d'assez novatrice , pq pas un Mecha-Zelda ??

:dehors:

Timorite
Timorite
Niveau 10
05 février 2008 à 19:38:02

Nintendofever je ne parle pas d'améliorer le concept d'OoS, je parle d'un nouveau jeu où Link volerait (il n'y en a aucun où il peut voler librement), et pourrait changer le temps qu'il fait, pas juste la saison. Et bien sûr ça lui servirait aussi pour les énigmes.

Sinon à choisir je préférerais que pour le prochain Zelda ils utilisent un tout nouveau visuel, genre éventuellement des personnages déformés et des couleurs super-zarbis à la Munch (le peintre pas le jeu), mais ça collerait peut-être d'autant moins avec l'univers naïf Nintendo - encore que.

Mr-Pwnuall c'est vrai que je m'étais déjà dit qu'un Zelda un peu plus futuriste ça pourrait le faire, genre Ganondorf découvrirait un pouvoir technologique maléfique. M'enfin là je crois que certains fans crieraient au scandale... :rire:

Nintendofever
Nintendofever
Niveau 10
04 mars 2008 à 18:56:35

Timorite :d) je vois que tu regorges de bonnes idées pour le prochain Zelda, tu pourrais en faire part à Nintendo :rire2: . Mais franchement ça m'étonnerait de voir un nouveau concept voir le jour, mais on ne sait jamais tant il y a eu de rebondissement dans la série au niveau du renouvellement !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2008 à 20:26:33

Un Zelda futuriste??! Erk... :malade:

Surtout pas...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)