CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce que ca va exploser ?

N0wel
N0wel
Niveau 7
01 février 2008 à 18:42:34

Bonsoir ! :noel:

Je viens de brancher ma PS2 à mon ordinateur en mettant les 3 prises de couleurs dans les 3 trous de couleurs à l'arrière de ma tour centrale. Je branche l'alimentation de ma PS2 et je l'allume mais rien ne se passe.
Que faire ? :noel:

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
01 février 2008 à 18:56:43

Exploser non mais ca va rien faire non plus :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 février 2008 à 19:06:28

:rire: :rire: :rire:

Rassure-moi, t'as pas branché les câbles sur les trois prises de couleur de ta tour, celles que je pense? Si c'est le cas, c'est sûrement les prises de ta carte son, donc dans tout les cas, ça ne fonctionnera pas...

N0wel
N0wel
Niveau 7
01 février 2008 à 19:09:26

C'est bien celle là, je ne m'y connais pas vraiment en informatique. C'est en tout cas sur ces prises que je branchais mes enceintes donc oui ma carte son.
Donc pour avoir l'image, vous me conseillez de brancher où la dernière prise ? A l'arrière de l'écran ? :noel:
(Je n'ai plus de télé et j'aimerais jouer à ma PS2 >.>)

S'il vous plaît, merci beaucoup ! :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 février 2008 à 19:13:38

Si tu veux jouer à la PS2 sur ton écran de PC, il te faut une VGA Box.

Ça coûte entre 30 et 60€ environs (selon les marques et la qualité), et ça te permet de brancher ton écran de PC sur ta console de jeux.

jeryzuka
jeryzuka
Niveau 9
01 février 2008 à 19:16:09

pauvre enfant... :rire: :honte:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
01 février 2008 à 19:20:24

ba pour le son tu branche les 2 fiches son de ton cable ps2 sur un adaptateur rca/jack
comme celui ci par exemple : http://tbn0.google.com/images?q=tbn:_FTpCYbgKZu7JM:http://ecx.images-amazon.com/images/I/41QVLrPUMTL._AA280_.jpg
ou comme celui là : http://tbn0.google.com/images?q=tbn:nKMuNnOpFs3W8M:http://www.commentcamarche.net/guide-achat/images/233630134s.jpg

et tu branche le jack sur l'entrée ligne de ta carte son (ou sur l'entrée micro meme si c'est pas son utilité premiere ca marche aussi)

Et pour avoir la vidéo , ba ya pas de magie il faut que ton pc soit equipé d'une entrée vidéo...
Donc soit ta carte vidéo fait VIVO ,si c'est une ATI pas trop vieille elle le fait surement(et si c'est le cas t'as surement eu avec le cable necessaire ,un adaptateur s-vidéo/composite que tu relie d'un coté a ta carte graphique et de l'autre a dernier fil libre de ton cable PS2...),si c'est une nvidia elle le fait surement pas.
Sinon il te faudra une carte ou un boitier d'acquisition vidéo

Et dans tous les cas il te faudra ensuite un logiciel genre windvr pour afficher l'image qui vint de l'entrée vidéo , ya pas de magie.

Bref vu tes connaissance en informatique je dirais qu'il y a malheuresement largement de quoi te decourager^^

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
01 février 2008 à 19:21:52

c'est clair que la vga box est la solution la plus simple^^
Dans ce cas tu relie la ps2 juste a l'ecran ,aps au pc et c'est pas plus mal qd on veut pas se perndre la tete :)

N0wel
N0wel
Niveau 7
01 février 2008 à 19:29:41

D'accord et bien merci beaucoup, je vais voir tout ça. Merci bien ! :noel:

Timorite
Timorite
Niveau 10
01 février 2008 à 21:00:54

Si je peux me permettre une petite critique, je pense que tu n'as pas bien compris le concept noëliste. D'après ce que j'ai pu observer (malgré moi), ce qui caractérise ce mouvement ce n'est pas du tout de la bêtise gratuite, mais plus un mélange de sarcasme, de nihilisme (on peut d'ailleurs remarquer l'analogie entre les termes nihiliste et noëliste), et d'humour au 3ème degré comme dans l'utilisation d'anglicismes foireux. :malade:

Fais honneur à ton peudo que diable... :honte:

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
01 février 2008 à 21:11:51

:d) -_-

timortie tu va me rendre un -_-iste -_-

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
01 février 2008 à 21:13:53

"timortie" :rire2: j'ai fait honneur au tien moi en tout cas , c mieu comme ca ^^

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
01 février 2008 à 21:14:25

no offense ;)

Timorite
Timorite
Niveau 10
01 février 2008 à 23:10:01

T'as pas honte de me traiter d'ortie, espèce de -_-iste? :peur:

Tiens je crois que je vais créer une nouvelle communauté, mais je ne sais pas quel smiley utiliser:

- les maladistes? :malade:
- les choristes? :coeur:
- les humistes? :hum:
- les nahistes? :nah:

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
02 février 2008 à 00:07:44

:lol:

va pour les maladistes ^^
moi en réalité je suis un :o))iste

:o))

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
02 février 2008 à 00:31:14

Un clowniste ? un clown ? :o))

sinon l'auteur du topic m'a tout l'air d'un troll mais bon xD

N0wel
N0wel
Niveau 7
02 février 2008 à 17:52:52

Timorite> J'ai très bien compris le concept Noëliste, cependant si je vous ownez ou autres actions peu agréable à recevoir, je ne pense pas que vous voudriez m'aider.
Il y a des forums fait pour faire honneur à :noel: , on peut aussi le faire ici mais je ne voudrais pas que mon topic tourne au H.S comme tu viens de le faire Timorite...

Revenons au sujet:

Mon frère a laissé pas mal de matériel informatique comme des cables et tout ça, en fouillant un peu j'ai trouvé ça:
http://img88.imageshack.us/img88/7531/cableyv8.gif

Je peux brancher les trois prises couleurs pour l'audio et la vidéo et je peux brancher le cable usb sur l'ordi et l'autre cable pour le son (je suppose).
Cependant, rien ne se passe.

Je me demandais si ce que je fais peut m'aider à atteindre mon but, si cet outil peut m'aider. Si oui, comment s'il vous plaît ? Faut-il installer à côté un logiciel ou autre ?

Désolé si mon ignorance en informatique peut vous énerver, mais il faut de tout pour un monde. Je ne suis pas un troll, j'aimerais juste pouvoir rejouer à ma PS2 et si vous avez les connaissances pour m'aider, je les acceuilerais avec grand plaisir. Merci beaucoup et bonne soirée.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 février 2008 à 17:55:53

jamais vu un dispositif pareil mais ça a l'air interessant :oui: faut que tu fasse des recherches sur cet appareil, tu saura a quoi il sert et t'aura sans probleme quelque references delogiciels pour pouvoir l'utiliser :oui:

Datmer
Datmer
Niveau 6
02 février 2008 à 18:07:04
  1. DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
  2. Posté le 01 février 2008 à 19:13:38 Avertir un modérateur
  3. Si tu veux jouer à la PS2 sur ton écran de PC, il te faut une VGA Box.

Ça coûte entre 30 et 60€ environs (selon les marques et la qualité), et ça te permet de brancher ton écran de PC sur ta console de jeux.

Merçi sa peut servir :p)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 février 2008 à 18:15:28

mais attention, t'aura droit a des graph pixellisés et a du traitement informatique nul :( il vaut bien mieux une petite télé cathodique qu'un ecran LCD de PC :oui: pour le même prix en plus, et tu peut jouer sur ton canapé avec une qualité d'image mille fois meilleure que sur un ecran a cristaux liquide.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo