Crytek qui nous font un super jeu et il se vend très mal, et à côté y a des jeux pitoyables comme Dr. Kawashima et qui se vendent bien mieux
le jour où y aura plus que des jeux pour casual gamer faudra pas vous plaindre ![]()
"le jour où y aura plus que des jeux pour casual gamer faudra pas vous plaindre
"
Ba t'inquiete c'est toi qui te plaindra , pas les casuals comme ma mere qui se contentent de 20mn d'entrainement cerebral et de sudoku sur sa DS par jour pour etre pleinement satisfaite...
Si crysis se vend mal ,c'est aussi a cause d'une mauvaise comm ,c'est bien beau d'insister sur le coté vitrine technologique mais du coup bcp de gars pensent qsu'il faut un pc de fou pour le faire tourner , alors qu'il tourne en moyen sur un pc moyen, et qu'il est deja tres beau.
Alors evidemment que Dr.Kawashima se vend bien mieu, le public est 15 fois plus large...C'est donc ridicule de le comparer a crysis
Et puis faut dire aussi que crysis il est pas si bien que ca^^
Faudra que tu me dises ce que tu appelles un pc moyen. A moins de mettre tout en bas dans ce cas le jeu perd de son interet puisqu'il est avant tout réputé pour ses graphismes superbes (car pour le scénario et et l'action d'autres FPS sont bien meilleurs).
Je suis totalement révolté.
La fin du monde, disaient certains...
"le public est 15 fois plus large..."
Précise aussi que c'est sur console. Ca fait la différence. ![]()
C'est la faute à Nicole Kidmann, elle préfère promouvoir un jeu pour mômes qu'un jeu pour hommes. Où va le monde? ![]()
Elle, je ne la traînerai pas en justice.
Plutôt dans mon plumard...
Perso, je lui pardonne tout à Kidmann.
Pas mieux.
Pareil pour Kylie Minogue ![]()
Tout le monde se souvient de farcry qui, le mois de sa sortie avait du donner un sacré coup de pied au cul aux ventes de cartes graphiques.
En effet, je n'ai pas acheté crysis malgré ma config raisonnable ( c2 6600 + 2go + 8800 gts 640mo) parce que je me dis que l'offre FPS du moment est assez bien fournie et que je peux très bien attendre 6 mois ou 1 an avant de m'attaquer à crysis, j'aurai entre temps modifié mon PC et je profiterai du jeu à son max de potentiel.
Crytek se plaint mais après tout ils sont victimes de leur stratégie d'avoir sans arrêt mis en avant l'aspect technique de leur produit (technique = gourmand) au lieu des qualités du jeu lui-même. La forme ne devrait pas toujours passer avant le fond.
Puis ils disent, ca tourne sur un PC a 900 dollards... Oui mais un pc à 900 dollards *du jour*, pas d'il y a 6 mois ou un an! Tout le monde ne peut pas upgrader son pc tous les 3 mois non plus! Qui plus est TOUT CA pour un seul jeu qu'il faut se contenter de faire tourner juste en *moyen*. Limite foutage de gueule...
"Faudra que tu me dises ce que tu appelles un pc moyen."
Ba ecoute avec un athlon xp 4000+ 1go de ram et une x1900gt je le mettais en moyen 1024...
Pour moi c'est clairement un pc moyen ,on trouve meme plus toutes ces pieces en neuf .
C'est sur que si pour toi moyen c'est un celeron avec une fx5200...
"Puis ils disent, ca tourne sur un PC a 900 dollards..."
Rectification ,il disent ca tourne "en high" sur un pc a 900dollars , c'est qd meme pas pareil
Et puis si on a deja un pc , donc boitier ,alim ,lecteurs ...On peut evoluer vers leur pc type pour 500euros...Alors ok c'est cher et bcp de gens ne peuvent se permettre de mettre ca pour jouer,mais avec ca on joue en high 1280 au jeu le plus gourmand du moment.
Oui mais tu dois faire ça pour un jeu, modifier ton pc qui n'est pas neuf mais pas pourri non plus, alors qu'il existe des autres jeux intéressants qui tourneraient très bien sur ce que tu as déjà.
le jour où y aura plus que des jeux pour casual gamer faudra pas vous plaindre ![]()
------------------------------------
Sauf que Crysis c'est comme COD 4, ce n'est pas LA révolution du siècle.
Donc t'enflamme pas trop en plus c'est le genre de jeux qui prend toute sa valeur en multi surtout.
Bref ne tkt pas il y aura toujours des FPS flashy-bloom-noob-bac à sable. ![]()
ba j'ai tetsé 2 min la demo (pas eu trop le tps) de crysis, et ça fait un choc de devoir jouer en basse resolution pour y jouer sans saccade ou carrement sans ramer... alors que par exemple bioshock qui n'est pas tres vieux tourne bien sur ma becane.
ça reste beau mais c'est vrai que le charme n'est plus là.
par contre interet du jeu sans graphisme vu la tite video qui presente le jeu avant d ejouer, ça donne quand meme bien envie d'y jouer. parce que je trouve que pour un fps il peut faire pas mal de chose interessante... apres j'ai pas testé moi meme plus que ça. mais c'est sur que ce jeu on en profite qu'avec des becane de porc avec toute nouvelel carte 3d et carte mere =/ mais on se dit que c'est le 1e d'une serie de jeu qui au final seront tjrs mieux et a terme qui pourront tourner parce que les becanes auraont elle changer =) j'espere...
apres comparaison entre crysis, jeu pour hardcore gamer (a la pointe d ela technologie et peté de thune) et jeu pour casual gamer qui coute po torp cher... pour les non joueurs le choix est vite fait...
Faut juger et condamner à mort les développeurs qui font des jeux trop gourmands pour les PC et qui, dans 10 ans, seront totalement révolus et dépassés.
Faut juger et condamner à mort les développeurs de jeux pour joueurs "occasionnels" (le terme "casual" me saoule grave) qui font des jeux simples, accessibles et attractifs.
Faut juger et condamner à mort les développeurs qui font des jeux originaux, au design recherché et avec un vrai intérêt, parce qu'ils ne font pas des jeux accessibles à tout le monde.
Et il faut juger et condamner à mort les développeurs qui font des jeux toujours très accessible, mais sans réelle recherche ni innovation derrière.
En gros, faut tuer le jeu vidéo, parce qu'on est jamais content et qu'un même jeu ne contentera jamais tout le monde.
j'ai téléchargé la démo de crysis juste pour voir si mon pc était une bète de course
(la réponse est non, surtout avec vista
)
fallait pas faire des pubs du genre "GAGNE TA VERSION DE CRYSIS POUR L'ACHAT D'UN XPS ZX4B ET SA 8800GTXZK² ET SON XEON!" ![]()
(et crysis en low, stout moche, les textures bavent
)
Avec ce qui m'attend, je pourrais faire tourner Crysis à fond sur XP sans problème.
Par contre, sous Vista, si t'as pas 4go de ram DDR2 ou DDR3 (quoi qu'il paraîtrait qu'elle vaut pas grand chose), même pas t'y songe.
j'avais 2 go, ca tournait a dix fps en high sous vista
par contre mon frère, avec une carte graphique plus puissante (7800gt au lieu de 7600gs) et un 3500+, un go de ram et surtout xp, ca tournait a 20 fps ![]()