Tiens, la_tombe, ça faisait longtemps !
Quand je pense à "tricheur" ça me rappelle un épisode des Simpsons : "La montagne en folie"
http://www.simpsonspark.com/scripts/s8/4f10.php
Burns : Dîtes-moi Simpson. Si jamais l'occasion se présentait de prendre un petit raccourci. Vous ne seriez pas contre, n'est-ce pas ?
Homer : Oh, pas vraiment.
Burns : Moi non plus. Je trouve que les réactions sont beaucoup trop hystériques vis-à-vis de la soi-disant tricherie.
Homer : Oui trop... historique.
Burns : Quand vous pouvez tourner une situation à votre avantage, c'est votre devoir d'américain de le faire. Pourquoi les plus rapides gagneraient-ils les courses, ou les esprits vifs au Scrabble ? Doit-on les laisser gagner uniquement parce qu'ils ont reçu un don de Dieu ? Moi je dis "tricher est un don que l'homme se fait à lui-même".
Homer : Monsieur Burns, j'insiste pour qu'on triche.
Burns : Excellent. Et pour ce faire, je vous propose de nous déplacer en... traîneau mobile.
[M. Burns lui montre une motoneige cachée par des buissons]
Homer : Waahh ! Vous alors vous savez tricher, monsieur Burns.
Burns : Oui mais je suis plus âgé que vous. Vous savez Simpson ? Vous n'êtes pas aussi désagréable que vous en avez l'air de prime abord.
Homer : Non monsieur, je crois pas.
[Ils partent tous les deux à bord]