CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux historique

olivierduquebec
olivierduquebec
Niveau 7
29 janvier 2008 à 00:59:46

Salut a tous les fans de jeux vidéo! :)

Mes passions préférés sont l'histoire, les jeux vidéos et les films.

J'aimerais que vous me donner des titres de jeux qui sont pris sur des faits historiques comme Assassin's Creed et Spartan: Total Warrior et les Age of Empire. Je cherche surtout des jeux sur consoles de salon.

Alors j'attend vos suggestion (pas de temps comtemporain)

:merci:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 janvier 2008 à 01:41:32

Assassin's Creed n'est EN AUCUN CAS inspiré par des faits historiques. Il se base sur une époque, nuance. De même pour Age Of Empires...

Et tu dis que ta passion, c'est l'histoire et les jeux vidéos? Tu te plante pourtant sur toute la longueur.

Tu vas aussi dire que Prehistorik Man et Chuck Rock sont basés sur des faits historiques?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 janvier 2008 à 01:57:57

Un peu aggressif la, Demian :hum:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 janvier 2008 à 02:02:33

Agressif? Pourtant, je suis resté très correct.

Quand tu vois son message sur le topic parlant de la PS3, tu rigole franchement :rire:

olivierduquebec
olivierduquebec
Niveau 7
29 janvier 2008 à 02:07:29

:rire: si tu voulais me faire rire, mission accomplis :ok:

AC est un jeu historique car il reflette sur des faits historiques comme par exemple La troisième croisade, Richard 1er, Robert de Sablé, Le groupe des Assassins.

Pour AoE3, les batiments ont les meme noms, ainsi que les chevaliers ils sont habiés exactement ou presque de la meme facon.

Alors j'attend une réponse de quelqu'un d'intelligent et a du jugement.

patmin35
patmin35
Niveau 10
29 janvier 2008 à 02:12:15

oh c est mal la vengeance indirecte par topic, toi qui connait si bien les jeux donnes nous une reponse concrete sur un tel jeux
cod 4 la guerre comme tout le monde l aime, ca aussi c est de l histoire

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 janvier 2008 à 02:15:28
  1. olivierduquebec Voir le profil de olivierduquebec
  2. Posté le 29 janvier 2008 à 02:07:29 Avertir un modérateur
  3. :rire: si tu voulais me faire rire, mission accomplis :ok:

AC est un jeu historique car il reflette sur des faits historiques comme par exemple La troisième croisade, Richard 1er, Robert de Sablé, Le groupe des Assassins.

:d) Oui, il se base sur une époque. Il se baserait sur des faits si, comme pour les Call Of Duty ou les Medal Of Honor, ou, plus réaliste, les Brothers In Arms, il reproduirait des situations qui se sont produites, historiquement parlant. Or, ce n'est pas le cas.

Pour AoE3, les batiments ont les meme noms, ainsi que les chevaliers ils sont habiés exactement ou presque de la meme facon.

:d) Normal, il s'inspire également d'une époque, donc bâtiments d'époque, tenues d'époque, principes militaires d'époque, et ainsi de suite, mais le jeu reproduit-il de manière réaliste des batailles d'époque ou des situations d'époque? Non, donc il s'inspire d'une PERIODE historique, mais pas de FAITS historiques, ne pas confondre :ok:

olivierduquebec
olivierduquebec
Niveau 7
29 janvier 2008 à 02:25:55

AC s'est des faits historiques car les assassins on déja existé ainsi que Richard coeur de lion et robert de sablé a été tué en 1193 par un assassin alors si tu dis que ce n'est pas des faits historiques, apprend ton histoire :ok:

pour AoE3, il a eu les guerres en Amérique à la renaissance comme par example la guerre de 7 ans.

Maintenant, je peux avoir des noms de jeux?

Et pour Demian, peut tu arreter de répliquer avec tes arguments idiots car je ris trop, jai des crampes au ventre :rire: :rire:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 janvier 2008 à 02:30:42
  1. olivierduquebec Voir le profil de olivierduquebec
  2. Posté le 29 janvier 2008 à 02:25:55 Avertir un modérateur
  3. AC s'est des faits historiques car les assassins on déja existé ainsi que Richard coeur de lion et robert de sablé a été tué en 1193 par un assassin alors si tu dis que ce n'est pas des faits historiques, apprend ton histoire :ok:

pour AoE3, il a eu les guerres en Amérique à la renaissance comme par example la guerre de 7 ans.

Maintenant, je peux avoir des noms de jeux?

Et pour Demian, peut tu arreter de répliquer avec tes arguments idiots car je ris trop, jai des crampes au ventre :rire: :rire:

:d) Si tu ris de ta propre stupidité, songe à l'internement en psychiatrie :ok:

Je réitère, car tu n'as toujours pas compris: ils s'inspirent d'une PERIODE (apprend tes définitions), mais pas de faits concrets. Si les jeux que tu cite étaient basés sur des faits CONCRETS, tu devrais, dans le jeu, reproduire ces faits. Est-ce le cas? Non.

Je t'ai cité des noms de jeux, apprend à lire :ok:

En gros, les jeux que tu cite sont un peu comme les GTA, en un peu plus proche de l'histoire. Les GTA font référence à des films, des événements et des séries télévisés, mais sans les copier, sans retranscrire à l'identique les situations. Là, c'est pareil.

De toute façon, tu ne comprends toujours pas, donc pourquoi perdre mon temps avec un gamin...

patmin35
patmin35
Niveau 10
29 janvier 2008 à 02:30:47

n exige pas non plus une reponse, les gens ne sont pas a tes ordres
exit
"Maintenant, je peux avoir des noms de jeux? "

tu deviens agressif je trouve

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 janvier 2008 à 02:32:59

Tu veux le nom d'un jeu qui s'inspire de faits CONCRETS?

JFK Reloaded.

Ce jeu est désormais indisponible sur le net, mais il avait pour but de reproduire l'assassinat de Kennedy. La situation était reproduite dans les moindres détails, et tu n'avais qu'une seule chance pour tuer Kennedy.

Ça, ça s'appelle du réalisme historique, loin, très loin des jeux que tu cite, qui ne font que s'inspirer de l'histoire, mais qui ne la reproduisent pas à l'écran.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 janvier 2008 à 02:35:04

la plupart des fps (ou des str) de la 2eme guerre mondiale sont des jeux historiques :sournois:

olivierduquebec
olivierduquebec
Niveau 7
29 janvier 2008 à 02:39:59

tain que je suis frusté après que Demian ma fait perdre mon temps. J'ai seulement de mandé des noms de jeux et lui, monsieur perfect a décidé de me faire la morale...

alors je le demande gentiment,

quelqu'un peut me donner des titres de jeux historiques SVP?

:merci:

patmin35
patmin35
Niveau 10
29 janvier 2008 à 02:41:00

demian je te sent enerve, sinon il prend riddick, c est tire d un film

patmin35
patmin35
Niveau 10
29 janvier 2008 à 02:43:48

olivier, fait les call of duty et medal of honnor, surtout les derniers les decors sont realistes et c est historique,
sinon cherche sur le net, t as une connection apperemment

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 janvier 2008 à 10:40:55

D'un strict point de vue historique, les Brothers In Arms sont très bien. Lieux fidèlement reproduits, situations de même.

Juste la balistique des armes n'est pas vraiment réaliste (un KAR 98 qui ne tue pas à bout portant en pleine tête, faut s'interroger quand même)...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses