CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"jeux cyber-punk"

Green_potion
Green_potion
Niveau 9
28 janvier 2008 à 16:46:11

Salut tout le monde, je cherche des jeux d'action, rpg, aventure, rts, etc sur pc dans un univers cyber-punk, pourriez vous m'en citer quelques un svp ? Et des bons si possible :D

J'ai deus ex 2 que j'ai trouvé génial, mais pour les autres jeux... On va dire que je me suis "écarté" des jeux vidéos pendant 4-5 bons mois et j'ai des difficultés à me mettre au courant :(

merci d'avance

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 janvier 2008 à 16:48:25

t'as commencé par deus ex 2... et tu l'as trouvé génial :ouch:

essaye le 1, tu verras la différence :noel:

sinon, y a les fallout qui sont pas mal :(

Green_potion
Green_potion
Niveau 9
28 janvier 2008 à 16:50:13

ah et j'ai oublié de préciser, si possible des jeux récents (càd pas des jeux de 1998... si possible 2004 minimum :/ )

sinon merci de la réponse

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 janvier 2008 à 16:51:03

il faut quand même essayer le un, même s'il date de 2001 :non:

Green_potion
Green_potion
Niveau 9
28 janvier 2008 à 16:56:25

je l'essairait, mais t'as pas d'autres exemples de jeux stp ?
Sur pc ou ps2 ?
(xD j'sais, j'suis chiant)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 janvier 2008 à 16:57:18

a vrai dire, je m'y connais pas trop en cyber-punk a part deus ex :non: :desole:

Green_potion
Green_potion
Niveau 9
28 janvier 2008 à 16:58:53

ah ok :/
merci qd meme

Timorite
Timorite
Niveau 10
28 janvier 2008 à 17:10:34

Il est assez ancien, mais the Nomad Soul est vraiment excellentissime dans le genre cyber-punk. Sinon dans les plus récents Vampire: Bloodlines s'en rapproche pas mal, et il vaut vraiment le coup aussi.

Tiens j'ai trouvé ça pour toi, en bas de la page il y a une liste des jeux vidéo dans l'univers cyber-punk (Nightlong :coeur: ):

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_cyberpunk_works#List_of_computer_and_video_games

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
28 janvier 2008 à 17:16:13

Neocron avait un bon univers Cyber-Punk, mais le jeu en lui-même est à chier (c'est un MMO).

Entropia Universe (aussi un MMO) a un bon concept, mais très très mal exploité, et un jeu finalement à chier aussi.

Anarchy Online est aussi dans la veine cyber-punk, mais mieux foutu quand même, ainsi que Auto Assault.

En Offline, tu as les FallOut en RPG, (cyber-punk, post-apocalyptique, les deux genres se rapprochent beaucoup et se côtoient dans ces jeux), les Carmageddon en jeux de courses, Quake et Doom en FPS, ainsi que Prey, les Splinter Cell et Metal Gear Solid en infiltration (quoi que MGS en infiltration....... plus orienté action quand même, mais bon, passons), POD encore en course, les Oddworld en plateforme, et la liste est longue, mais pas forcément de qualité...

@ Timorite: ah non, Vampire Bloodlines c'est pas du tout cyberpunk , mais il n'empêche que c'est effectivement une merveille :gni:

Timorite
Timorite
Niveau 10
28 janvier 2008 à 17:17:57

Ah ouais Anachronox aussi. Si tu cherches un univers qui se rapproche de celui de Deux Ex tu devrais l'adorer. Mais bon c'est un tout autre style: c'est un mélange bizarre d'aventure et de RPG japonais. :fou:

Timorite
Timorite
Niveau 10
28 janvier 2008 à 17:27:07

Demian, j'ai bien dit que Bloodline "s'en rapprochait pas mal"... :-p C'est surtout pour le look de certaines classes de persos, mais c'est vrai que le côté futuriste et technologique n'est pas spécialement présent.

Mais par contre puisque tu chipotes, expliques-moi en quoi Oddworld ou Prey sont cyberpunks? :o))

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
28 janvier 2008 à 17:47:08

Ah ben Prey, ça saute aux yeux quand même :gni:

Oddworld, on peut même pas définir ça comme du post-apo, mais c'est tout de même plus proche du cyber-punk, par le coté technologique très présent.

Guan
Guan
Niveau 10
28 janvier 2008 à 17:58:58

Ghost in the Shell sur ps2, ça rentre dans le cyberpunk?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
28 janvier 2008 à 18:01:15

Ghost In The Shell? Complètement, l'anime en tout cas (le jeu, j'ignore ce qu'il faut).

Il y a aussi Oni, Enemy Territory Quake Wars, et un autre jeu d'action dans le style de Oni, mais je n'arrive plus à me souvenir du nom...

Timorite
Timorite
Niveau 10
28 janvier 2008 à 18:22:49

Prey je vois le côté cyber, mais pas le côté punk. En plus du côté futuriste, ce qui caractérise ce genre c'est la critique sociale, la révolution anarchique, etc. Prey c'est de la pure science-fiction avec un peu de mysticisme, mais pas cyber-punk. :oui: (Pareil pour d'autres jeux que t'as cités en fait.)

Mais bon là je chipote, l'important c'est de lui faire découvrir des jeux qui puissent l'intéresser. :-)))

Green_potion
Green_potion
Niveau 9
28 janvier 2008 à 18:51:21

Merci tout le monde pour vos réponses!
Je vais tester vempire: bloodlines et surement acheter hellgate: london, pour le reste, certains jeux sont un peux trop vieux à mon goût et les autres bof, m'enfin emrci quand même ^^
et surtout emrci pour la lsite sur wikipédia, je vais y faire un tour de suite

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)