CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide pour choisir un rpg !

charmless_man
charmless_man
Niveau 1
27 janvier 2008 à 14:20:46

Bonjour! Voila mon problème, je cherche un rpg (mais pas un mmo, j'ai ma dose), sur Xbox 360 ou PC voir sur ps2. Je recherche un jeu avec un scenario qui donne envie de le connaitre, mais qui ne demande pas non plus une 60aine d'heures de jeu. J'ai un niveau d'anglais pas terrible, donc je cherche un jeu en français ! (genre enchanted arms j'ai du abandonner a la moitié je comprenais plus rien...).
Merci à votre futur aide !

raitei3
raitei3
Niveau 10
27 janvier 2008 à 14:32:20

..... les rpg sont les jeu les plus long si tu veux pas passer 60
heure sur un jeux change et prend autre chose

Conker
Conker
Niveau 10
27 janvier 2008 à 14:34:09

Sur 360:

Eternal Sonata ou l'incroyable Mass Effect.

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
27 janvier 2008 à 14:44:01

sur 360 tu as eternal sonata , mass effect et blue dragon ou bien tu peux aussi attendre lost odyssey

lol sur pc tu as un choix enorme

pareil pour la ps2 , tu as final fantasy de X jusqu'a XII , Disgaea , kingdom hearts , dragon quest etc ...

charmless_man
charmless_man
Niveau 1
27 janvier 2008 à 14:52:02

merci, je vais m'orienter vers mass effect je pense (les kotor sont tellement géniaux).

garbage
garbage
Niveau 12
27 janvier 2008 à 15:52:14

fable me semble pas mal pour toi
c'est tres court, un rpg ds le fait que ton perso soit personnalisable par les ocupe de cheveux tatouage et une histoire sans prise de tete =) tres joli et des musique de danny elfman (que l'on pourrait citer sur le poste : meilleur ost de jeu ^^)

Timorite
Timorite
Niveau 10
27 janvier 2008 à 16:38:10

Y a aussi l'excellentissime Oblivion. C'est à la mode sur ce forum de dire qu'il est nul mais crois-moi c'est pas du tout le cas. :-)))

Sinon au cas où il y a pas mal de très bons RPG sur la première X-Box (il faudra vérifier qu'ils sont déjà rétro-compatibles): Jade Empire, Morrowind, Pirates Des Caraibes.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 janvier 2008 à 16:40:30

oblivion est moins bien que morrowind, clairement moins bien :non: c'est ça qu'on lui reproche surtout :oui:

Timorite
Timorite
Niveau 10
27 janvier 2008 à 17:10:21

Pour moi il est bien meilleur que Morrowind. Et ce qui est bizarre c'est que quand je demande à quelqu'un pourquoi exactement il le trouve moins bien il n'arrive jamais à me le dire exactement. C'est à chaque fois des raisons différentes et pas convaincantes voire fausses, comme si on cherchait absolument à le trouver inférieur par principe.

Souvent on me dit que la dimension RPG est moins profonde, alors que c'est tout le contraire: il y a beaucoup plus de possibilités. En fait la seule grosse différence qui m'ait aussi déstabilisé au début c'est le fait que les ennemis s'adaptent à notre niveau, ce qui peut s'expliquer à l'extérieur (au fil du jeu des ennemis de plus en plus gros sortent des portes démoniaques) mais moins dans un dongeon. Sinon à part la disparition d'un ou deux trucs comme de la possibilité de voler, tout est beaucoup plus complet dans Oblivion: le systême de furtivité, ou pour convaincre les PNJ, et surtout le cycle de vie des PNJ (qui se lèvent, vont travailler, mangent, et vont se coucher) qui ajoute vraiment pas mal à l'immersion.

Sans parler des quêtes que j'ai trouvées beaucoup plus intéressantes dans Oblivion. La moindre petite quête a toute une histoire où on a vraiment le choix entre plusieurs possibilités selon nos actions et nos réponses, ce qui était beaucoup plus réduit dans les précédents Elder Scrolls.

garbage
garbage
Niveau 12
27 janvier 2008 à 17:14:53

oblivion ets bien plus zolie ^^ normal en mm tps =)
apres je toruvais que morrovind etait ptete plus prenant mais je me rappelle plus trop.. par contre on a demandé un jeu pas trop long a finir et je pense que oblivion lui mais quand meme du tps =)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 janvier 2008 à 17:27:10

morrowind a une carte beaucoup plus grande et variée que dans oblivion (certe un peu moins réaliste... mais c'etait bien pour le coté terra nova du jeu), le nombre de sujets de discussions est de 30 parfois alors que dans oblivion il est de 4 sujets en moyenne, dans morrowind les lieux, personnages etaient très stylisés et typés alors qu'oblivion c'est du moyennageux européen standard, dans morrowind les races animales ne peuvent mettre ni bottes ni casque alors que dans oblivion plus rien ne les differencie des autres races a part l'apparence et les caracteristiques, dans morrowind tu peut léviter et mettre des sorts d'augmentation de compétences a des objets (utilisables quand tu le souhaite), dans morrowind t'a des vraies musiques bien prenantes et présentes mais dans oblivion elles font plutot bruit d'ambiance...

Oblivion a effacé beaucoup des defauts de morrowind, mais a aussi passé a la trappe beaucoup de qualités, ce que beaucoup de gens lui reprochent dont moi. Je prefere avoir un jeu imparfait avec de grandes qualité plutot qu'un jeu plat sans problemes.

Timorite
Timorite
Niveau 10
27 janvier 2008 à 17:59:04

OK donc en gros c'est juste que sur les différences entre les deux tu préférais l'ancien, ce ne sont pas forcément des choses améliorées ni détériorées. Ca c'est une question de goût donc je peux comprendre. Sur la question de l'univers des jeux, j'adorais celui de Morrowind pour tous ses éléments zarbis, mais j'adore tout autant le principe et les architectures des portes démoniaques.

Sinon pour le reste c'est bien ce que je dis il y a quelques trucs en moins et beaucoup d'autres en plus. Pour les sujets de discussion des PNJ si tu te rappelles bien dans Morrowind la quasi-totalité d'entre eux disent des choses totalement identiques, donc au final la cohérence et la diversité d'Oblivion est bien meilleure.

Mais bon soit, assez de H.S. L'auteur du topic se fera sa propre opinion sur le jeu. :rouge:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 janvier 2008 à 18:15:47

j'adorais les dialogues entre PNJ dans oblivion :noel:
-quelles sont les nouvelles?
-j'ai vu un crabe de vase, quelle creature repugnante!
-on raconte que kvatch a été complement détruite!
-vous ne trouvez pas que l'eau du puit a un gout bizarre?
-quelles sont les nouvelles?
...

c'est pas des HS qu'on fait, on essaie de déterminer quel est le meilleur RPG pour lui ^^

_skip
_skip
Niveau 10
27 janvier 2008 à 18:21:36

Je l'ai bien moins aimé que morrowind, pour la raison que tu as citée, les ennemis, le contenu des coffres, les shops, les récompenses des quêtes, tout subit un leveling!
Or moi ce que j'aimais dans morrowind c'était la liberté, dès les premiers niveaux, acheter des potions de santé et partir explorer la carte à la recherche d'artefact, visiter des grottes, des donjons, constater que je suis trop faible pour certaines zones, laisser une marque sur un bout de papier et revenir après quelques niveaux.
Or dans oblivion, l'exploration ca sert à quoi? Ou que tu ailles, si t'es a bas niveau tu trouves rien dans les coffres des donjons, d'ailleurs peu importe celui que tu visites, c'est la meme chose que tu y trouves, avec les memes monstres bien adaptés à ton niveau. Jamais de bonne ou de mauvaise surprise donc, jamais la satisfaction de s'en être pris plein la tronche mais d'avoir trouvé une arme ou une pièce d'armure intéressante au bout de ses efforts.
C'est tellement débile que j'ai fini le jeu sans difficulté en étant level 4!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 janvier 2008 à 18:24:03

j'aime pas beaucoup oblivion cependant il existe une plethore de mods fort interessants comme l'OOO qui supprime ce systeme d'auto leveling des ennemis pour faire comme dans morrowind. Je sens que je vais pas tarder a me remettre a oblivion qui devient de plus en plus un morrowind avec des graphismes superbes (ce qui m'avait gené dans morrowind: jamais un brin d'herbe, que des marais et des terrains volcaniques gris et marrons :( )

Timorite
Timorite
Niveau 10
28 janvier 2008 à 03:04:07

Shakaan, je parlais du nombre de répliques possibles entre nous et les PNJ, pas des dialogues entre eux. D'ailleurs justement ça non-plus il n'y en a aucuns dans Morrowind (forcément la plupart des persos sont immobiles), donc même si c'est pas parfait c'est un petit plus. Personnellement dans un RPG je porte beaucoup d'importance à tous ces petits détails (cycle de vie, etc.) qui ajoutent énormément à l'immersion. :oui:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo