CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un rêve de la futur generation du jeu.

zakeo-kun
zakeo-kun
Niveau 10
26 janvier 2008 à 01:25:57

Bonjour a tous voilà j'aimerais vous faire par d'un rêve que je m'imagine de la futur generation du jeu video. :)

Je viens de voir une video qui ma carrement bluffé sur place et que je vais vous montré de ce pas. :-p

http://www.humour.com/videos-comiques/videos.asp?VIDVideo=7442

En ayant vue la fabuleuse technologie que les japonnais offres en matiere de relooking réel mais en 3d :ouch:
(vous allez comprendre en voyant la video car je n'ai pas dutout la connaissance et le tacte de certains pour bien m'éxprimé)

Les jeux serait donc joué d'une toute hautre manière et qui plus est un tout nous concept!
Un style de "Motion capture" par exemple ou l'écran scindé a 80% la partie action ou l'on joue et 20% restant servant a l'animation et évolution de notre personnage.
Vous imaginez que cette fois le heros n'est autre que vous et vous seulement mais carrement in game :gni: avec pour gros atout de customizé votre visage et look comme dans la video montré çi-dessus?

Imaginez les possibilités carrement ahurissante que çela pourré donner?!
Par exemple:

Un jeu de guerre vous êtes un jeune soldat ou vous vous voyez a l'ecrant droit de l'ecran donc les 20% abillé comme un novice sans avoir de gallon sur soit.
Plus vous avançez dans le jeu et remporté de victoire plus votre look change vous prenez du grade et voir même des cicatrice sur le visage si vous le désirez et pourquoi tant qu'ont y est un effet de coup de vieu ou vous parraissez 20 ans de plus?!
Quand vous subissez des dommage cela ce reflete directement sur vous et par exemple hop un cocard a l'oeil par ou bien du sang sur une partie de la bouche ou les deux. :)

Autre exemple pour un jeu d'heroic fantasy ou vous êtes le heros ou carrement votre personnage et par systeme bien élaboré vous modélise via pas le biais de la motion capture vous ête carrement dans le jeu cette fois mais avec un look d'enfer typique d'un manga.
Et dans les scenes cinematiques mais enfin je me trompe quand je dit cinématique mais plutot 3d temps réel car les futur machines offriront tellement une belle definition que la difference entre ces deux dernière sera quasi minime et donc votre hero vous ressemblant pratiquement comme deux gouttes d'eau fera des saut et limitebreak de folie avec pourquoi pas une rencontre amoureuse dans le jeu avec l'heroine.

Un jeu de combat a la teken (bon vous faite une belle modelisation de vous même mais vous jouez a la manette une foie çela fait et vous pourrez même mettre une phrase de clash en fin de combat) ou bien sur votre visage subit des degat aussi et fur et a mesure du combat.

Imaginez un mmorpg ou jeu de guerre en resau avec ce concept?

Enfin je pourrais trouvé d'autres exemples mais je pense que vous devez deja les avoir en tête si vous lisez en ce moment ce que j'écrit.

Bref si cette technologie est réel je me suis dit alors pourquoi pas!!
Vue la definition vraiment très net que j'ai vue dans la video çela peu bien ce faire non?

Bon c'est vrai je m'emporte mais il est vrai que cette video ma vraiment fait voir peut être une petite lueur d'espoir dans le futur style du tout nouveau genre dans le jeu video.

Vala ayé j'ai finit et je compte sur votre impression et vos idées encore meilleur que les miennes sur çela mais ne me lapider pas trop s'ils vous plaient je crée un topic tout les 6 mois et en general j'espere que ce soit le plus original possible et que ça ne mene pas a un combat inutile...

Merci grandement d'avance a vous.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 janvier 2008 à 01:28:32

j'ai ni le temps de dire ce que je pense de la video, ni même de la regarder mais juste de rire un coups: j'adore la fin de ton message "que ça ne mene pas un combat inutile" :noel: a cause de nous les gens ont peur de poster ^^

zakeo-kun
zakeo-kun
Niveau 10
26 janvier 2008 à 01:45:56

ah :)

vi j'ai cette impression aussi nan je deconne car vous avez toujour une reponse convenable (bon y'a beaucoup de con,abruti,noob et autres) donc vos argument son la plupart du temps solide et structuré.

Mais franchement si tu environ 2 minutes a consacré a cette video je pense que tu va trouvé leur innovation tres intéressante.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 janvier 2008 à 01:51:13

demain, peut etre :oui: la je dois doder pasque demain j'ai cours a 8 heures et j'irai deja a 9 :noel: faut pas abuser non plus

All-Bran
All-Bran
Niveau 6
26 janvier 2008 à 02:00:23

Lionhead est le fer de lance du futur du jeu vidéo :gni:

De la part d'un fan de Peter Molyneux :noel:

Sérieux va voir un peu les news sur ses projets et tu comprendras pourquoi j'adore ses jeux zakeo-kun :ok:

Des idées il y en a plein mais en général ce ne sont pas les limites technologiques qui les empêchent de se concrétiser mais l'argent, l'effectif et les éditeurs.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
26 janvier 2008 à 08:54:26

Implanté dans un jeu, pour par exemple créer un avatar, ok, mais en faire un jeu, ça va vite devenir lassant. Ou alors un truc du genre Wii Sport, pleins de mini-jeux pour gamines de 8 ans voulant devenir créatrices de mode ou mannequins.

Ou alors sous trip, là, ouais. ^^

zakeo-kun
zakeo-kun
Niveau 10
26 janvier 2008 à 14:26:30

Ouai je suis allé voir les projet et ambition de Lionhead sutdio et c'est vrai qu'ils ont un concept du jeu video très prometteur :)
Je ne savais même pas que la manette au depart était seulement adapté a la base pour les jeux 2D et qu'elle a de plus en plus de mal a tenir sur le fil avec les jeux en 3D.
Merci de cette info All-Bran je vais suivre de plus pres ce studio a present.
------

Tu trouve que çela pourrait devenir lassant Albert_Hoffman?
Enfait ça va dependre des joueurs je suppose...certains ne vont pas trouvé une implantation d'avatar très utile car seule le jeu les intéressent alors que d'autre s'appuiront peut être plus sur les enrichissement optionnel comme celui-ci par exemple par ce qu'ils du neuf dans le genre FPS.

Enfin je dit ça comme sa car moi qui aime bien l'heroic fantasy ,FPS et jeux de baston ce trouve que l'idée d'une image de soit implanté et customizer selon sont désire offrira un tout nouveau genre :gni:

Imagine un jeu a la teken ou tu a donc ton personnage avec ta tête dessus et tu joue en reseau?
Ce serait bien fendar si tu voie un pote en face de toi avec sa tronche et le corp et le style de combat de yoshimitsu.
(je voie bien les vannes entre pote ou même avec des inconnus)

type1: bha!!! c'est quoi cette tronche mdr! ton nez est enorme !! :rire:
type2: Tu a osé!! wamashigéri dans ta face et PIM!! :banzai:

Ou alors tu te retrouve face a une belle demoiselle :)

Type: Salut beauté ,on ce fait un fight version callinou :cool:
Meuf: hummmmm :ok: PIM! PAM! POUM!
Type: :mort: (ho baleze la meuf).

Enfin ça pourrait être amusant je trouve mais apres il est vrai que rien que le cout de devellopement ,le nombres d'éditeurs et tout le reste pour un projet comme celui-ci serait vraiment un gros risque a prendre.

Enfin j'espere que dans 20 ans au moin une idée similaire a celle si sortira peut être.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
26 janvier 2008 à 15:08:18

Ouais ben mis-à-part le système d'avatar, c'est un jeu de combat normal, ton exemple.

[SerialPlayer]
[SerialPlayer]
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:42:10

Exemple : en 1950 tout le monde croyais qu'au 21eme siècle, les voitures flottantes existeraient, mais non ... pareil pour les jeux video, nous croyons tous à des systemes de plus en plus perfectionné et complexe, mais le cout de tout cela :ouch2: ... je vous laisse imaginer ... dans plusieurs années, la PlayStation existera toujours (Ah moin que Sega & co. reviennent sur le marché, ca serait plutot sympa ... :-) ) et la petite de Microsoft, sera toujours aussi fiable lol ...

redsteel69
redsteel69
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:45:20

Un truc qui serait énorme ce serait des capteurs sur tout le corps avec reproduction des mouvements exacte et interaction en temps réel avec des décors.. Comme dans la vraie vie en fait ca pourrait etre sympa pour un jeu d'aventures. Après je vois pas trop l'intérêt que ca aurait dans un jeu de baston (autant aller voir quelqu'un qu'on aime pas directement c'est plus rapide)

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:51:04

Y'a déja les gilets sur le corps , pour reproduire les dommages sur toi ( bon c'est pas une balle mais un systéme éléctrique surement).
Les détécteus de mouvement de la wii est aussi très apréciabke mais devrais ètre perfectionné.
Nous sommes en pleinne avancée technologique, avec les consoles next-gen.
Certains studios (lionhead également) se tourne sur des gameplay novateur, c'est stupéfiant.
Moi j'ai hâte de voir le résultat de tous cela :)

zakeo-kun
zakeo-kun
Niveau 10
26 janvier 2008 à 21:36:14
  1. [SerialPlayer] Voir le profil de [SerialPlayer]
  2. Posté le 26 janvier 2008 à 19:42:10 Avertir un modérateur
  3. Exemple : en 1950 tout le monde croyais qu'au 21eme siècle, les voitures flottantes existeraient, mais non ... pareil pour les jeux video, nous croyons tous à des systemes de plus en plus perfectionné et complexe, mais le cout de tout cela :ouch2: ... je vous laisse imaginer ... dans plusieurs années, la PlayStation existera toujours (Ah moin que Sega & co. reviennent sur le marché, ca serait plutot sympa ... :-) ) et la petite de Microsoft, sera toujours aussi fiable lol ...

------

Tu trouve que le jeu video n'est pas évolué depuis ses debut tout comme la difference entre la voiture et la voiture volante?
humm...entre un Mario de la première nintendo et le Mario galaxy sur wii la difference est plus que troublante pour moi.
Ton argument tombe a l'eau :)
Nan t'inquite pas j'ai bien compris le message, te veux dire que le systeme console+manette+accessoire ne changera pas de sitôt par un autre systeme.
Y'a surement de grande chance oui mais je maintiens a croire que dans 20 ans peut être ...l'univers ou un tout nouveau genre de jeu video prendra vie dans le concept que j'ai dit plus haut :)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports