CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vendre des jeux plein de bugs ?

Enemy_Territory
Enemy_Territory
Niveau 5
25 janvier 2008 à 03:44:11

des jeux comme Gears of War sur Pc, beaucoup de joueurs ont des bugs, je crois que les patch corrigent la majorité, mais comment peuvent-ils se permettre de vendre de jeu qui fonctionnent seulement avec un patch qui sort quelques semaines plus tard ? :hum:

Marc-O_o
Marc-O_o
Niveau 9
25 janvier 2008 à 03:56:24

oui ils peuvent se le permettre car y'aura toujours des gens pour acheter les jeux malgré tout....

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 janvier 2008 à 04:03:15

Maintenant, les nouvelles consoles ont cet avantage d'avoir des jeux un peu plus bugués, ce qui les met au même niveau que les jeux PC, sauf qu'ils coûtent encore plus chers.

Y a pas à dire, la "Next-gen", que des avantages :gni:

pioupiouwoman
pioupiouwoman
Niveau 4
25 janvier 2008 à 10:23:50

Exat :ok:

skywalski
skywalski
Niveau 10
25 janvier 2008 à 10:43:11

Marc-O_o Posté le 25 janvier 2008 à 03:56:24 oui ils peuvent se le permettre car y'aura toujours des gens pour acheter les jeux malgré tout....

:d) heu... je doute que les gens soient au courant que le jeu est buggé lorsqu'ils l'achetent ..
On a toujours espoir de decouvrir un jeu super optimisé et il y a certains bugs qui passent presque inapercus donc pas bloquant ni genant pour le gamer !!!!

j'ai acheté FM08, je me suis apercu qu'il etait buggé par contre ca ne m'a pas enlevé une once de plaisir d'y jouer, le patch est arrivé et voila ...

je reconnais que ca doit dependre des jeux ... mais je ne me suis jamais posé la question de savoir si le jeu etait buggé avant de l'acheter

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 janvier 2008 à 10:53:45

les patch, ca sert aussi a se rajouter du temps, bien des studios doivent sortir leur jeu en catastrophe sous la pression de l'éditeur...

le problème, c'est que ca le fait aussi pour les consoles maintenant :non:

_skip
_skip
Niveau 10
25 janvier 2008 à 11:19:13

Faut dire que maintenant, avoir de l'internet à haut débit est devenu absolument standard aux yeux des éditeurs, donc ça gêne pas de sortir des gros patchs dans la mesure ou l'on part du principe que les joueurs y auront accès.

Puis il convient de faire la différence entre les patchs techniques qui résolvent des bugs liés à la compatibilité hardware/drivers et ceux qui résolvent des incohérence dans le jeu (quêtes impossible à finir, scripts qui se déclenchent pas etc...)
On peut partir de l'idée que c'est un peu normal dans certains gros jeux avec des systèmes conditionnels complexes style TES qu'on se soit gourré quelque part dans un script et que dans certaines circonstances difficilement prévisibles, cela entraine un problème sur une quete.

Ce qui me dérange par contre, c'est que pour certains jeux, l'accès au patch est difficile; site de support mal foutu, moteur de recherche de patch tout pourri -> ressources difficilement accessibles, serveur à vitesse escargot etc...
Le pire exemple dont je me souvienne était operation flashpoint avec tous ces add-ons, une floppée de patchs a la numérotation bizarre ayant chacun un autre pour prérequis pas forcément dans l'ordre, bref très difficile de s'y retrouver.

[SerialPlayer]
[SerialPlayer]
Niveau 10
25 janvier 2008 à 12:00:23

Voila, ceux qui n'ont ni la Wi-Fi, ni un internet haut-débit ne peuvent rien y faire (peuvent pas jouer onlnie et profiter des patchs corectifs), faudrait penser a ces gens la quand même ...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo