Bonjour a tous
Voila j’ai 25 ans et je possède la 360 PS3 et la WII quand je regarde mes jeux assassin’s creed 70e call of duty 4 70e fifa 08 70e mario et sonic 59e.Je me rends compte du prix de plus en plus haut, les consoles qui sont faites a la bases pour se divertir devienne un élément de luxe.Des prix excessif pour des joueurs parfois jeunes qui n’ont pas les moyens de s’en offrir. Tout sa pour dire que je travaille sur un projet depuis environ 1 mois, cela s’appelle ACJC (association contre les jeux chers), l’ambition de cette association est l’ouverture d’un site Internet, la recherche de sponsors qui pourront apparaître sur le site, des recherches pour trouver ou acheter ses jeux et enfin des actions qui chercherons a faire baisser le prix. Evidemment sa ne sera pas quelque chose de facile le premier objectif fixé est la sortie de PES 2009 a la fin de l’année, l’objectif n’est non pas de faire baisser son prix mais la veille de la sortie du jeu des lettres envoyé a la société konami par des milliers de joueurs venant de toute la France pour faire comprendre a l’éditeur le prix des jeux, j’aimerai aussi le faire pour d’autre jeux phares de l’année 2008 mario kart wii pour Nintendo.
Donc je recherche trois personnes (1 fille si possible) pour faire de se projet une réalité
Si vous etes intéresse remplissez se petit formulaire et envoyer a l’adresse suivante
Taro_misaki4@msn.com
Prénom :
Console possédée :
Nombre de jeux possédés :
Budget par mois consacré aux jeux :
Temps que vous pourriez consacré a se projet par semaine
Voila je vous remercie et je crois les doigts.inutile d'insulter sur se topic ou dire que sa servira a rien car si tout le monde réagis comme sa, rien n'avancera ![]()
les consoles ont TOUJOURS été des produits de luxe. les jeux NES coutaient 500 balles a l'epoque, soit l'equivalent de 75 euros (sans tenir compte de la difference de niveau de vie etc...). Mais tu sais ce n'est pas en envoyant des lettres qu'on fera baisser le prix des jeux. Comme tu le dis, si tout le monde réagis comme ça rien n'avancera. Les editeurs ne sont pas de bons samaritains et dans une economie de marché comme la notre, pour faire baisser le prix des jeux, faut boycotter, ce que peu de gens sont pret a faire. Fais comme moi, paie toi tes consoles a leur fin de vie quand elle coutent plus rien! je me suis acheté une PS2 30 euros ^^ et j'ai eu une boite X avec des jeux d'occase qui coutent 15 euros en moyenne, dessus.
c vrai mais regarde la PS3 une action de masse et une baisse de 200e comme quoi...
c'etait justement pasque personne l'achetait qu'elle a baissé de prix ![]()
justement c quoi attendre 1 ou 2 mois si on peut faire baisser les prix des jeux???
ben le plus dur ce serait de convaincre tout le monde d'attendre pasque bon y a toujours 90% de mecs qui achetent le jeu cher pour l'avoir tout de suite.. et ça ça ruine tout. je pense pas qu'un site, même super populaire, reglera le probleme et parviendra a convaincre les masses!
j'aime pas dire ça, mais bon... Laisse les autres acheter leurs jeux a un prix prohibitifs et toi, recupere les en occase pour pas cher
c'est la meilleure technique. Les autres, tu t'en bat, comme je te dis ils seront beaucoup a ne pas lever le petit doigt et toute action tombera a l'eau a cause d'eux... Utilise ton energie a d'autres fins, c'est ce que je pense etre la meilleure chose ![]()
je sais que dans un sens tu as raison mais tu voit la progressio, des prix c'est faite petit a petit sa augement y a des cons qui s'en rendent pas compte et qui jette l'argent par des fenetre qui sait la prochaine console les jeux seront peut etre a 100e mais il agir avant d'en arriver la
t'inquiete, ça se fera tout seul. Pas besoin de se bouger pour ça. Le jeu video est un loisir de masse et jamais il ne deviendra un truc de riche. Tout simplement pasqu'il faut des clients, beaucoup de clients (et que les riches jouent a autre chose que la playstation...), mais si le prix des jeux augmente a mort, le nombre de gens qui pourront se les payer diminuera tant qu'ils seront FORCES, et c'est incontestable, de baisser les prix, ce qu'ils feront. On est deja au maximum, la. t'a bien vu sony qu'a essayé de vendre sa console pour riche a 600 euros? Ils en payent encore les conséquences! ils sont en train de mouiller leur froc et de prier dieu de ne pas se faire bouffer a cause de leur erreur! je te dis, ça ne sert a rien d'essayer d'entraver le mouvement, le prix des jeux augmente mais on atteint la limite! le public est de moins en moins large (vu que y a plus que les nolife qui consacrent tout leur argent au jeu).
oui c vrai mais entre les assessoirs et autre connerie ils nous pompent jusqu'au;je sais que commencer se genre d'action entraine beaucoup de detracteur mais bon...
ben tu fais ce que tu veut hein.. Mais voila ma vision des choses
surtout que comme j'ai dit, j'achete mes jeux d'occase sur des vieilles consoles, ça me coute tellement rien que y a des jeux auquel j'ai touché qu'une fois, et même certains que j'ai encore pas essayé, j'ai une liste d'attente! tandis que si j'avais payé mes jeux super cher je me forcerait a mort a y jouer pour en avoir pour mon argent mais si il me plait pas, ce serait pas très amusant non? je connais ça ça m'est arrivé avec oblivion
alors qu'un jeu payé 7 euros, bon, si il est pas bien, on le laisse sur l'armoire...
Bref je ne suis pas la pour discuter,si des personnes sont interresse j'ai laisser mon adresse mail en premier donc envoyer moi un mail,merci d'avance
bonne chance ![]()
Juste une question, tu ne penses pas que l'industrie du jeux à besoin d'argent pour réaliser des gros jeux comme Assassin's Creed?
Et puis, apparement tu ne sembles pas à la rue, puisque à tes dires tu possèdes la PS3, la 360 et la Wii...
Au lieu de faire une pétition pour baisser le prix des jeux, tu ferais mieux d'en faire une contre des choses plus importantes.
"inutile de dire que sa servira a rien"
Pardon, j'avais pas vu.
Tes un gros pigeon ![]()
Ouais, et quand on refuse d'acheter leurs jeux chères (surtout en france ou 1 dollar=1 euro), ils se mettent à crier au piratage !!!
C'est ce que vis d'ailleurs l'industrie de la musique...
En Europe, on s'est toujours fais avoir au niveau des prix, c'est pas nouveau.
Pour info, un jeu sur PS3 aux USA coûte entre 60 et 70 dollars, ce qui fait 50 et quelques €uros. En Europe, 70€
.
De plus, quand on voit la qualité actuelle des jeux qui sortent, à part une qualité graphique, y a pas autre chose, c'est des jeux très classiques, peut-être même trop.
Quand je me suis acheté la Wii, j'ai acheté, en même temps, Metroid Prime 3 Corruption. Je l'ai acheté dans une petite boutique de jeux vidéos (qui sont réputés pour faire gonflés les prix), et je l'ai payé.... 50€, le prix d'un jeu de PSP (que je trouve excessif pour un jeu de PSP).
50€, c'est, en moyenne, les prix des jeux qui sortent sur PC. Sur console et sur PC, le même jeu ne coûtera pas le même prix. Pourtant, il sera graphiquement plus aboutis sur PC.
Par exemple, Need For Speed Carbon, à l'époque, quand il est sorti, coûtait 65€ sur Xbox 360 et PS3, mais ne coûtait que 53€ sur PC (le prix que je l'ai payé).
Donc oui, les prix des jeux sont excessifs, plus en Europe qu'ailleurs, le "taux de conversion" appliqué par les éditeurs n'étant clairement pas à notre avantage (alors que c'est censé être tout l'inverse), et ça ne changera pas vu que le jeu vidéo est une industrie, et comme toute industrie, son but premier est le profit, encore et toujours.
On vit dans un monde capitaliste, ça date pas d'hier, c'est de pire en pire, et c'est pas près de changer...
( rien à voir, mais juste pour DemianVonPrios :
Manny Calavera powa
)
Ouais, Manuel Calavera Rules
Dommage qu'il ne fonctionne pas sur ma version d'XP
Faut que je formate, mais j'ai trop la flemme (tout mes logiciels de MAO a réinstaller et à reconfigurer.......
![]()