CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme OUT OF RANGE

christallis
christallis
Niveau 2
24 janvier 2008 à 01:32:50

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà, j'ai un problème qui m'énerve particulièrement. Je viens de faire l'acquisition de deux jeux ; Gears Of War, et Dark Messiah of might and magic.

J'ai le message suivant lors du lancement du jeu GoW (sans rien avoir modifié) ; "Out of range : H:74.9KHz V:74.9Hz", il s'agit visiblement d'un problème d'écran.

J'ai le même problème avec Dark Messiah, seulement la première fois il s'est lancé sans problème, ce n'est qu'après avoir modifié la configuration graphique du jeu (tout mis au maximum sauf résolution, qui était réservé aux écrans LCD) et la j'ai eu le même message. Depuis impossible de jouer (à aucun des deux évidemment).

Je possède un écran CRT 17" dont la résolution maximale est de 1280 par 1024. J'ai déjà tanté de changer le taux de rafraîchissement de mon écran, de modifié la résolution du jeu (Gow, pour dark messiah, je ne sais pas quel fichier éditer) pour la mettre plus basse, sans succès. J'ai également désinstallé/réinstallé les deux jeu, ça c'est, hélas, soldé par un échec.

Je vous donne ma config ;

- CPU Amd Athlon 6000+ dual core
- gforce 8800 GTX
- 3 Gb de ram DDR2
- 500 Gb HDD

Voilà, J'espère que vous allez pouvoir m'aidé parce que comme je suis étudiant (université) le moindre sous compte et que les deux jeux rassemblé, ça fait cher pour moi.

Merci d'avant et à bientôt.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 janvier 2008 à 01:35:08

les moindres sous comptent avec UNE CONFIG PAREILLE? :ouch:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 janvier 2008 à 01:41:29

sinon spa un problème de profondeur de couleur, ton écran qui est en seize bits et le jeu qui est en 32?

dmomm devait etre en 16 bits a l'origine, tu as reglé le taquet sur "couleurs vraies" et là, c'a été le drame :noel:

christallis
christallis
Niveau 2
24 janvier 2008 à 02:53:48

En faite pour ce qui est de la config, en effet elle n'est pas mauvaise du tout, mais il a fallu pas mal de temps et de travail d'étudiant pendant mes vacances pour que je puisse réunir la somme.

Par contre, ça ne peu pas venir des couleur étant donné que l'écran plante sur le taux de rafraichissement. Mais j'y avais tout de même pensé et j'avais déjà testé ça, sans succès. Merci quand même pour ta réponse :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 janvier 2008 à 11:17:11

peut etre desactiver la synchro verticale :question: dans le panneau de configuration de ta carte graph tu force la non-synchronisation verticale, ça doit etre possible :oui:

christallis
christallis
Niveau 2
24 janvier 2008 à 12:15:46

Merci de ta réponse, mais j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas. :snif:
Merci quand même.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 janvier 2008 à 12:17:41

faudrait parvenir a regler la resolution... Y a pas un fichier .ini qui traine dans le repertoire du jeu?

christallis
christallis
Niveau 2
24 janvier 2008 à 12:53:49

Oui, mais j'ai changé la résolution dans ce .ini (dans mes documents), je l'ai même mis en lecture seul afin que le jeu ne le remette pas d'origine, rien à faire. J'ai même tanté de changer la résolution dans le .ini du répertoire du jeu, et le problème est toujour la.

Je précise que je joue parfaitement avec des autres jeux gourment. Je joue avec les graphismes au maximum sur Unreal Tournament 3 et avec les graphismes en high ainsi qu'une résolution élevée sur Crysis, et ça fonctionne parfaitement.

Merci de ta réponse.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 janvier 2008 à 12:54:27

galère :( t'a bien des pilotes a jour?

christallis
christallis
Niveau 2
24 janvier 2008 à 15:16:44

Ouais, tout mes pilotes sont à jour... J'aimerais vraiment règler se problème. Merci de ton aide.

christallis
christallis
Niveau 2
24 janvier 2008 à 17:07:36

Rebonjour,

Je viens dire que j'ai +/- trouvé d'ou viens le problème. En discutant avec un amis, on a décidé de testé un autre écran (aussi un CRT avec les même acceptation que le miens, soit 1280*1024 et 75Hz max) et avec celui ci ça fonctionne parfaitement.

Donc le problème viens apparement de mon écran se qui réduit considérablement le nombre de possibilité.

Merci de votre aide, cela n'empèche pas que j'ai encore un problème, mais on sait que ça viens de l'écran.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports