Ca y est j'ai ma Playstation 2
Eeeeeh oui, je préfère acheter les consoles en fin de vie, démodées, avec les jeux à bas prix
Seul problème, cette superbe console a tellement de jeux que je sais plus où donner de la tête
Là j'ai pris entre autre :
Final Fantasy 12 : m'ouais, à voir
San andreas : hyper décevant
God Of War 1 et 2
Formula One 06 : super génial
1- Connaissez vous des sites où je peux trouver des tops des meilleurs jeux par année ?
2- ne pensez vous pas que la Play 3 est vouée à l'échec, et que la Play 2 est un peu irremplaçable ?
3- j'ai entendu parler de Grim Grimoire : qui connait ?
1) tu va voir les test de jvc rubrique ps2
il y a tout les meilleurs jeux suffit de regarder par "notes"
2)Non je ne pense pas, à sa sortie la play 2 faisait 450€ (3000fr et oui) et proposez bien moin de chose qu'une ps3 aujourd'hui même si le prix reste exhorbitant, il descendra tout seul et les bon jeux afflueront bientot, regarde la 360 aux début ses jeux :s même chose pour la ps2 avec des truc comme the bouncer :s
Le seul problême sera d'offrir du contenu inédit à la play3...
3) j'ai vaguement entendu parlé je crois, sa ne m'enchante pas
si tu veux des chef d'oeuvre sur ps2 jette toi sur ico et shadow of the colossus (en occaz seulement), okami, resident evil 4... avec sa tu devrait pas trop être décu ![]()
San Andreas décevant? J'aurais tout vu tiens... enfin, les goûts et les couleurs...........
La PS3, au départ, c'était son prix qui l'empêchait de se vendre, désormais, c'est l'absence de bons titres. Proposant, d'un point de vue graphismes comme jouabilité, la même chose que la Xbox 360 (ne me parlez pas de cette énorme blague/gadget qu'est le SixAxis
), elle n'apporte rien, donc n'intéresse pas.
En Europe, ça fait déjà deux noels de suite qu'elle foire complètement, d'un point de vue commercial, ça fait mal, très mal.
A mon avis, elle n'aura pas le même succès que la PS2 et restera derrière la Xbox 360, qui dominera entre ces deux consoles.
Bah moi SA m'a déçu
Mais bon il est quand même super bien !
Ben San Andreas, je pige rien pour le moment : je me fais buter dès la 1ère mission
et oui je suis déçu je ne pensais pas que je jouerais uniquement un criminel
sinon j'ai pris des bons jeu en Platinum (Ratchet et Clank 3, Soulcalibur 3 etc...), la console est super cool
Elle mériterait d'autres jeux encore
Je remarque juste que la Play 3 se vend quand même mal, et que Nintendo eux cartonnent : m'étonnerait que Sony vende 120 000 000 comme la Play 2!
PS :
j'ai un peu de mal avec Final Fantasy 12 : c'est un peu décevant pour le moment comparé à Fable
Je me trompe / FF 12 j'imagine ?
Je ne connais pas final fantasy XII mais en tous cas evite le X-2 qui lui pour le coup est vraiment nul!
FF XII est un excellent jeu en tout point ou presque, mais il est souvent frustrant.
En revanche, le comparer à Fable est limite absurde...ils ne sont pas dans la même catégorie.
Quant à GTA SA, bah contrairement à beaucoup de monde et tout comme MegaMatou, il m'intéresse pas le moins du monde (je le trouve d'abord drôle 5 minutes, puis caricatural, puis passablement ennuyeux et répétitif...mais c'est une histoire de goûts)
Et pour les questions :
1- on a déjà répondu à ça, voici l'illustration :
http://img339.imageshack.us/img339/6060/classementrz6.gif
2- non, la PS3 n'est pas plus vouée à l'échec que la PSP, c'est juste que la politique commerciale de Sony a ralenti de beaucoup sa progression, mais elle semble pas trop mal partie, finalement (et la PS2 n'est pas irremplaçable, c'est seulement une excellente console en fin de vie)
3- jamais entendu parler...
La PS3 (et la PSP), ça fera comme à l'époque de la MegaDrive et de la Super Nintendo: pas un échec cuisant, mais clairement pas en position équilibré avec la concurrence.
La DS se vend comme des petits pains, la PSP se vend, mais c'est pas non plus la ruade, mais la PS3 par contre a bien du mal à séduire. Ses ventes n'ont même pas explosé pour les fêtes, qui sont d'excellentes périodes pour vendre.
La PSP Slim & Lite a relancé un peu les ventes, mais la console manque encore d'un catalogue de jeux variés et de qualités je trouve...
Comme très bons jeux sur PS2 t'a Kingdom Hearts 2, RE4, les PES (si t'aime) et DBZ Tenkaichi (idem), Ratchet et Clanck, Ico, Rogue Galaxy, Shadow Of Colossus, Okami, Soul Calibur, DQ 8, ect...
Et PERSONNE NE CITE PSYCHONAUTS!!!
VOUS ÊTES HONTEUX (moi le premier, alors que j'en parle tout le temps d'ordinaire
).
Bon euh... à part ça, ça va chez vous? ![]()
psychonaut c'est un peu le jeu super bien que personne connais
pas etonant qu'il apparaisse pas dans les classement! en tout cas j'aime bien ta philosophie du "j'achete les consoles en fin de vie quand c'est pas cher et que y a tous les hits", figure toi que je fais pareil ![]()
J'envisage aussi Virtua Fighter 4
sinon Top spin est excellent mais y aurait pas un Top Spin avec Sampras sur Play 2, fparce que sur PC il y a avec Sampras que je préfère à Federer
A part ça j'adore ma Play 1 et ma Play 2 : géniales!
Dragon Quest 8 me semble pour le moment mieux que FF XII : c'est un blasphème de le dire ?
Shadow of the Colossus me tente mais faut le trouver...
sinon je voudrais savoir : Guitar Hero ça vaut le coup sans la guitare ?
Ca semble super comme jeu rock, mais avec la guitare ça fait 80€!
je pense que guitar hero sans guitare vaut pas mieux que les minijeux de GTA SA ou tu dois faire haut bas gauche droite en rythme, pour peu que ce soit possible d'y jouer comme ça...
Guitar Hero sans la gratte, c'est pourri.
Il faut essayer de trouver le lot d'occaze...
Sinon, pour la comparaison entre Dragon Quest VIII et Final Fantasy XII, non, y'a pas blasphème ![]()
Moi-même, pendant un sacré nombre d'heures de jeu sur FF XII, j'ai regretté Dragon Quest.
Mais après une centaine d'heures de jeu sur FF XII, je trouve qu'il est "meilleur" que Dragon Quest sur quelques points (en particulier le scénario).
Il n'en reste pas moins que les deux sont excellents, dans des genres différents ![]()
Bon choix pour la PS2. Déjà chope tous GTA. Tu les fais dans cet ordre:
GTA Vice City Stories
GTA Vice City
GTA San Andreas
GTA Liberty City Stories
GTA 3.
Ensuite, tu chopes Jak 1, Jak 2, Jak 3. Le premier est une merveille.
Gran Turismo 3 et 4.
Le 3 est plus fun. Ses circuits sont plus "joyeux". Trial Mountain est plus lumineux, par exemple,sur GT3 et plus réaliste sur GT4.
Gran Turismo 4 est beaucoup plus long et c'est fun de conduire sur le Nürb.
Resident Evil Code Veronica. Ce jeu à l'air d'être TRÈS long pour que mon hardcore gamer de frère n'ait pas réussi à le finir depuis l'été 2006.
Le premier Devil May Cry. Mais prends la version NTSC si tu veux pas avoir l'impression de marcher sous l'eau.
Ico et Shadow of the colossus.
Tiens si ça t'intéresse de voir le top américain, je te propose deux sites à savoir http://www.metacritic.com/games/ps2/ et http://www.gamerankings.com/.
Sinon moi l'ayant depuis sa sortie en France, j'ai eu beaucoup de jeux sur cette machine même s'ils m'en restent énormément à aquérir notamment GoW 2, Ico, SotC, RE4, les DMC sauf le 2 mais pour le moment mon joyau c'est incontestablement Okami qui m'a envoûté totalement et dont j'en garde le meilleur souvenir de tout ce que j'ai pu joué jusqu'à maintenant.
"Ensuite, tu chopes Jak 1, Jak 2, Jak 3. Le premier est une merveille.
"
+1