Dans certains jeux, certaines répliques font marrer. Un exemple, Far Cry et ses mercenaires:
_"Dis donc, on crève de chaud ici !"
_"Tu te plains toujours de la chaleur ! Tu t´attendais à quoi ? On est sur une île tropicale, mec ! Alors il faid chaud !"
_"D´accord, mais je pensais de temps en temps, il y aurait un peu de fraîcheur, une petite brise par exemple !"
_"Une petite brise par exemple ! Mais tu rêves ! On est à 3m50 ou un peu plus de l´équateur, tête de noeud ! C´est la micronésie ici, d´accord ?"
_"Bon d´accord... Mais y a aussi les moustiques !"
_"y a aussi les moustiques, la chaleur... T´arrêtes jamais te plaindre ! J´aurais jamais crû qu´il y avait des chochottes pareilles chez les mercenaires !"
_"Alors comme ça, on a une toute nouvelle base d´entraînement il paraît !"
_"A c´qui paraît, ouais..."
_"Tu crois qu´on aura droit à une salle de gym et à une piscine ?"
_"Une piscine ?! On a l´océan à deux pas, crétin !"
_"Tu sais bien que j´aima pas l´océan ! Les poissons y pissent dedans !"
_"T´as fait tout ce chemin pour venir sur une île tropicale et tu te baignes pas dans l´océan ?! "
_"Bah et toi ?"
_"Bah moi non plus, mais j´ai une excuse: J´sais pas nager !"
_"Eh, Ca c´est ton problème ! Mais moi, je veux une piscine !"
Et quand ces mercenaires nous voient:
"T´aimes les pruneaux mon pote ?"
"Balancez-lui la sauce"
"On va lui faire passer le goût du pain"
"MANGE !"
"Déguste !"
"Je vais t´éclater l´citron !"
"Je vais t´é-cla-ter !"
"Tu t´surestimes, mec !"
"Tout est fini pour toi ! "
"Ah ah ! t´aimes ça ! "
"Tu t´caches ? Sors de là !"
"Je vais t´exploser la tronche !"
"Je vais te transformer en passoire !"
"Entre les deux yeux, ducon !"
"T´en veux encore ?! Ca tombe bien, j´suis en forme !"
Dans Mafia sur PC, quand on s´amuse à taper sur Saliéri, il fait "Viens jouer avec papa Saliéri !" le tout armé.
Pendant une mission, Salieri et Tommy se font attaquer dans un resto, Saliéri fait:
"Qu´est-ce que c´est que c´merdier ?! Ils m´gâchent mon déjeuner ! Morello doit avoir rien de mieux à foutre ! Ils m´ont même pas laissé goûter au pinard, les ordures !"
On entend aussi:
"Carlo ! Espèce d´ordure ! Tu vas m´payer ça ! Défonce-moi cette porte ! Rentre et bute ce connard ! Il essaie de s´tirer par l´issue d´secours ! Bute-le ! Magne-toi, Tommy ! Bute-le ! Perds pas ton temps avec lui, c´est qu´une merde !"
"Vous savez quoi, Don Salieri ?"
"Quoi ?"
"C´est la première fois que je descend quelqu´un en sous-vêtements !"
"C´est normal ! Pour moi aussi c´est une première ! Y a un début à tout !"