CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transfert jeux PC à PC aidez moi svp ...

lu-[K]
lu-[K]
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:21:30

Bonjour a tous,

Voila j´ai un probleme, il y a quelques temps, j´ai dut transféré tout mes jeux sur un disque dur externe car, j´ai dut renvoyer mon PC au fabriquant car il y avait un probleme, est il m´avait conseiller de sauvegarder toute mes données au cas ou il devrai faire une restauration systeme.

J´ai reçu mon PC aujourd´hui, et, je me suis rendu compte qu´il avait fait un restauration, donc bon, j´ai tout simplement transéféré tout mes jeux depuis le disque du externe dans C:/Programes/ ... tout ce passe bien, mais quand je veux lancé les jeux, cela me met des erreur du genre : CORE.DLL introuvable, d9dx3... ( je sais plus trop quoi ) bref, j´ai remarquer, que les jeux qui été installer au paravent sur le PC ( avant restauration ) ce trouvaient dans Démarrer/ Tous les programmes /... ou dans Démarrer / Jeux / ... ( sous vista ), mais maintenan ils n´y sont plus. Comment puis-je faire pour pouvoir transféré les jeux de manière a ce que le PC fasse "comme si " les jeux étaient installés.

Donc voici mon problème, je pense que ce que je demande est possible a faire, mais je ne sais comment et je compte sur vous pour m´aider :-d

D´avance Merci :)

_skip
_skip
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:34:55

-> Installer directx dernière version.

Ensuite, le problème lorsque tu installes un jeu c´est que l´installeur ne fait pas forcément que copier des fichiers, il écrit parfois des clefs dans le registre ou enregistre certaine DLL.

lu-[K]
lu-[K]
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:38:16

mhh mais pourtant cela marche pour certain jeux, mais des jeux récent comme UT 3 ou autre ne peuveut pas, j´ai pourtant copier le jeux qui été installé avant la restauration, et je lai copier apré, il y a donc tout ce qu´il faut pour montrer au PC que le jeux est "installé".

il faut peut etre que je place un fichier précis dans un endroit précis pour ke je le jeu aparraise dans tous les programme ou dans Jeux ( menu démaré ) ...

_skip
_skip
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:41:05

Ce sera pas les raccourcis qui poseront des problèmes, mais plutot les modules tels que les pilotes Ageia qu´utilisent certains jeux.
Mais bon, tu les réinstalles, c´est pas difficile.

lu-[K]
lu-[K]
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:43:32

mouais mais bon genre pour UT 2004 : 6 CD sa fait mal au fesses, surtout que je les ai pas, et je vai devoir atendre avant des les re avoir ... c´est bete quand meme, tout les jeux sont sur mon DD et ya pas moyen de les transféré correctement ... :-(

ps : pour télécharger directx9.0c me faudrait un lien, parce que le seul que je trouve m´emmene sur Microsoft et me donne un truck de 212Mo a télécharger ...

lu-[K]
lu-[K]
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:57:09

mh pas moyen d´éditer mon message, mais je suis sous vista, et j´aimerai savoir comment je peu voir ma version de directx, j´avai trouvé ya pas longtemps mais je me rapelle plus ... :-(

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports