CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

où sont passés les jeux de baston??

eexter
eexter
Niveau 6
15 janvier 2008 à 18:37:56

:salut: Rapelez-vous ces fameux jeux de baston comme toshinden,bloodyroar,killer instinct,double dragon,soulcalibur,project justice,ou encore capcom vs snk et j´en passe.mais je vous en suppli chers developeurs de jeux video,arretez les tekken, les virtua fihter, les dbz,les dead or alive( :nah: trop soulant ce jeu)Cinserment je prefere me faire un bloody roar plutot qu´un tekken,je m´eclate beaucoup plus!! apres c´est une histoire de gout me direz-vous.moi je verai bien un tout nouveau bloody,avec les capacitées des consoles d´aujourd´hui je pense que ce serai tres interressant.non?? quand pense les amateurs de jeux de bastons? PS::desole:desolé si mon texte est un peu soulant lol

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:07:55

C´est vrai que Bloody Roar était pas mal, mais le problème c´est que trop souvent dans les jeux de combat, on nous propose une petite palette de combattants, et la suite du jeu propose la même palette avec un ou deux personnages supplémentaires (Uranus :coeur: , Xion :coeur: ).

Reste que les jeux de combat ne sont pas morts. Guilty Gear X revient sur Wii avec Accent Core et sur 360 avec Overture ( :malade: ), Street Fighter va bénéficier d´un remake HD sur PS3 et 360 et reviendra avec un 4ème opus sur les mêmes consoles, un DBZ plus proche des Budokai que des Tenkaichi avec Burst Limit...

J´espère simplement qu´un Marvel vs Capcom 3 verra le jour, avec la foule de nouveaux personnages Marvel qui a été oublié et qui a été rajoutée depuis (les Fantastic Four, les Avengers, Alpha Flight, X-Force, Bishop, X-man, Apocalypse, Deathstrike, et j´en passe énormément),...

Malheureusement toutes les séries qui ne sont pas détenues par Activision ou Electronic Arts sont destinées à mourir un jour ou l´autre. On croise seulement les doigts pour que ça n´arrive pas ou qu´on nous ponde un remake :p)

skywalski
skywalski
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:21:12

Clair que la licence marvel, c´est de la balle atomique ....

combattre avec tous les persos marvel :coeur:

mon reve ....

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
16 janvier 2008 à 04:06:47

Des jeux de baston yen a plein, faut arrêter. T´as des kof, guilty gear et compagnie qui sont sortis récemment. Enfin je crois, parce que je m´intéresse plus trop aux jeux de baston.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
16 janvier 2008 à 04:19:36

un bloody roar next gen > :coeur:

flies_can_speak
flies_can_speak
Niveau 5
16 janvier 2008 à 10:53:24

C´est vrai que pour Killer Instinct j´en suis encore à jouer sur Zsnes. :p)

Sinon les Guilty Gear sont de bons défouloirs et il existe d´excellents portages PC qui ne rament pas et qui se configurent comme par enchantement avec les manettes de type PSX. :oui:

_skip
_skip
Niveau 10
16 janvier 2008 à 11:22:23

:d) vrai que pour Killer Instinct j´en suis encore à jouer sur Zsnes. :p)

Faut jouer sur mame en CHD, 1500 fois plus beau que sur snes.

flies_can_speak
flies_can_speak
Niveau 5
16 janvier 2008 à 11:32:47

Je suis trop habitué aux combos de la super nes. :rouge:

A moins que ce ne soit les mêmes :question:

_skip
_skip
Niveau 10
16 janvier 2008 à 11:38:48

C´est les mêmes oui,
mais la version arcade est mieux finie, tourne sur des machines plus puissantes et cela se ressent globalement avec l´IA des ennemis et la beauté des graphismes.

flies_can_speak
flies_can_speak
Niveau 5
16 janvier 2008 à 11:41:04

Pour les graphismes c´est normal puisque le portage sur super nes a nécessité un passage en textures 16 bits.

eexter
eexter
Niveau 6
16 janvier 2008 à 12:47:41

salut les gars! je voi que vous suivez plus l´actu des jeux que moi.ce que je veu dire c´est qu´il faudrai un bon jeu bien complet avec des tas de trucs à debloqué,des megas combots a la bloody roar ou killer instinct (jeux culte!!),ou encore une super gestion de l´equipement corporel des personnages (façon hellgate london,tres bon jeu d´action/jeu de role,vous avez tester?), en gros pouvoir gerer son perso. de la tete au pieds ainsi que ses capacités comme la puissance,la rapidité,le style de combat,la resistance etc... ca se serai un bon jeu...tout en restant un jeu de baston bien sur. voili voila!

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
16 janvier 2008 à 14:26:58

"Pour les graphismes c´est normal puisque le portage sur super nes a nécessité un passage en textures 16 bits."

C´est loin d´etre la seule concession que rare a du faire pour sa conversion sur snes...Sprites moins grand, moins fins(comme les decors), animation moin detaillée ,son de moin bonne qualité, simples images a la place d´aimation en guise de cut scenes,etc...Bref typiquement le jeu qui date de l´epoque ou qd on allait ds une salle d´arcade on savait pourquoi^^

_skip
_skip
Niveau 10
16 janvier 2008 à 15:17:06

Parce que les jeux qui y étaient proposés n´existaient que sur des supports spécifiques style CPS2 ou MVS, nécessitaient beaucoup de mémoire vives à une époque ou cette dernière coutait 400-500 francs la barrette de 4 mo. Bref c´est parce que ce qu´on avait en salle d´arcade surclassait complètement ce qu´on était en mesure d´avoir at-home.

Ah je regrette cette époque pour sa convivialité. Au moins les gens sortaient jouer au lieu de faire ça tout seul dans leur coin comme des no-lifes exclus de la société.

eexter
eexter
Niveau 6
16 janvier 2008 à 17:58:41

on est parti de "ou sont passé les jeux de bastons" et on arrive à "Parce que les jeux qui y étaient proposés n´existaient que sur des supports spécifiques style CPS2 ou MVS, nécessitaient beaucoup de mémoire vives à une époque ou cette dernière coutait 400-500 francs la barrette de 4 mo. Bref c´est parce que ce qu´on avait en salle d´arcade surclassait complètement ce qu´on était en mesure d´avoir at-home".....?????????? BREF!!!! salut

seb29280
seb29280
Niveau 2
16 janvier 2008 à 20:52:21

Eexter tu a oublier de sité la saga street of rage sur megadrive qui était le top du jeux dit "beat them all"
A quant un street of rage sur wii ?? ?
Il y a eu un jeu sur ps2 qui s´en raprochait pas mal "urban regne"

eexter
eexter
Niveau 6
16 janvier 2008 à 21:27:37

ha ouais!! street of rage!! il etait terrible celui la,le mec etait blond et portait une casquette il me semble?! te souviens-tu de fighting force sur ps1 ? merci seb de t´interesser au sujet

seb29280
seb29280
Niveau 2
17 janvier 2008 à 13:11:53

Pour street of rage le mec est bien blond mais porte un bandeau bleu et pas une casquette, la casquette c skatte qui la porte dans le numero 2.
Je me souvient de figting force aussi le mec était en jean et chemise a carreau avec les manche déchiré, il y avais un malabrad avec lui et deux fille. Le truque de bien dans figting c´est l´interaction avec les élément du décor, tu pouvai aracher les bar de sécurité dans l´ascenseur.
Et si je m´interesse au sujet c´est que je trouve qu´il n´y a plus de bon beat them all (jeux de baston ou tu doit exploser tout ce qui passe) Je suis possésseur de wii et grace a la chaine boutique j´ai retrouver street of rage 2 et je me régale. (Il y a un plus voi tu, tu peu interrompre ta parti quant tu veu sans perdre ta progression (sega megadrive n´y avai pas penser)
Voila pour le moment n´hésite pas a déposer autre chose si tu souhaite échanger tes impression sur des jeux. Si tu aime les jeux de baston comme ça je te conseille aussi de te pencher sur le cas "golden Axe" tu devrai aimer aussi aller a bientot eexter

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
17 janvier 2008 à 14:09:41

un blond à casquette ça me fait plutot penser a fatal fury :rire2:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
17 janvier 2008 à 14:13:21

seb29280 > quand tu dis : "tu peu interrompre ta parti quant tu veu sans perdre ta progression (sega megadrive n´y avai pas penser"

c´est surtout qu´avant on facilitait pas la tâche du joueur qui devait être bon pour finir un jeu et en ressortait fier ! ^^ (maintenant c´est à celui qui finit le plus de jeux le plus rapidement possible :snif: )

maintenant a de rares exceptions, les jeux sont tout public :ok:

seb29280
seb29280
Niveau 2
17 janvier 2008 à 17:31:32

Ce que je voulai dire Yosegaman c´est que la technologie étai peut etre trop complexe a l´époque pour éventuellement coller une sorte de mémoire tampon.
Je comprend que tu soi fier de finir un jeu, moi aussi je le suit.
Je ne voulai pas blamer la megadrive loin de la (elle reste ma console préferer)
Mais il est vrai qu´avec l´arrivé des playstation et compagnie le joueur a pu ce voire le droit de sauvegarder en cours de parti.
Sur street of rage sega aurai pu proposer comme à l´époque un systeme de code a la fin de chaque niveau.

Aller c cool.

Play again

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)