CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je cherche des Jeux mais lesquels ?

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
14 janvier 2008 à 15:12:35

:salut:

Je suis un hardcore gamer fan de jeux de Peter Molyneux comme Dungeon Keeper 2, syndicate Wars, Fable, Theme Hospital, ou Populous 3

En ce moment, je galère :

j´ai BEAUCOUP de mal à trouver des jeux qui me donnent envie même d´y jouer en démos
Pourtant j´aime Vanard PC, Joystick ou PC Jeux, mais pas les jeux actuels

Bref je préfère Cannon Fodder ou le vieux Genesia ou Blade Runner, je sais pas pourquoi

Les jeux actuels sont beaux mais y a pas assez d´âme je pense :
battlefield, FEAR, les FPS, tuer des irakiens ou des allemands : bôf

Disons qu´en ce moment, j´aimerais essayer Guitar Hero 3, Spore bientôt, ou The Witcher

GTA IV a de bons graphismes, mais je trouve ça très violent

Suprême commander ou C&C 3 m´ont intéressé

Quels jeux me conseillez vous ?

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
14 janvier 2008 à 15:16:57

J´ai offert The Witcher à ma petite amie et elle est vraiment emballée par le jeu, elle le trouve génial, donc c´est peut-être une bonne piste ^^
Peut-être devrais-tu t´essayer à In Memoriam, attendre Fable 2 avec Black & White, et bien sûr Spore qui m´a tout l´air de bientôt devenir une référence comme Black & White.
Si tu cherches un jeu avec une véritable âme, lance-toi dans la série des Legacy Of Kain avec Soul Reaver 1 & 2, mais bien sûr aussi Grim Fandango, Psychonauts et American McGee´s Alice :gni:

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
14 janvier 2008 à 15:22:45

Ne sois pas triste. Un jour toi aussi tu sortiras de ta chambre et tu découvriras autre chose que les forums de JeuxVideo.com :)

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
14 janvier 2008 à 15:27:09

Tu n´as pas besoin d´avoir peur de moi, je comprends ta frustration et je comprends ton engouement à vouloir te faire bannir, mais c´est peine perdue, c´est pas parce que tu t´attaques à moi que ça ira plus vite. Va lire un Picsou Magazine en attendant :hap:

Xenounet
Xenounet
Niveau 3
14 janvier 2008 à 15:29:22

C´est probablement un pseudo hacké ce "pti-dudu" ... :(

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
14 janvier 2008 à 15:50:38

J´ai aussui Play 1 et 2 et XBox1

Je cherche juste des "vrais" jeu, pas juste du massacre

jerryfire13
jerryfire13
Niveau 8
15 janvier 2008 à 03:17:33

Half-Life 2
TrackMania United
Crysis
Clonk Rage
MapleStory
GunBound
Hammerfall
AudioSurf

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
15 janvier 2008 à 03:28:43

J´ai offert The Witcher à ma petite amie et elle est vraiment emballée par le jeu, elle le trouve génial, donc c´est peut-être une bonne piste ^^
Peut-être devrais-tu t´essayer à In Memoriam, attendre Fable 2 avec Black & White, et bien sûr Spore qui m´a tout l´air de bientôt devenir une référence comme Black & White.
Si tu cherches un jeu avec une véritable âme, lance-toi dans la série des Legacy Of Kain avec Soul Reaver 1 & 2, mais bien sûr aussi Grim Fandango, Psychonauts et American McGee´s Alice :gni:

:d) COPAING!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En bon jeux, je ne saurais trop te conseiller les Splinter Cell. En matière d´infiltration, je ne connais pas de meilleure référence.

En terme de jeux de courses, les Trackmania sont excellents en effet, par contre, je te déconseille fortement les Need For Speed. Si tu veux un jeu typé arcade (mais qui possède tout de même un mode simulation, à débloquer), Test Drive Unlimited est actuellement la référence dans ce domaine. Les Toca Race Driver également (bien que le premier, pour moi, restera le meilleur des trois).

Si tu aime les jeux originaux et quelque peu délurés, Scrapland devrait également répondre à tes attentes. Graphiquement magnifique, il dispose, en plus, d´une âme que peu de jeux ont, au même titre que Psychonauts (déjà cité, mais c´est une merveille ce jeu).

Si tu le peux, procure-toi également les Oddworld, ainsi que Heart Of Darkness. Certes, ils sont assez vieux, mais inégalés dans leur genre.

Et, bien évidement, la série des "Chevaliers de Baphomet" (les épisodes 2D, les nouveaux ne valent pas grand chose), les Rayman, Runaway, The Westerner, Tony Tough (le premier), là, tu en as pour des heures et des heures de jeu, mais surtout de plaisir de jeu.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
15 janvier 2008 à 08:40:27

"J´ai aussui Play 1 et 2 et XBox1"

:d) Galerian ou Fear Effect sont excellents (même si le premier a une mauvaise note sur jv.com), sur PS1 (ils ont chacun une suite que je n´ai pas encore testé). Ils doivent se trouver pour une bouchée de joystick.

_skip
_skip
Niveau 10
15 janvier 2008 à 11:53:00

Je joue à Witcher en ce moment et je te le conseille vivement.
Les dialogues sont d´excellente qualité, l´histoire intéressante et riche en rebondissement, et petite chose rare, l´univers du jeu, les dialogues et l´humour ont été visiblement pensés pour un public mature.

Par ailleurs, le jeu est accessible, tu maitrises complètement le système de combat et de magie après 20 minutes, son système de leveling est pas rebutant contrairement à certains RPG dans lesquels, arrivé au niveau 20 on se rend compte qu´on a mal choisir ses compétences et qu´il faut recommencer de zéro. Pas besoin d´avoir étudié un manuel de règle du style D&D par coeur, pas de powergaming qui prend le dessus sur l´aventure...

Vraiment un RPG d´une qualité rare.

flies_can_speak
flies_can_speak
Niveau 5
15 janvier 2008 à 12:38:04

"Bref je préfère Cannon Fodder ou le vieux Genesia ou Blade Runner, je sais pas pourquoi

Les jeux actuels sont beaux mais y a pas assez d´âme je pense"

Fallout 1 et 2. Tu reviendras quand tu en auras fait une overdose de bonheur.

tiou
tiou
Niveau 1
15 janvier 2008 à 16:59:13

bah écoute moi je vais te dire les jeux qui mon fait nolifer apres tu peux ne pas aimer...

j´ai joué a warcraftIII the frozen throne pendant je n´sais combien d´années donc je sais pas si tu as déja testé c´est un tres bon jeu de stratégie en temps réel

sinon moi j´aime bien les fps qui sortent mais bon c´est parceque je viens de m´acheter un nouveau pc... comme tu le dis maintenant c´est des jeux fait pour te faire acheter des sli des cartes graphique 8800 gtx etc.. et dans le fond les anciens jeux meme sils etaient moin beau etait bizarement plus sympa et jsui dak a 100% avec toi theme hospital rox !! theme park world aussi jy jouais ya 6 ans ou 7 ans je crois =D

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo