J´ai offert The Witcher à ma petite amie et elle est vraiment emballée par le jeu, elle le trouve génial, donc c´est peut-être une bonne piste ^^
Peut-être devrais-tu t´essayer à In Memoriam, attendre Fable 2 avec Black & White, et bien sûr Spore qui m´a tout l´air de bientôt devenir une référence comme Black & White.
Si tu cherches un jeu avec une véritable âme, lance-toi dans la série des Legacy Of Kain avec Soul Reaver 1 & 2, mais bien sûr aussi Grim Fandango, Psychonauts et American McGee´s Alice
COPAING!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En bon jeux, je ne saurais trop te conseiller les Splinter Cell. En matière d´infiltration, je ne connais pas de meilleure référence.
En terme de jeux de courses, les Trackmania sont excellents en effet, par contre, je te déconseille fortement les Need For Speed. Si tu veux un jeu typé arcade (mais qui possède tout de même un mode simulation, à débloquer), Test Drive Unlimited est actuellement la référence dans ce domaine. Les Toca Race Driver également (bien que le premier, pour moi, restera le meilleur des trois).
Si tu aime les jeux originaux et quelque peu délurés, Scrapland devrait également répondre à tes attentes. Graphiquement magnifique, il dispose, en plus, d´une âme que peu de jeux ont, au même titre que Psychonauts (déjà cité, mais c´est une merveille ce jeu).
Si tu le peux, procure-toi également les Oddworld, ainsi que Heart Of Darkness. Certes, ils sont assez vieux, mais inégalés dans leur genre.
Et, bien évidement, la série des "Chevaliers de Baphomet" (les épisodes 2D, les nouveaux ne valent pas grand chose), les Rayman, Runaway, The Westerner, Tony Tough (le premier), là, tu en as pour des heures et des heures de jeu, mais surtout de plaisir de jeu.