Tant qua moi je pense que les jeux video violent n developpe pas de comportement violent chez la moyenne des gens (mais cest vraie que les jeune sont plus sensible). il y a tout de meme un danger, celui de tjrs alimenter l´esprit de violence de quelquun quia deja des probleme. Car quelqun de mature et saint d´esprit va jouer a un jeu comme manhunt(que je deteste ,trop violent et jeux sans bus a part tuer)et bien il saura faire la différence entre la realite et le jeuxvideo, il se rend conte de ce quil fait.
Mais il y a un autre point aussi sil naurai pas de jeux video violent, je croit quil y aurais plus de meurtre et plus de violence, tout simplement car une personne qui a des tendance a la violence peut aller se defouler dans quelque chose dirréel et comme ca prendre ca dose de violence, comme un peut un gambler compulsif(adepte de casino) et bien sil naurais pas de jeux de ce genre moi je serais tout le temps dans un casino a depenser de largent que je nai pas, car quand jai le gout de parier au poker ou au black et bien je machete un jeu de casino(et oui je lachete pour payer mon pari)et jy jou a toute les fois que je suis sur le point daller au casino faire une grosse betise. Donc sur ce je vous laisse et continuer ce topic tres interressant.