Et c´est bien dommage que ce soit juste une indication (en gros ca set à rien), car quand je vois un gosse acheter Manhunt, Hitman, GTA ou autre je me dis merde qu´est ce que ca va donner car ces gamins n´ont pas le recul nécessaire que les adultes ont face à la violence, ils la banalisent et la considère donc comme normal.
n´importe quoi . . .
Je me rappelle a l´age de 11 ans je jouais deja a GTA et il ne m´est jamais passé par la tete de frapper quelqun pour du vent . . .
A ce compte la faut pas lire Baudelaire avant nos 18 ans ? Pasque c´est bien plus gore que tous les jeux videos connus
J´ai jamais dit que tout les jeunes deviennent violents, j´ai juste préciser qu´à cet âge, on percoit pas la violence de la même façon et qu´il y a plus de chance que cela ait un impact.
* Posté le 14 janvier 2008 à 14:33:07 avertir modérateur
* ce n´est pas les jeux qui deviennent violents, c´est la société entiere qui l´est devenue ...
Et c´est pas prés de s´arranger helas !
La société entière qui l´est devenu? mais non elle a toujours été violente au contraire la violence a bien baissé depuis pret de 20 ans...
N´oublions pas les guerres de 100 ans, de religions et autres guerre mondiales, la on parle de violence vraie, mais c´est pas parceque depuis 20 ans la television est presente dès que ca insulte un peu, que automatiquement tout le monde insulte...
Commencez pas comme mes grand parents, j´en ai assez toutes les semaines à les entendre dire que la violence est partout tout en regardant les info...
Les info ne devraient pas s´appeler "info" mais bien "mauvaise info" car c´est que ca qu´ils passent à chaque instant et c´est tout...
moi je trouve que Schwarzenegger est très bien placé pour contrôler la violence, c´est vrai, il est tellement fleur bleue...
il a de belles références cinématographiques!
je pense même qu´il pourrait aller + loin aux USA, en diffusant par exemple conan le barbare, predator ou même commando dans les petites classes
* Posté le 14 janvier 2008 à 18:58:41 avertir modérateur
* * earondo profil
* Posté le 14 janvier 2008 à 14:33:07 avertir modérateur
* ce n´est pas les jeux qui deviennent violents, c´est la société entiere qui l´est devenue ...
Et c´est pas prés de s´arranger helas !
La société entière qui l´est devenu? mais non elle a toujours été violente au contraire la violence a bien baissé depuis pret de 20 ans...
N´oublions pas les guerres de 100 ans, de religions et autres guerre mondiales, la on parle de violence vraie, mais c´est pas parceque depuis 20 ans la television est presente dès que ca insulte un peu, que automatiquement tout le monde insulte...
Commencez pas comme mes grand parents, j´en ai assez toutes les semaines à les entendre dire que la violence est partout tout en regardant les info...
Les info ne devraient pas s´appeler "info" mais bien "mauvaise info" car c´est que ca qu´ils passent à chaque instant et c´est tout...
desolé mais pour avoir vecu les années 70 et le debut des 80 je t´assures que la société est devenue plus violente, l´age d´or est derriere nous ...
Je m´incline devant l´experience...
mais ca ne m´a pas convaincu à cent pour cent ![]()
ben pour moi les jeux video servent a faire des chose qu´on ne peut (ou doit) pas faire dans la vie reel donc plus de violence dans les jeux video
Quel est le but de topic ?
C´est évident qu´il y a des jeux violents, il faut arrêter de défendre votre dope bec et ongles, pauvres fous.
yann422, ou le frustré, a parlé. C´est l´argument à 2 balles des professionnels du jv, mais la réalité est qu´il y a un conditionnement et que le virtuel a une influence sur le monde réel.
La violence n´a jamais eu pour source le jeux videos, les films
ou nimporte quelle forme d´art même violente !
Les vrais pb sont ailleurs !
Stress, précarité des jeunes, et des moins jeunes aussi,
on vit ds un monde ou le pouvoir est detenu plus que
jamais par quelques gros manitous financiers et ou
le reste de la population stresse continuellement
quand a la garantie de son emploi, de son
futur (retraites) de celui de ses enfants etc...
...merci les medias qui nous font croire constamment que
notre petit equilibre est sur la sellette pour mieux nous
controler aussi^^
Et on est pas dans une époque si violente que cela,
certes des actes violents sont commis mais au lieu de
stigmatiser le jeu video, on ferait mieux d´essayer
d´aider ceux qui ont besoin de l´etre avant qu´ils ne
perdent pied et sombrent dans la violence...
Grand dieu ... Celui qui viendrai me dire en face que les jeuxvidéos rendent violent risquerais de s´en voir retourner une alors que des sites connus nous propose un accès à des vidéos d´une violence innégalés, le tout dans des situations réels.
Qu´ils commencent pas nettoyer le oueb avant de nous casser les bonbons avec un simple divertissement ...
---
[|.:: Kemen Project ::.|] - Découvrez le nouveau monde !
Bizarre mais en lisant tout ca je me suis dit : les jeux deviennent trop réaliste, et justement la realisme va-t-il poussé le jeu vidéo dans une faillite ??
Le jeu vidéo va devenir trop réaliste, donc ininterressant, le realisme, on vie dedans ...
Bullrot : +1 ![]()
Exact, pareil pour moi mon premier jeu "violent" : GTA, je n´ai jamais eu pour idée de frapper quelqu´un pour aucune raison
j´ai joué aussi a dukenukem bien avant GTA3 mais bon c´etait fun et je me foutais pas mal de la violence ^^
on peut faire des jeux sans qui sont exelent genre chez nitendo qui sort des hit avec aucune violence a l intérieur
personne a dis le contraire ^^
On peut même faire un jeu ou le principe est de tuer des chats, et peu importe que ce soit violent ou non, si c´est bien fait, c´est amusant, et on passe outre le coté sois "niais", sois "violent", pour au final, seulement s´amuser.
Quand tu vois GTA 3 ou Vice City, avec le design caricatural des personnages et les couleurs flashy, c´est fait justement pour que le jeu ne soit pas pris au sérieux.
Les protagonistes que tu rencontre dans le jeu sont de gros clichés, le jeu lui-même est un ramassis de clichés, c´est volontaire, et la violence est juste dans le jeu comme elle peut être dans la rue, en bas de chez toi, au boulot, n´importe ou.
Faut arrêter de dire "bouh, les jeux vidéos sont violents!!". Tu regarde les infos, tu vois quoi? La guerre en Irak, avec des innocents, hommes, femmes, enfants, qui se font tuer par balles à par des bombardements, des roquettes, ils éclatent en morceau, et ils te montrent aux infos des mains coupées, ou le meurtre d´un gosse plus que suggéré, et après, ça va être de la faute des jeux vidéos si les gosses sont violents.
Ce monde est violent, tout simplement. Quand tu vois que maintenant, tu peux te faire tuer pour un portable, voire même une cigarette, tu te rends compte que c´est vraiment n´importe quoi.
Les jeux vidéos ne rendent pas violents, mais peuvent déclencher un comportement violent "habituel" chez la personne.
Si quelqu´un a tendance à s´énerver parfois assez facilement, si cette personne joue à un jeu vidéo et éprouve de la frustration (à ne pas réussir à finir un niveau, voire le jeu entièrement), elle va s´énerver. Si elle a déjà des tendances psychotiques et qu´elle joue à un jeu gore, ça ne va pas y arranger, certes, mais les tendances étaient déjà là AVANT de jouer.
Rien n´a jamais pu prouver que le jeu vidéo rend violent, tout comme rien n´a jamais pu prouver qu´écouter du métal rendait cinglé ou quelque connerie que ce soit.
C´est vrai,
Ce qui est différent avec la musique c´est que parfois, pour certains gars qui se cherchent, le changement d´attitude est plutot causé par le besoin se s´identifier au sein d´un groupe.
Ainsi, des gars sans histoires, a force d´écouter certains morceaux de rap français que je ne citerais pas, ils ont envie d´aller insulter les flics dans la rue et faire de la casse.
Mais je pense que c´est plus dans le souci de s´affirmer appartenir à un groupe.
Je crois pas qu on a ce phénomène au niveau des jeux vidéos.
Les jeux vidéos vont mourrir, comme dit Serial Player, les jeux devienent de + en + réalistes (cf. Crysis...), on ne trouve plus vraiment le plaisir de jouer avec des graphismes aussi superbes...
Et la violence dans les jeux, c´est cler, plein de jeux devraient être interdits (GTA, MANHUNT, et le pire que j´ai jamais vu POSTAL)...
Ah ok le mec . . .
Je m´amuse beaucoup plus avec Crysis qu´avec n´importe quel jeu console . . .
* Posté le 16 janvier 2008 à 17:41:48 avertir modérateur
* C´est vrai,
Ce qui est différent avec la musique c´est que parfois, pour certains gars qui se cherchent, le changement d´attitude est plutot causé par le besoin se s´identifier au sein d´un groupe.
Ainsi, des gars sans histoires, a force d´écouter certains morceaux de rap français que je ne citerais pas, ils ont envie d´aller insulter les flics dans la rue et faire de la casse.
Mais je pense que c´est plus dans le souci de s´affirmer appartenir à un groupe.
Je crois pas qu on a ce phénomène au niveau des jeux vidéos.
Disons qu´il y a un autre phénomène, qui s´interpréterait par "ouais, c´est cool de faire ça dans le jeu, et si je le faisais en vrai?". Là, exit la perception des risques à court, moyen, et long terme, juste on trouve ça cool, donc on le fait (bon, bien évidement, c´est une toute petite minorité). Les deux jeunes qui ont tirés sur des voitures qui roulaient sur l´autoroute, ils trouvaient ça cool, et n´avaient pas de perception du risque et du danger, ni même de morale. Du coup, ils ne voyaient pas que ça pouvait être dangereux, grave, qu´ils pouvaient tuer quelqu´un (ce qu´ils ont fait d´ailleurs). Soit ils ne s´en rendaient pas compte, et là, c´est déjà assez grave, soit ils le faisaient très consciemment, en sachant les dangers et les conséquences que ça pouvait avoir, mais ils trouvaient quand même ça amusant, ce qui est, à mon avis, encore plus grave.
Ne plus faire la différence entre la réalité et la fiction, ça n´arrive pas qu´avec les jeux vidéos. Combien de crimes ont été perpétrés en ayant un rapport avec des films (comme Scream, par exemple, même si les films sont à chier, ça a inspiré plus d´un tueur).
Interdire les jeux violents ne servirait à rien, puisque tout les jeux ou il y a un tant sois peu d´action peuvent être des défouloirs (si le jeu est un peu plus difficile que la moyenne, c´est la manette qui sert de défouloir au joueur).
Après, plus un jeu sera interdit, plus il sera désiré des joueurs. Bah oui, vieux réflexe de l´être humain, quand quelque chose est interdit, on veut savoir pourquoi. Et dans les jeux vidéos, on aura beau nous dire pourquoi c´est interdit, on voudra le voir de nos propres yeux.
Mettre en avant ces jeux est une erreur, et toute la médiatisation qu´il y a autour de la censure qui se prépare à appliquer sa sentence sur un jeu, ça le rend encore plus célèbre et les joueurs veulent le voir non censuré.
Plus ou moins, les censeurs font de la pub gratuite aux jeux.
Ça me rappelle encore l´univers du métal (si j´utilise cet exemple, c´est parce que les groupes de métal et les jeux vidéos sont tout deux des boucs émissaires de la soi-disante morale bien pensante, mais surtout hyper-répressive), ou les chrétiens gueulent à tout va aux concerts que c´est la musique du diable, etc etc, ce qui attire encore plus les jeunes.
Vous voulez faire vendre quelque chose? Diabolisez-le. Regardez Marilyn Manson, pendant des années, il en a fait son fond de commerce, et il continue encore de le faire...