CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

y a plus rien de magique :(

Forbidden_Siren
Forbidden_Siren
Niveau 5
12 janvier 2008 à 14:37:58

je veux, quand j´étais petit et naïf j´étais fasciné par les jeux vidéo, quand je jouais à Super Mario sur Super Nintendo j´étais plongé dans un monde :bave:

et maintenant que je sais un peu comment ça se passe dans les jeux vidéos, les models 3D couverts de textures, les scripts, etc... c´est tout de suite moin magique :-(

vous aussi vous le regrettez ? :-(

jutatwo
jutatwo
Niveau 7
12 janvier 2008 à 14:57:31

le monde magique et la plus grosse partie du jeux fascinante a mon gout :) c´est pour cela que les jeux tel que wow marche bien :ok:

jutatwo
jutatwo
Niveau 7
12 janvier 2008 à 14:58:44

merde..tu parlais de la magie de lenfance...bah euh...svrai que quand on est piti et quon joue a un mario et on super content c´est tout mimi :)

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 janvier 2008 à 16:22:01

Perso je trouve encore plus "magique" un univers le plus cohérent et crédible possible (même s´il est fantaisiste), parce qu´on a plus l´impression d´y être vraiment. Il y a des jeux 2d qui arrivent à nous plonger littéralement dans leur monde, mais en général je le ressens plus dans un environnement 3D.

Par contre moi aussi j´ai eu ma période "c´est juste un gros tas de polygones" (quand j´ai commencé à faire de la 3D en fait) qui m´empêchait de m´immerger dans certains jeux. Mais j´avais déjà eu la même chose avec la 2D en programmant des jeux 2D, et là c´est encore plus simpliste: collision de sprites, etc. D´ailleurs ayant réalisé des courts-métrages j´ai aussi tendance avec certains films à faire plus attention à comment c´est fait que à ce que ça raconte. Bref, il faut savoir oublier tout ça et se laisser emmener par l´histoire et entrer dans l´univers du jeu. :oui:

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
13 janvier 2008 à 10:22:53

Personnellement, j´aimerais que les jeux vidéo se tournent plus vers l´imaginaire plutôt que le photo-réalisme... ce dernier atteindra vite ses limites.
Alors que l´imaginaire, il est infini, on peut créer des environnements incroyables... :coeur:

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
13 janvier 2008 à 10:29:40

Entendre ces phrases venant d´une tueuse de Métroïdes, ça m´étonne et pourtant c´est vrai !

Ratchet sur PS3 n´est pas réel !

Mower124
Mower124
Niveau 6
13 janvier 2008 à 10:54:25

c vrai que cetai cool la jeunesse,quon etai a fond den not´partie de mario,que cetai tro bien,on netai plonger la dedan,comme si on netai au pardis,mai le jeu ideo a evoluer,ce ce netai plus cqe cetai avan,quand on netai sur notre nintendo64 on seclatai kome des fou,on cherhcai a finir le jeu,pa des score de taré et batre tou lmonde,kon on perdai on riai,maintenan tou sa a disparu.C quand mem bien comme sa a evoluer,mai bcp de gen ne conaisse pa ce que les jeu etai a la base.Je regrette kan meme un peu ctepoq,a cetai cool la jeunesse!!!

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
13 janvier 2008 à 13:23:00

"mai le jeu ideo a evoluer"
C´est plutot toi en tant que joueur qui a evolué, pour quelqu´un qui a aujourd´hui ton age e l´époque ca doit meme etre encore mieux que pour nous ya 10-15ans
Mais bon tu as évolué, maintenant essaie de faire evoluer ton orthographe car la franchement ca fait vraiment peur, j´aurai pas cru dire ca mais je prefere limite le SMS.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:32:12

Pour ma part, je pense que les jeux modernes sont à l image des films, de tres belles images et un manque de profondeur terrible.

cependant, certains arrivent à allier les deux, meme encore aujourd hui, et tout comme les films ou la bédé, tu as des milliards de merdes, pour un ou deux trucs de top. suffit de les trouver.

rien ne t empeche de te replonger dans les jeux de ton enfance ou de tester de vieux trucs emulés. tu te rendras vite compte que les graphismes ne suffisent pas à faire un jeu mais que l interet peut etre bien present sur un jeu super moche, ou super simple, sans fioritures.

ex :
http://www.koreus.com/jeu/cursor10.html

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses