CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite preview récente de Dragon Age

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:50:58

Ten years ago, when the RPG masters BioWare released their first big game, Baldur´s Gate, we were content with the highest fantasy: to play along with template elves and grinning kobolds. But something has changed since then.

With authors such as George R R Martin producing grittier, bloodier takes on fantasy, and film-makers like Peter Jackson emphasising the war and corruption at the heart of Lord of the Rings, it´s no longer enough to fill a fantasy game with comedy orcs. Fantasy has moved on, and games are only just starting to make the transition.

Hence Dragon Age´s entirely new world of Ferelden, custom-written to emphasise the bleakness of existence. In the world of Dragon Age, magic is dangerous and weird, magic users feared, and the consequences of great spells still being felt by a downtrodden and broken populace. Gone are the D&D cliches: the flick-of-a-wrist fireball, the saving throw. In comes inter-species tension, religious hatred, and good old fashioned betrayal.

Advertisement:
Consider the elves: tall, slender, smarter, almost idealised humans in most fantasy. In Dragon Age, they´re nothing of the sort: in Dragon Age they´re terrorists or freedom fighters, depending on who you talk to.

Dwarves live beneath society, literally and figuratively: those who choose to live above ground are treated like dirt, those who remain in their caverns are rarely seen. And no, dwarfettes don´t have comedy beards.

Similarly, genre clichés are being wholeheartedly abandoned. Fights, while still viewed from above, don´t rely on the usual crit rolls and queued spells of your favourite RPGs. It´s as much about tactical use of the environment as it as about the size of your sword.

Meanwhile, potions are simply excised from the game entirely, alongside healing spells. To get through a tricky fight, you´ll need to rely on your wits, not a backpack full of red bottles.

But take heart. This isn´t a game about unremitting bleakness. It´s meant to be a game in which doing good is a made worthwhile by the bad around you.

BioWare lead writer David Gaider says "We´re not trying to tell a story about there being no right and wrong and how everything is grey. We do, however, want being good to be an achievable struggle. Even if all the world is against you, you will have love, and friends that stand by you."

We´re going to miss the kobolds, those little scamps. But they´re being replaced by something new and exciting.

http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=179021

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:55:34

J´arriverai pas a lire cette news mais merci quand même. J´aimerais savoir un seul truc en fait: y aura des dragons dans le jeu?

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:57:24

Oui :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:58:39

mouhaha ^^ c´est decidé alors je l´achete a sa sortie :ok:

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 15:59:56

Pour résumer ça parle essentiellement des rapports qu´on aura avec les autres PNJ, de l´organisation de la société dans Dragon Age.

Après il parle très brièvement du combat qui se révélera plus tactique qu´il n´y paraît.

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:02:00

Dans un des liens que j´avais posté (j´sais plus :fou: ), il y avait un passage où ça parlait des combats contre les dragons. C´est vraiment impressionnant la manière dont il faudra les combattre...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:05:11

j´aurais preferé que ce soient des persos plutot que des boss mais bon :( si y en a beaucoup ça ira... Tu te rappelle comment les battre?

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:08:43

Justement je crois que ces dragons ne font pas figure à proprement parlé de boss ou mini-boss.

Pour les combattre je crois que j´ai deux références:

A la manière des boss de God of War et Prince of Persia mais ce sera en plus libre et varié...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:14:46

ah ok. Et a la manière des boss de shadow of the colossus, rien de prévu? ça aurait été un truc génial ^^ escalader les ecailles du monstre pour lui planter l´epée dans le crane, entre les cornes ^^

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:18:39

Si c´est exactement ça. Par contre j´ai jamais joué à Shadow of Colossus honte à moi :rouge:

J´ai vu mais pas joué :gni:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:24:29

hé bin c´est l´exemple même du jeu qui n´a rien pour plaire mais qui plait quand même: pas d´inventaire, pas de PNJ, pas de villes, de guilde, pas de compétences qui evoluent (si, la vie et la force quand même)... Mais des musiques superbes, un environnement géant mais surtout terriblement vide, ou il n´y a que du vent et des lezards et des ruines, qui donnent un coté mysterieux et inquietant hallucinant au jeu. Et les combats contre les colosses, c´est dantesque. En fait, j´ai jamais battu de boss aussi impressionnant, a part eventuellement le Guardian de fin de panzer dragoon zwei et encore, c´etait moins violent. Quand tu vois les yeux du colosses de 30 metres de haut passer du bleu au rouge, signe qu´il va tuer, et qu´il met 10 secondes a lever une masse en pierre gigantesque, et qu´il l´abat avec une lenteur infernale et que ton ecran tremble quand elle atteint le sol en creusant un gigantesque cratère, le tout saupoudré de musiques epiques superbes qu´on fout sur son lecteur MP3 tellement elles sont belles, tu te dis que t´a été ignare tous le temps que t´a pas joué a Sotc. Bien sur, il va plaire a certaines personne comme d´autres vont le détester, vu qu´y a rien et qu´on s´emmerde un peu (l´amusement se mérite dans ce jeu. et dieu sait que c´est ce qui fait sa force.), mais pour moi c´est un jeu a part, une pure merveille, et quand je dis ça je sais de quoi je parle.

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:28:49

Ca manque des jeux comme ça sur PC :(

Le jeu qui m´a ému dernièrement c´est Beyond Good and Evil après plus rien :-(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:32:39

moi je vais voir, je le reçoit dans 18 minutes et 03 secondes. chuis d´accord que y a que sur des consoles qu´on voit des jeux comme ça.. Pasque les jeux on va dire "experimentaux" sur PC c´est surtout des machins en 3D fil de fer a la rez, pas que rez soit mauvais mais quand y a que ça...

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 18:34:04

Du coup j´achète moins, je joue moins et je sors plus :noel:

En tout cas ça devrait te plaire. :) Sinon prends-toi aussi Rayman 2: The Great Escape il est excellent. Dommage que le dernier Rayman soit devenu un party-game...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo