CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Existe t'il des clubs de jeux vidéos ?

ptiteanne1
ptiteanne1
Niveau 1
10 janvier 2008 à 14:31:50

Bonjour, mon fils est passionné de jeux vidéos et je me demandais plutot que de l´inscrire à l´éternel foot ou judo, s´il existait ou non des clubs de jeux vidéos genre les mercredi sur le rhone alpes, je ne sais pas où trouver sur le net....

Secretman00726
Secretman00726
Niveau 3
10 janvier 2008 à 14:33:14

Ton petit fils ne peut pas se faire des copain ou jouer en réseau? :(

Tubular_Pig
Tubular_Pig
Niveau 9
10 janvier 2008 à 15:02:19

c´est son fils, elle n´est pas grand mère :rire2:

je ne crois pas que de tels clubs existent... à part jouer avec des copains je ne vois pas.

Par contre, je sors un peu du sujet, il existe des ludothèques dans beaucoup de villes de France, où des jeux sont mis à disposition et où on joue en groupes ou en famille à plein de jeux de société, jeux de cartes, jeux de plateau, etc...

ça permet un moment de détente convivial en restant dans le domaine du jeu... même si il n´est pas video :-)))

_skip
_skip
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:21:34

Sans vouloir faire le professeur, je pense qu´une activité physique est plus bénéfique et plus stimulante dans le genre sport.

Sinon, je vous conseille de vous rendre dans une médiathèque de votre région et de poser la question, ils sauront probablement vous répondre. Il est généralement possible d´obtenir une liste des clubs auprès des administrations.

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
10 janvier 2008 à 17:56:16

En effet, je ne crois pas que de tels clubs existent.
Comme dit précedemment, l´idéal est d´organiser régulierement des parties entre amis (soit via en internet, soit en LAN), ou, pourquoi pas, de participer a des tournois qui sont parfois oragnisé sur certains jeux. Car il existe tout de même un circuit professionel dans le jeux vidéo, avec des évènements important (Coupe régionales, nationales et internationales), et des équipes professionelles, même si la discipline est peu reconnue en France.

Enfin, je rejoint quand même à 100% l´avis de _skip, le jeux vidéo (qui sont une de mes passions depuis déjà près de 10 ans) sont très bien pour se détendre, passer quelques soirées dessus, mais une activité physique régulière me parait indispensable, surtout si l´enfant est, comme je le suppose, plutôt jeune.
Perso, le sport ne m´empêche aucunement de vivre ma passion, et me permet plus que tout de me détendre, de me vider un peu l´esprit. Et ça, ça n´a pas de prix :) Et comme on le dit souvent: le sport c´est la santé :rire: :ok:

razor699
razor699
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:05:12

Faut le mettre dans la secte des noeliste :ok:

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:07:45

C´est plus marrant de jouer avec ses amis quand même ^^

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 19:27:08
  1. _skip profil
  2. Posté le 10 janvier 2008 à 15:21:34 avertir modérateur
  3. Sans vouloir faire le professeur, je pense qu´une activité physique est plus bénéfique et plus stimulante dans le genre sport.

Sinon, je vous conseille de vous rendre dans une médiathèque de votre région et de poser la question, ils sauront probablement vous répondre. Il est généralement possible d´obtenir une liste des clubs auprès des administrations.

Mais bordel stop stereotype . . .
Quand tu fais parti d´un club de judo tu en fais generalement pas 8h par jour ( a moin d´en faire a haut(trés) niveau)
C´est pareil pour le jeu video, quand on joue au jeu video on est pas forcement nolife . . .
Je connais un mec qui fait du ski, du rugby, du tenis et du VTT il pourrais en elever 2 et mettre les jeux video a la place ça ferais pas de lui un nolife . . .

Ensuite c´est vrai que le jeu en reseau peut etre vraiment enrichisant et peut permetre de se faire des amis meme si ils habitent a 600km de chez soi. Mais bon ya plusieurs sortes de passionés de jeux video :
-Les netteux (pasque j´ai envie de dire des noms discriminants aujourd´hui ^^) qui jouent pratiquement exclusivement sur le net.
-Les consoleux (pasque j´ai encore envie de dire des noms discriminants ^^) Qui joue quasiment uniquement en solo et donc la il n´y a pas possibilité de faire des jeux en reseau ou d´aller en lan.

Enfin voila . . .

PS : Je n´ai rien contre les "neteux" (surtout vu que j´en suis un) ni contre les "consoleux" (surtout vu que j´en etait un) mais j´en ai plutot contre les extremiste de chaque bord qui passent leur temps a se faire la gueguerre.

[SerialPlayer]
[SerialPlayer]
Niveau 10
10 janvier 2008 à 20:08:50

je sais juste qu´il existe des associations, renseignes toi aupres des administrations, à la mairie ... je ne peut rien affirmé d´autre

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo