Quand je vois le genre de production fleurissant sur ma Wii , je me dit qu´elle est finalement beaucoup plus chère que ses concurentes ...
ça se voit que le public visé est des enfants avec cette machine.Et que ceux qui pensent le contraire regardent la liste des jeux wii.(bee movie , avatar , bob l´eponge ,ben 10 , bionicle , bratz , cars ...)
Oui sur les autres machines il y a ces ... choses ^^. Mais cela ne représente pas 80% des jeux.
Il suffit aussi de regarder les notes des jeux ,sur le site ,de chaque machine pour voir qu´il y a un malaise.(Wii 127 jeux note moy:11,08 ; PS3 79 jeux note moy:13,86 ; Xbox360 192 jeux note moy:13,47 )
Les jeux sortant du lot sur Wii sont en majorité Nintendo.
Nintendo ne peux sortir des jeux tous les mois (et puis mario à toute les sauces , ça va maintenant)Que me reste t-il aprés ? Resident Evil 4 ? Ben je l´ai sur GC .Si c´est juste pour se refaire le jeu avec la wiimote... Aaahh Guitar heros , Prince of persia , DBZ , Tomb Raider ...Bizarement les jeux éditeurs tiers sont au même prix que sur les autres support en qualité moindre...Au mieux 5€ à 10€ d´écart de prix.Mais à l´écran,pffiouuu que 10€ d´écart entre la superbe version concurente qui tournait en magasin et cette chose qui tourne sur ma télé ? Les graphismes ce n´est pas essentiel me direz vous. Oui , c´est vrai.Mais au même prix les autres ont mieux que moi sur le même jeu.Sauf que moi , j´hérite d´une jouabilité souvent pas terrible en prime (voir même merdique)
Je ne vais pas jouer qu´a Metroid , Mario et Zelda pendant 2 ans.
bah c´est une console pour les casual gamers, pour s´éclater à plusieurs... ou pour les passionnés de jeux vidéo qui veulent une console de plus un peu différente en terme de gameplay avec sa wiimote et son nunchuk, mais qui dans ce cas ont peu de chose à se mettre sous la dent pour le moment c´est sûr...
mais il y a de quoi faire avec certains jeux :
Multi :
Wario Ware : Smooth Moves
Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques
Rayman Contre Les Lapins Encore Plus Cretins
Solo:
Endless Ocean
Mysims
Eledees
Trauma Center : Second Opinion
My Sims ? mdr
Je déteste les Sims.
Endless Ocean et eledees , mouais.
ça sort un peu de l´ordinaire , mais ça ne me comble pas.
Je n´ai pas accroché à Trauma.
Par contre , j´ai toujours aimé Mario Party.
Et les lapins crétins c´est rigolo.
Mais bon , chez moi c´est pas une auberge.
J´ai pas du monde de longue chez moi.
c´est sûr que le joueur solo est pas trop gâté pour l´instant.
moi j´ai la X360 et de ce côté là, les Hits pleuvent...
P.S dans ma CV j´ai mon code ami si ça t´intéresse... j´ai la wii depuis peu mais j´ai pas trop envie d´avoir que des gamines de 8 ans et des ados pré-pubère en contacts ![]()
Tu soulève un problème intéressant. En réalité, la Wii a du potentiel, que ce soit graphiquement (certes, moins que les deux autres consoles, mais carrément plus puissante qu´une PS2) ou dans le gameplay.
Malheureusement, les développeurs ne se font carrément pas chier, ils la rabaissent au niveau de la PS2 (qui était la moins puissante des trois consoles de la précédente génération), ils n´exploitent pas les possibilités de la Wii (mais ça encore, c´est un autre problème, on peut faire un bon jeu sans exploiter toutes les possibilités).
Alors que Nintendo fait les plus grands efforts pour exploiter comme il se doit leur console (que ce soit dans le gameplay ou dans les capacités graphiques, quand on voit, par exemple, Metroid Prime 3 ou Mario Galaxy, qui sont magnifiques), les développeurs tiers multiplient les jeux de qualité moyenne voire très médiocre, mais développés facilement. Sachant le parc de consoles, ça fait toujours des acheteurs potentiels, le jeu n´ayant pas coûté bien cher à développer, il est vite rentabilisé, même s´il est nul.
C´est le gros problème de Nintendo actuellement. Leur console est de qualité, leurs jeux sont de qualité, mais tout ce qui est jeux de développeurs tiers, c´est généralement pauvre et sans intérêt, ce qui fait que les seuls bons titres que la console a sont des jeux Nintendo, qui ne plaisent pas forcément à tout le monde ("boaf c´est nul y a pas de sang dans ton jeu pis c´est tout coloré"
)...
Je l´ai acheté moi aussi et je l´ai vite vendu avant qu´elle perde trop de valeur.
Par contre ont pu dire que l´idée de la wiimotte est géniale
Alors je l´ai installé sur mon pc et là ...ça cause
Des jeux qualité PC avec la wiimotte c´est excellent. Par exemple je suis fan de Star Wars et Batlefront avec le Wii Zapper je peut te dire que je m´éclate à fond
Je te conseille de faire la même chose si tu as un PC
Il faut juste acheté une barre sensor avec pile et télécharcher un driver et une clé Bluetooth et le tour est jouer(coût du matos maxi 25 euros)
C´est triste à dire mais certains éditeurs tiers profitent de la Wii pour sortir des jeux très vite développés souvent orientés "casual" avec des coûts de production moindres pour financer les jeux qu´ils sortent sur les supports PS3/360 qui demandent des coûts de production énormes. Cela leur permet de minimiser les risques dus à des ventes moyennes qui ne permettraient pas d´atteindre le seuil de la rentabilité.
Je ne pense pas que les choses vont évoluer dans un sens contraire quand on sait le succès dont certains des jeux "casual" rencontrent.
Même Nintendo se plaint quelque peu de ne pas être soutenu réellement par les éditeurs tiers.
Pour ceux qui ne l´auraient pas vu, il y a une vidéo intéressante sur des nouvelles possibilités que pourraient apporter le gameplay de la Wii en tapant soit sur dailymotion ou sur youtube "3D Wii".
Attends super smash bros brawl ![]()
Bein, je suis plus une gamine de 8 ans mais malgré mon grand âge,je joue sur WII avec le Zapper mais toujours avec le même jeux Link´s crossbow Training(fournit avec le zapper lors de l´achat). J´aimerais savoir si vous connaissez d´autres jeux compatibles avec ce fameux zapper?
Merci pour vos infos
bon, c´est clair et je me suis deja exprimé sur le sujet que la wii est plutot decevante en solo par contre en multi c´est quand même le top, mario et sonic aux JO, c´est quelque chose quand même, en plus avec la possibilité de jouer avec son MII rend les parties encore plus folles ...
vivement que d´autres jeux de ce style sortent, je pense à mario kart wii ou super smash bros melee
lé consol nintendo c plus pour s´amusé entre pote
rien ne vaut un mario party 8 a 4 joueurs
ou un SSBB quand il sera sorti
la ps3 et xbox c plus pour jouer perso
Ccile09 > avec le wii zappeur tu as resident evil umbrella chronicles qui est pas trop mal.
Je crois que tous les posséceurs de wii ont le même problême pour les jeux solo: de bons jeux nintendo et pour le reste des jeux ps2 au gameplay réduit.
Apparement pes2008 aura un gameplay adapté à la wii mais bon j´attends de voir...
et puis si tu veux des jeux a pas cher, c´est l´idéal, comme ssx blur, heatsekker, le parrain , endless ocean ... et puis, il faurt saoivr que BWII, no more hereos va sortir et aussi mario kart ewii et ssbb
No more Heroes ![]()
Merci IRFAN_ de me répondre. J´ai vu ce jeu en magasin mais sur la pochette arrière du CD, il n´est pas indiqué que l´on peut jouer avec le zapper, du coup, je l´ai pas acheté.