CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mission pour les forts en argumentation.

bigtetons009
bigtetons009
Niveau 6
08 janvier 2008 à 21:38:52

:salut: à tous.

Je ne suis pas calé en PC, je suis un PETIT accro aux jeux, mais m´en passer je ne saurais pas.

J´ai ma mère d´un côté, qui est quelqu´un de compatissant mais qui ne vas pas jouer un grand rôle dans l´affaire. juste ce qu´elle dit peut etre décisif si c´est à l´autre personne en cause.

Et cette deuxième personne est le terrible, le géant, le monstrueux, incassable et adorable beau père que je possède. Il est sérieusement incassable, il a toujours raison et est totalement contre le fait que l´on s´amuse devant un écran, lui étant un passionné de moto.

L´intrigue est celle-ci: J´ai une véritable daube qui devait au départ servir pour le traitement de texte etc.

Celeron 2.4 GHz
1Go de ram
60 Go d´espace
nvidia geforce fx 5600...256 Mb oh mon dieu! :lol:

Je commence ( :hum: ) à être dépassé par tout ces magnifiques jeux qui sortent.

J´ai gratté une première fois un nouveau pc pas mal a 900 euros.

Oublié.

J´ai regratté une deuxième fois une amélioration a 400 euros.

oublié pour 5 mois.

Et maintenant, j´ai gratté pour une amélioration a 200 euros, ce dont il est ok, mais pour le travail. Je lui ai donc dit que pour le travail(traitement de texte :lol: ) c´était pas assez. il n´y connais rein et a demandé aupres de ses amis etc, qui ont bien entendu fait échoué mes plans, vous comprendrez pourquoi. Il m´a donc dit: Je ne vois pas pourquoi je paierais quelquechose que je n´utilise pas. d´un coté il a raison mais il rajoute: Trouve moi un argument super balèze et on y repensera a ta faveur.

Et ma question est donc, et enfin, avez vous des arguments coriaces contre cette montagne de raisonnement et de conaissances qui est mon beau père?

Ps: c´est idiot comme truc, mais vous etes mon dernier espoir.

En espérant que vous me comprendrez. :)

:merci: :merci: d´avance!!

Petite précision, l´amélioration ne comprends pas la carte graphique, je pense mettre un proco P4 3.2 Ghz, 2Go de ram, et je choisirai une carte après. Mais c´est pas important pour le moment.

:merci:

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:43:02

T´as qu´à dire que tu veux faire de la photographie. :noel:

bigtetons009
bigtetons009
Niveau 6
08 janvier 2008 à 21:46:28

ça, certain qu´il va pas me croire, mes passions sont: lecture, théatre, moto, Pc. Et la photo c´est ma soeur et elle a pas encore percé pour avoir un pc :p

Ps: j´ai posté ce topisc sur le blabla 15-18, car c´est mieux je crois. Je n´y avais pas pensé avant, excusez moi. Merci!

ersnip
ersnip
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:34:35

+1

cinon met toi au logiciel photoshop et flash mx :p ou des logiciel de 3d

si les amis de ton beaux père s´y connaissent aussi

il devront avouer qu´il te faut un plutot bonne ordinateur pour utiliser les logiciel !

mais je deteste le raisonement de ton beaux pere T_T

jbgpmc
jbgpmc
Niveau 8
08 janvier 2008 à 22:43:40

Ton beau père tient un raisonnement égoiste je trouve.

"Je ne vois pas pourquoi je paierais quelque chose que je n´utilise pas".

Ah OUAI c´est de l´argument sa !E n même temps si s´étati vrai tu n´aurait pas de lit,vêtements etc.. vus qu´il ne l´utilise pas !

La réponse qu´il sous entend est plutot:
"Je ne vois pas pourquoi je paierais quelque chose que je n´utilise pas et dont tu pourrais parfaitement t´en passer."

Il faudrait que tu lui dise que le PC est une passion pour toi et que il serait préférable d´avoir un bon matos.Car lui étant passioné de moto il aime lui aussi avoir du bon matos Naan ?

bigtetons009
bigtetons009
Niveau 6
08 janvier 2008 à 22:49:42

Ce que tu dis est très juste, mais il est vraiment malin. C´est un passionné de moto, et il me répondrais que il se les paie lui même. Pour sa phrase en question c´est vrai que c´est égoïste et il sous entend évidemment que c´est une chose a laquelle il n´adopte pas du tout.

je lui ai dit que dans ce cas pouruqoi me laisse-t-il une chance en toruvant un bon argument.

il m´a répondu que je comprendrais mais qu´en attendant si je continuais dans ce sens, il y aurais même plus de chances :)

donc je vais encore réfléchir, et commencer à économiser.

:merci:

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
08 janvier 2008 à 22:50:10

Un bon argument: tu sautes bien ma mere ,tu me dois bien un nouveau PC non?

jbgpmc
jbgpmc
Niveau 8
08 janvier 2008 à 22:50:22

Je crois que tu ne pourras rien faire contre ce raisonnement,pas parce qu´il a raison,juste parce qu´il est avare.Donc à toi de trouver l´argent ^^ travail xD

jbgpmc
jbgpmc
Niveau 8
08 janvier 2008 à 22:55:49

Je rectifie mon dernier message ^^

Demande lui si il serait prêt a investir de l´argent dans autre chose,invente une passion soudaine et demande lui de l´argentet là tu sera fixer ^^
Si il te répond "Ok si c´est pour...je veux bien "
Mais si il te répond "Non je ne vois pas pourquoi..."
La on pourrait penser qu´il est avare.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:01:37

"t´est pas mon père :noel: "

ou mieux: "je ne vois pas pourquoi j´écouterais le type qui baise ma mère :noel: "

jbgpmc
jbgpmc
Niveau 8
08 janvier 2008 à 23:08:37

bigtetons009 ---> Si aucune de mes propositions fonctionne il ne te reste plus que ta mère.Si tu l´as deja convaincu d´investir de l´argent dans le pc, elle est ta seule solution,elle seule peut convaincre ton père.Tu doit faire en sorte qu´elle soit aussi dans "l´affaire" autant que ton père et là tu auras une chance.

bigtetons009
bigtetons009
Niveau 6
13 janvier 2008 à 14:40:27

Okay merci pour toutes vos réonses. Je pense qu´il n´est pas avare, mais qu´il a bien compris pourquoi je voulais de la puissance en plus sur mon pc, et que ce qu´il attends, c´est que je lui dise franchement que c´est pour jouer et sans trouver d´autres excuses. Voila c´est aussi con que ça en fait je vais tenter à la semaine! :bye:

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
13 janvier 2008 à 15:55:45

euh tu lui balances un severe :

de toute facon t es pas mon pere, mon pere lui, il aurait accepté. et oui c est pour jouer. c est ma seule passion. Maman, elle, elle t a. moi j ai rien. La moto ca va bien cinq minutes.

Tu me degoutes. (j espere que tu es pas loin de ton anniversaire).

de là, tu files dans ta chambre, tu claques la porte. que ca l enerve encore plus.

Logiquement il devrait arrivé pour t engueuler des mechancetés que tu viens de proferer, et tu lui annonces : tu m as demandé un argument imparable ?

je viens de t en donner un :) avec un grand sourire de ton plan machiavelique :)

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
13 janvier 2008 à 15:57:41

et pour t excuser, tu lui dit : stop tu vas faire une betise, laisse moi te montrer ceci avant ! et tu lui montres mes lignes, et le fait est que ces emotions auront bien été manipulé, ce qui reste encore plus imparable ;)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
13 janvier 2008 à 16:06:12

:lol:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo