CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu Nintendo DS pour garçon de 5 ans

Neretik
Neretik
Niveau 7
07 janvier 2008 à 17:24:31

Casse-toi zorglub si t´es pas content. :ok:

Neretik
Neretik
Niveau 7
07 janvier 2008 à 17:25:21

"en faite ca t´apprends a t´occuper d´un chien autant qu´un Guitar Hero t´apprends a jouer de la guitare"

Pas de notre faute si tes parents t´ont imposé d´avoir un seul amusement par année.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:04:12

les enfants en bas age verront toujours les chiens comme des nounours... autant leur donner un jeu.

Le besoin d avoir un vrai chien vient apres, et c est là qu on leur apprend à s en occuper.

nintendogs reste un jeu.

bananafighter
bananafighter
Niveau 6
08 janvier 2008 à 12:15:39

Drawn to life a l´air pas mal pour les petits.
Le principe : dessiner ses personnages et jouer avec !
en plus il est tres facile.

Animal Crossing est vraiment très bien à tous les points de vue.
C´est mignon, coloré mais je pense que c´est mieux à partir de 6 ou 7 ans.

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
08 janvier 2008 à 12:49:18

Ammoniac :rire2:

crois le ou pas mais j´avais le préssentiment de te revoir bientot et exactement dans ce genre de situation où tu viens demander ta ration habituelle , le "kassage" :fou:

qu´est ce que je te sers aujourd´hui ?? comme d´hab?? une bonne petite cassure bien fraiche :coeur:

FeuCeleste
FeuCeleste
Niveau 1
15 octobre 2015 à 06:36:22

Je sais que je relance un vieux topic mais mon fils de 5 ans qui est en grande section de maternelle et qui ne sait donc pas lire va avoir un new 3ds pour noël. J'ai bien compris que les meilleurs jeux pour son age était les Mario de manière général mais il est fan des pokemons et j'aurais bien aimé lui en trouvé au moins un...
Les derniers pour la 3ds ont l'air pour plus grand mais j'ai cru comprendre que certains anciens jeux sortis sur le DS pouvez convenir pour son age... Lequel me conseillerez-vous?
Merci d'avance

Vitaliq
Vitaliq
Niveau 10
15 octobre 2015 à 07:29:16

Vous avez pas autre chose à offrir à un gamin qu'une console sérieux ? Y'a largement mieux pour un enfant que le foutre devant un écran à cet âge, il doit découvrir le monde. Il y a tellement mieux à faire, lui offrir des jouets avec lesquels il pourra jouer avec ses parents ou d'autres gens par exemple, c'est juste essentiel pour le développement cognitif et social de l'enfant.

Si vous voulez que ça devienne une larve toujours collé à un éran c'est le meilleur moyen.

C'est comme les parents qui foutent leur gosse devant la télé à 5ans histoire de pas avoir à s'en occuper, c'est irresponsable.

Message édité le 15 octobre 2015 à 07:29:43 par Vitaliq
patatecramer
patatecramer
Niveau 39
15 octobre 2015 à 18:05:30

Sinon, je ne me souviens pas d'un pokémon adapté à un plus bas âge qu'un autre. Il faut savoir lire un minimum dans le pire des cas, tu lui achètes un pokémon (avec des graphismes plus enfantin) et il joue sans comprendre. Tu lui explique juste où est ce qu'il faut aller pour sortir, sauvegarder,etc. Un gamin ça comprend très vite. J'ai très bien terminé diablo II à 6 ans alors que je ne savais pas lire un mot en allemand mais j'ai compris le fonctionnement du jeu e je me suis amusé, c'est le but ^^.

N'exagère pas non plus vitaliq. Ce n'est pas parce qu'on offre une console à son gamin que direct = va passé ses journées devant l'écran.

Un gamin ça s'éduque (surtout à bas âge), si les parents ne sont pas capable de donné une limite (ex: max 1h jours ou seulement s'il n 'y a rien n'a faire, trajet long -->pour s'occuper,etc). C'est leur faute.

Les jeux-vidéos ça permet aussi d'apprendre plein de chose, de comprendre, de réfléchir, a apprendre la lange, etc. Il y a pas que des jeux débile ou le butte est juste de tué 3000 personnes (sympa pour se débouler mais à 5 ans.Bref tu as compris).

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo