Sinon, je ne me souviens pas d'un pokémon adapté à un plus bas âge qu'un autre. Il faut savoir lire un minimum dans le pire des cas, tu lui achètes un pokémon (avec des graphismes plus enfantin) et il joue sans comprendre. Tu lui explique juste où est ce qu'il faut aller pour sortir, sauvegarder,etc. Un gamin ça comprend très vite. J'ai très bien terminé diablo II à 6 ans alors que je ne savais pas lire un mot en allemand mais j'ai compris le fonctionnement du jeu e je me suis amusé, c'est le but ^^.
N'exagère pas non plus vitaliq. Ce n'est pas parce qu'on offre une console à son gamin que direct = va passé ses journées devant l'écran.
Un gamin ça s'éduque (surtout à bas âge), si les parents ne sont pas capable de donné une limite (ex: max 1h jours ou seulement s'il n 'y a rien n'a faire, trajet long -->pour s'occuper,etc). C'est leur faute.
Les jeux-vidéos ça permet aussi d'apprendre plein de chose, de comprendre, de réfléchir, a apprendre la lange, etc. Il y a pas que des jeux débile ou le butte est juste de tué 3000 personnes (sympa pour se débouler mais à 5 ans.Bref tu as compris).