CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le VRAI marketing du jeux video !

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
06 janvier 2008 à 19:11:39

Voilà pour la deuxième parti de mon analyse sur le business du jeux video, je vous parle du marketing agressif que l´on supporte tout les jours !

http://www.jeux-france.com/blog185214_Koopa

@bientôt sur koopa.fr !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:18:17

hallucinant, c´est vraiment enorme. Chapeau pour ton travail ^^ il manque cependant un tout petit truc qui aurait fait plèz au rétrogamer que je suis: un spot pub NES placé a coté d´un spot pub PS3... Sur la pub nes en général on voit les mecs qui sautent sur leur canapé en rigolant comme des malade sur les gros pixels de leur télé catho pendant qu´une voix funkie débite des specification techniques, des titres de jeux, des "16 bits graphics wow!" en mitraillette, et sur la pub PS3 on voit le mec qu´a l´air de s´emmerder au fond de son fauteuil...

Un dossier impressionnant :ok:

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
06 janvier 2008 à 19:20:23

ouais bin j´ai faillit la mettre mais après je me suis dit sa fa etre trop touffu, puis on m´aurai emmer*** comme koi j´ai po la ps3 !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:24:27

euh dis voir tout de même, tu as mis ce topic sur combien de forums en tout en fait? je le voit forum PS3, boite X 360...

Kashim
Kashim
Niveau 12
06 janvier 2008 à 19:44:15

rien a dire tres bon dossier , travail impressionnant j´ai de nouveau pu rire grace au coup du bateau de la 360 ^^

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
06 janvier 2008 à 19:48:05

moi aussi sa fait toujours rire en le regardant !

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:49:20

pas tout a fait objectif quand meme . . .

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 janvier 2008 à 19:53:11

Pas objective, pas détaillé, informations tirés d´on ne sait ou, articles mal construits, des fautes d´orthographe partout...

Véritablement aucun intérêt, désolé. Quand on fait une analyse, on analyse profondément son sujet. Là, c´est survolé à la va-vite, c´est limite confus parfois, bref, à la lecture de ton article, on n´apprend rien et on ne retient rien.

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
06 janvier 2008 à 20:17:08

Lol, le mec qui connait rien en marketing, analyse grossiere et vraiment sans interet.

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:26:15

" - Fan Of Nintendo -

Mon site web :
http://www.koopa.fr "

Comment veut tu etre objectif ?? ? XD

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
07 janvier 2008 à 12:33:10

:lol: mais c´est une analyse personnel en même temps ! arf!

Teioh
Teioh
Niveau 10
07 janvier 2008 à 14:15:08

Saurait pu être interessant si tu n´avais pas descendu la ps3 à tout vas et fais la pub de nintendo tout le temps :(
Et je parle pas des fautes de conjugaison et autre

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 janvier 2008 à 14:34:14
  • silver_33 profil

* Posté le 07 janvier 2008 à 12:33:10 avertir modérateur
* :lol: mais c´est une analyse personnel en même temps ! arf!

:d) Donc aucune objectivité, donc aucun intérêt. Quand tu fais une analyse, c´est pas censé être personnel, c´est censé être objectif. Là, on voit très clairement que ce n´est pas le cas, et le fait que ce soit bourré de fautes rend ton texte encore moins crédible...

Quand aux chiffres que tu mentionne, ils sont plus drôles qu´autre chose. Tu les tires d´où? Il n´y a aucune source...

Pour moi, la plupart des chiffres que tu cite sont inventés de toute pièce, ce qui ne me surprendrait pas, vu le contenu de ton article...

I_Will_Be_Back
I_Will_Be_Back
Niveau 6
07 janvier 2008 à 15:22:44

Très bon boulot =D

--------------------------
http://yodan.wordpress.com/

Timorite
Timorite
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:19:18

"marketing agressif que l´on supporte tout les jours" ?? :question:

Ah bon... Perso je vois tellement peu de pubs pour des jeux vidéo que je suis presque content quand il en passe une à la télé. Pour l´instant il y en a un peu plus pour la Wii, mais c´est sans comparaison avec le matraquage de certains alcools, GSM ou lecteurs en tous genres qu´on voit carément dans les clips vidéo, les sitcoms, et même les films. :malade:

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
27 janvier 2008 à 10:49:50

Les chiffres viennent des éditeur et des développeur lors d'interview!

Et il n'a été en aucun question de rester objectif!
Mais réaliste, que vous le vouliez où non il n'y a aucun montage, toute ses vidéos et texte proviennent, de dirent, des éditeurs et développeurs de jeux video.

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
02 février 2008 à 18:23:53

:up:

garbage
garbage
Niveau 12
02 février 2008 à 18:56:09

hum amusant, mais comme DVP le dit tres perso, on va dire que certains commentaires de ta part casse avec ce que tu fais de bien dedans. par contre c'est la 2e partie d'analyse marketing? j'ai pas trouvé la 1e. est-ce que tu parle un peu du marketing de la psone? sachant que la psone a fait de tres bon spot publicitaire comme la serie "ne pensez pa que cela n'arrive qu'aux autres" ou des personnes de la vie reel se retrouvent ds un univers de jeux video plus ou moins et qu'ils rencontre la signaletik playstation kk part .
ou meme l'humour apporté dans les pub "comme celle de g-police ou un narrateur explique qu'un pilote veut se venger du meurtre de sa famille et a chaque fois qu'il avance la camera vers le pilote celui ci hurle de rage, mais a la fin avec une voix de, hem pardonnez l'expression, de tapette celui dit ça fait 4 fis que tu me marche sur le pied, tu comprends pas que ça me fait hyper mal"
c'est surtout le manque de marketing de cetet console qui me manque dans l'analyse, a moins que j'ai mal regarder

Tingle-Le-Lutin
Tingle-Le-Lutin
Niveau 7
02 février 2008 à 18:56:18

Vive l'objectivité !
Sinon, comparer les différents fabricants de consoles en prenant déjà parti pour un...

garbage
garbage
Niveau 12
02 février 2008 à 20:01:25

si une question sur un truc qui m'interesse
c'ets quoi donc le dvd holographique qui marcherait sur ds platines normales?

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo