Salut à tous,
voilà j´suis cette année en terminale S et j´m´intéresse particulièrement au domaine du jeu vidéo. Je me suis renseigné sur quelques écoles dont supinfogame (pas loin de chez moi^^) ou encore l´ISART (notamment avec le guide sur le site) mais aussi avec des témoignages d´autres étudiants , et ça me branche plutot pas mal de faire Game Designer/Scénariste**/Chef de projet. En fait , comme je suis toujours en réfléxion sur le sujet , j´aimerais savoir si parmis vous certains ont terminé , ou ont été dans des écoles de jeu vidéo , et donc ce que vous pensez de votre école.
J´aimerais aussi savoir si vous connaissiez des écoles de jeu vidéo , qui s´intéressent aussi à la musique , à ce qui concerne le son dans un jeu vidéo. Car en fait je suis aussi musicien , et je dois dire que compositeur de bande son de jeux ca m´intéresse b ien aussi. ( j´ai eu une illumination avec Nobuo Uematsu , pour ceux qui connaissent :D ) Donc si vous connaissez quelque chose sur ce sujet , je vous en prie exprimez vous 
Pour finir , j´ai regardé les tarifs de la plupart de ces certaines écoles , et à chaque fois c´est pareil , c´est assez cher. Je ne sais pas trop ce que chaque école vaut , mais les prix eux ils sont là. Donc j´aimerais savoir si il y a des possibilités de réduire par quelconques moyens ces frais...
En vous remerciant d´avance de vos réponses
alex
- Supinfogame a l´air une école très complète car j´ai vu qu´elle offrait des débouchés dans le scénarisme de jeu vidéo. Ca a l´air aussi très interressant ! J´me demande en quoi ca consiste et comment ca s´intègre dans une formation pareille :o