Exactement.
Moi, je trie de cette manière :
Le premier tri se fait tout seul : tu prends les notes les plus élevées, et tu sais déjà que les avis sont trop partiaux pour être vraiment valables.
Si tu n´as pas encore eu le loisir de te faire un premier avis sur le jeu, ils te donneront les points forts du jeu, ça peut être intéressant, mais dans une certaine mesure seulement.
Le second tri, ce sont les autres notes extrèmes : plus elles sont basses, plus les commentaires sont dignes d´intérêt.
Pas pour leur impartialité bien sûr, mais au contraire pour voir quels sont les défauts les plus "graves" du jeu.
Si ce sont des défauts que je trouve impardonnables, alors tant pis, je trouverai un autre jeu.
Si ce sont des défauts auxquels je n´apporte que peu d´attention, alors je passe à la suite, le dernier tri.
Le dernier tri, il n´intervient donc QUE si les défauts que j´ai vus dans les commentaires négatifs étaient "broutilles".
Maintenant que je sais que le jeu a des chances de m´intéresser, j´ai besoin d´infos.
Les avis de 2 lignes ne sont pas dignes d´intérêt, on peut donc les éliminer rapidement (après en avoir parcouru un ou deux, pour la forme).
Ceux écrits par des cons incapables d´écrire "otrman ke kom sa", je jette aussi.
Il ne reste plus que des avis rédigés par des gens qui savent écrire à peu près correctement, qui ont généralement quelques arguments (même s´il y en a qui tartinent sur 2 pages sans le moindre argument, en général, quand on n´a rien à dire sur un jeu, ça ne dure pas longtemps).
Et ça me va.
En plus de la lecture des tests de plusieurs sites, évidemment.