CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mamie cherche le nom d'un jeu

mamie-sanglante
mamie-sanglante
Niveau 1
31 décembre 2007 à 00:27:30

Salut à tout le monde !

Voila, ça doit être alzheimer ou les cachetons pour mes varices, mais j´arrive plus à me souvenir du nom d´un jeu PC.Voila des infos:

.Jeu d´aventure (où faut trouver des objets)assez vieux (2000?)dans lequel on incarne alternativement une jeune princesse et sa mère(non, c´est pas Barbie au Tibet!).Il est assez gore puisque les 2 héroïnes peuvent trouver la mort dans des conditions assez tragiques(écrasées, hachées, bouffées, etc...)

.Le premier tableau se passe dans le désert, la princesse doit trouver le cadavre d´un gars maintenant fantôme sans creuver de soif.Y a aussi un lapin et un méga scorpion dans une ruine qui charcute la belle si elle se bouge pas l´cul.

.Plus loin la princesse se retrouve dans un cimetière et doit dégommer le terrier d´un croc-mitaine avec une pelleteuse (vous me direz, elle cherche la merde la princesse!)puis se fait choper (et voila!)et doit sortir d´un cercueil avant de se fair gniaquer par des racines.

.Y a aussi un roi troll, qui est curieusement non violent, et j´crois que sa femme c´est une sorcière (par contre, elle, elle tatane sec !) .

Bon, j´sais pas si tout ça sa va fair avancer le shmilblic mais bon, si quelqu´un à une idée...

Merci!

vive_ormoy_69
vive_ormoy_69
Niveau 10
31 décembre 2007 à 00:38:55

Opération Club Med"

mamie-sanglante
mamie-sanglante
Niveau 1
31 décembre 2007 à 00:53:02

Tu t´es déja retrouvé à défoncer le nid d´un croc-mitaine au club med toi ? Si c´est le cas faut plus y aller !
Faut toujours faire gaf aux ptites lignes, sur la pub t´as "séjour de rêve à marrakeche" et en bas à droite, t´as une ptite rubrique où on t´explique bien qu´il faut payer l´avion, l´hotel, la bouffe et niquer un croc-mitaine...

Personne n´a d´autres propositions ?

vive_ormoy_69
vive_ormoy_69
Niveau 10
31 décembre 2007 à 00:56:52

Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas un Chuck Norris sous son lit

mamie-sanglante
mamie-sanglante
Niveau 1
31 décembre 2007 à 01:07:36

Y a ni le Chuck sous son lit, ni Roselyne Bachelot dans son placard, ni Britney Spears dans ses chiottes.
Ca c´est dans opération club med II.
Bref

dragonballsocce
dragonballsocce
Niveau 7
31 décembre 2007 à 15:07:41
Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
31 décembre 2007 à 15:10:49

Merci, je cherchais le jeu aussi ! :)

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
01 janvier 2008 à 20:46:48

Tiens, j´aurais une petite question ...
J´ai suivi le topic et fait quelques recherches sur le net, et il me semble bien que c´est un jeu auquel je jouais étant toute petite mais mes souvenirs sont très vagues et j´aurais aimé voir si vous pouviez m´éclairer ...
J´ai souvenir d´une piece fermée, on incarne une princesse habillée en bleu, et on doit faire passer je ne sais plus quoi sous la porte pour faire fuire les gardes ( ou du moins un truc du genre ) et ensuite la porte s´ouvre et on peut s´enfuire ...
J´ai aussi un vague souvenir d´une phase dans le désert, et peut etre d´un dragon
Est ce bien ce jeu ?
Merci d´avance
Ritz

mamie-sanglante
mamie-sanglante
Niveau 1
01 janvier 2008 à 22:58:56

C´est bon, j´ai retrouvé le nom mais apparemment mon message a été effacé (ptètre parceque j´crachais sur les trois zoufs qui m´ont cassé les pieds en racontant de la merde)

Donc après m´être tappé la quasi totalité d´une méga liste de jeux d´aventure sur un ptit site qui les recense, j´suis tombé dessus!!

C´est King´s Quest 7 !! ! Ne datant pas de 2000 mais de 1994...
De la princesse, du cimetierre, du sang, pas de doute ^^

Une ptite recherche sur gogole et on retrouve les images de la mère dans le désert et de la fille dans le cimetière

La princesse et sa mêre sont bien vétues de bleu et la scène de la fuite du garde me dis vaguement quelque chose. Faudrait se le refaire pour vérifier(haaaa, nostalgie !! )

Bonne année !

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
02 janvier 2008 à 11:14:01

Merci de ta réponse !
J´ai en effet trouvé le jeu en abandonware, le problème qui se pose est qu´il tourne beaucoup trop vite sur un xp d´après les commentaires, donc il faut trouver un moyen de régler ça, mais sinon jpense me le refaire un jour, histoire de confirmer que c´est bien ce jeu :) ( qui me faisait faire des cauchemards quand j´étais petite d´ailleurs ^^ )
Bonne année !
Ritz

mamie-sanglante
mamie-sanglante
Niveau 1
02 janvier 2008 à 12:34:31

Un pote à moi avait toute la collection des King´s Quest (pourtant quand j´lui ai demandé s´il connaissait le nom d´un ptit jeu avec une princesse qui casse du monstre dans un cimetière, il ma proposé d´arréter la drogue...).
Du coup hier j´ai récupéré notre larron,et, loin d´avoir été prévenu des risques encourus en faisant fonctionner une antique antiquité sur un XP, j´l´ai installé.Bon, mise à part le fait que mon fond d´écran est parti en couille, avec des teintes saturées très très moches (le jeu ne s´affichant que dans une fenêtre au centre de l´écran), j´ai pas eu de blèmes particuliers.
Perso c´est bien ce à quoi j´pensais, mais y a toujours le choc de la qualité après avoir joué à Runaway 2 ^^.C´est un bon ptit jeu quand même, et surtout bien marrant(mais j´avoue que moi non plus j´étais pas tranquil la nuit!^^)

Bonne journée et bon jeu !!

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports